Analyse de la taille, de la part et de l'impact du COVID-19 du marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique, par offres (matériel, logiciels, services), par technologie (apprentissage automatique, robotique, traitement d'images, reconnaissance vocale, traitement du langage naturel, informatique cognitive, autres technologies), par utilisation finale (technologie et télécommunications, banque, services financiers et assurances, vente au détail, médias et divertissement, automobile et transport, agriculture, ressources et services publics, fabrication, soins de santé, éducation, autres), par pays (Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Taïwan, reste de l'Asie-Pacifique) et prévisions du marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique jusqu'en 2032.
sept. 2025
SIF32321
200

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique jusqu'en 2032.
- Le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique était évalué à 34,5 milliards de dollars US en 2022.
- Le marché connaît un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 38,9 % entre 2022 et 2032.
- Le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique devrait atteindre 928,9 milliards de dollars US d'ici 2032.
- L'Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision.
Le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique devrait atteindre 928,9 milliards de dollars d'ici 2032, avec un TCAC de 38,9 % sur la période 2022-2032.
Aperçu du marché
L'intelligence artificielle (IA) s'est imposée comme une technologie révolutionnaire, transformant les entreprises et influençant les sociétés du monde entier. La région Asie-Pacifique est actuellement au cœur du développement de l'IA. La région Asie-Pacifique est devenue un pôle d'innovation et d'adoption de l'IA, contribuant à un large éventail de cultures dynamiques, à la diversité des marchés financiers et à une quête constante d'amélioration technique. La Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, Singapour et l'Australie comptent parmi les économies d'Asie-Pacifique qui investissent massivement dans les technologies et services d'intelligence artificielle (IA). Grâce à de vastes programmes nationaux d'IA et à des financements considérables, leurs gouvernements encouragent fortement la recherche et le développement en intelligence artificielle. La Chine, par exemple, s'est fixé un objectif ambitieux : devenir la nation leader mondiale en matière d'IA d'ici 2030. La politique nationale de Singapour en matière d'IA vise également à utiliser l'IA pour autonomiser ses travailleurs, améliorer les conditions de vie et développer les entreprises. La région Asie-Pacifique est bien placée pour dominer le marché mondial de l'intelligence artificielle (IA), grâce à une réglementation gouvernementale favorable, un écosystème d'IA robuste, des talents compétents et l'importance accordée à une application éthique de l'IA.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique selon différents segments et régions. Il prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et acquisitions, ont été prises en compte pour dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et présente de manière stratégique les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique.
Facteurs moteurs
Le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique connaît une croissance dynamique, principalement grâce à la numérisation croissante de divers secteurs, aux initiatives gouvernementales de soutien et aux financements importants accordés aux startups et au développement de l'IA. De plus, le marché est stimulé par les progrès rapides de l'IA et des technologies associées telles que l'apprentissage automatique, le traitement du langage naturel, la robotique et ses applications. De plus, la transformation numérique croissante des secteurs génère des volumes massifs de données, moteur de l'adoption de l'intelligence artificielle. Par ailleurs, les instances dirigeantes de la région Asie-Pacifique ont mis en place des lois et des programmes pour encourager la création et la mise en œuvre de l'IA. Ces initiatives incluent fréquemment des subventions pour la recherche en IA, le développement des infrastructures, ainsi que le recrutement et la rétention des talents, créant ainsi un environnement propice à l'expansion du marché de l'IA.
L'intelligence artificielle (IA) jouera probablement un rôle essentiel dans le développement des villes intelligentes, à mesure que l'urbanisation progresse en Asie-Pacifique. Elle peut être utilisée dans diverses applications, notamment le contrôle du trafic, la sécurité publique, la gestion de l'énergie et les services aux citoyens dans ces villes intelligentes. De plus, la pénétration croissante des smartphones et la demande croissante de systèmes domotiques ont accru le besoin d'assistants virtuels intelligents, propulsant ainsi le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique. Par ailleurs, la région connaît une augmentation des financements pour les entreprises d'IA. Les investisseurs en capital-risque, les grandes entreprises et les gouvernements investissent dans les startups spécialisées en IA, encourageant ainsi la créativité et l'activité entrepreneuriale dans ce domaine.
Segment de marché
- En 2022, le segment des logiciels devrait détenir la plus grande part du marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision.
Selon l'offre, le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique est classé en matériel, logiciels et services. Parmi ces derniers, le segment des logiciels devrait détenir la plus grande part du marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision. La sous-section « Logiciels » comprend les plateformes, outils et applications d'IA permettant la création, l'installation et l'exploitation d'applications d'IA. Ces applications logicielles simplifient la préparation des données, l'entraînement des modèles et le déploiement. Les logiciels d'IA permettent de créer, de développer et d'exécuter des modèles et des applications d'intelligence artificielle. La demande croissante d'automatisation, de prise de décision basée sur les données et d'expérience client supérieure dans de nombreux secteurs de la région Asie-Pacifique stimule le marché des logiciels d'IA, notamment les plateformes, outils et applications d'IA.
- En 2022, le segment de l'apprentissage automatique a enregistré le TCAC le plus élevé sur la période de prévision.
Sur le plan technologique, le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique est segmenté en apprentissage automatique, robotique, traitement d'images, reconnaissance vocale, traitement du langage naturel, informatique cognitive et autres technologies. Parmi ces segments, le segment de l'apprentissage automatique domine le marché sur la période de prévision, grâce à son large éventail d'applications dans divers secteurs et à son rôle fondamental dans de nombreuses technologies d'IA. L'apprentissage automatique, une catégorie d'IA, implique la mise en œuvre d'algorithmes qui apprennent des données et en améliorent périodiquement la précision. Il est largement utilisé en Asie-Pacifique pour diverses applications telles que l'analyse prédictive, les systèmes de recommandation et l'identification des activités frauduleuses. Son adaptabilité et sa grande variété d'utilisations dans différents secteurs ont contribué à sa domination. En 2022, le secteur des services bancaires, financiers et d'assurance a représenté la plus grande part de chiffre d'affaires, avec plus de 38,7 % sur la période de prévision. En fonction de l'utilisation finale, le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique est segmenté en technologies et télécommunications, banque, services financiers et assurances, vente au détail, médias et divertissement, automobile et transport, agriculture, ressources et Services publics, industrie manufacturière, santé, éducation, etc. Parmi ces secteurs, le secteur des services bancaires, financiers et d'assurance domine le marché avec une part de chiffre d'affaires de 38,7 % sur la période de prévision. En Asie-Pacifique, le secteur des services bancaires, financiers et d'assurance est un consommateur clé de solutions d'intelligence artificielle (IA). Les avantages considérables de l'IA pour améliorer les opérations, le service client et la prise de décision dans de nombreux domaines expliquent leur part de marché considérable. L'IA est utilisée dans le secteur des services financiers et d'investissement pour la détection des fraudes, l'évaluation du crédit, la gestion des risques et le service client. L'intelligence artificielle (IA) permet d'analyser d'importants volumes de données financières pour détecter les transactions frauduleuses, évaluer les risques de crédit et automatiser les interactions clients via des chatbots et des assistants virtuels.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale de l'activité, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions-acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- ZuAI
- Megvii
- Baidu
- Zhipu AI
- Cyclone Robotics
- Finology
- ADVANCE.AI
- Ubtech Robotics
- Bolttech
- Huawei
- Alibaba Cloud
- IBM Corporation
- iFLYTEK
- DJI
- Tata Elxsi
- Hyperlink InfoSystem
- Kellton Tech
- Cinnamon AI
- G3 Global Berhad
- LeapMind Inc.
- Think Analytics India
- Samsung Electronics Co., Ltd.
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Sociétés de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développements récents
- En juin 2023, Qraft Technologies (« Qraft »), une société d'investissement technologique leader basée à Séoul, développe des solutions d'investissement basées sur l'intelligence artificielle. solutions, a signé un protocole d'accord avec BNP Paribas Global Markets Asie-Pacifique afin de développer des solutions d'investissement innovantes pour les clients de BNP Paribas Global Markets dans la région, basées sur les plateformes d'investissement Qraft basées sur l'IA.
- En mars 2023, Tech Data, filiale de TD SYNNEX, a conclu une alliance stratégique avec Simplifai, leader des solutions d'IA (intelligence artificielle). Dans le cadre de cette coopération, Tech Data proposera les solutions d'automatisation de pointe de Simplifai dans des pays clés d'Asie-Pacifique et au Japon, élargissant ainsi sa gamme complète de solutions d'IA et de technologies cloud natives.
- En décembre 2022, EY a annoncé le lancement officiel de l'EY APAC Tech Lab (« Lab »), un nouvel incubateur et laboratoire d'ingénierie de pointe à Shenzhen, en Chine, conçu pour répondre aux besoins spécifiques du marché en développement de l'Asie-Pacifique grâce à une innovation rapide. Le Lab vise à maximiser le potentiel inventif des entreprises et des clients d'EY en exploitant la puissance des technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle (IA), la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (RV), la blockchain, la 5G et le Web3.
Segment de marché
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires aux niveaux mondial, régional et national de 2021 à 2032. Spherical Insights a segmenté le marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique selon les segments suivants :
Marché de l'intelligence artificielle (IA) en Asie-Pacifique, par offre
- Matériel
- Logiciels
- Services
Asie-Pacifique Marché de l'intelligence artificielle (IA), par Technologie
- Apprentissage automatique
- Robotique
- Traitement d'images
- Reconnaissance vocale
- Traitement du langage naturel
- Informatique cognitive
- Autres technologies
Asie-Pacifique Marché de l'intelligence artificielle (IA), par utilisation finale
- Technologies et télécommunications
- Banque, services financiers et assurances
- Commerce de détail
- Médias et divertissement
- Automobile et transport
- Agriculture
- Ressources et Services publics #555 # #444 #Industrie manufacturière #555 # #444 #Santé #555 # #444 #Gouvernement et Éducation
- Autres
Asie-Pacifique Marché de l'intelligence artificielle (IA), par pays
- Chine
- Japon
- Inde
- Corée du Sud
- Taïwan
- Reste de l'Asie-Pacifique
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 200 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |