Analyse de la taille, de la part et de l'impact de la COVID-19 du marché des combustibles de soute en Asie-Pacifique, par type de combustible (fioul à haute teneur en soufre (HSFO), fioul à très faible teneur en soufre (VLSFO), diesel marin (MDO), gaz naturel liquéfié (GNL)), par type de navire (conteneurs, pétroliers, cargos, vraquiers, autres), par vendeur (grandes compagnies pétrolières, vendeurs indépendants majeurs, petits vendeurs indépendants), par région (Inde, Chine, Japon et reste de l'Asie-Pacifique) et prévisions du marché des combustibles de soute en Asie-Pacifique (2023-2033).
sept. 2025
SIF32485
200

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indice
Prévisions du marché du combustible de soute en Asie-Pacifique jusqu'en 2033
- Le marché connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 15,63 % entre 2023 et 2033
- Le marché du combustible de soute en Asie-Pacifique devrait occuper une place importante d'ici 2033
Le combustible de soute en Asie-Pacifique Le marché devrait occuper une part significative d'ici 2033, avec un TCAC de 15,63 % sur la période de prévision 2023-2033.
Aperçu du marché
Le terme « fioul de soute » désigne tout carburant livré aux navires de toutes nationalités effectuant des navigations internationales. Il est utilisé par les compagnies maritimes pour alimenter leur flotte et alimenter les moteurs en versant le produit dans la soute du navire. Le fioul de soute est notamment utilisé pour alimenter les moteurs des avions et des navires. Il est moins cher que les autres carburants disponibles sur le marché. L'essence représentant la grande majorité des coûts liés au transport de marchandises, les entreprises s'efforcent d'utiliser le carburant le moins cher possible afin de maximiser leurs profits. Le fioul de soute se divise généralement en deux catégories : les distillats et les fiouls résiduels. Le fioul de soute est un type de fioul utilisé pour alimenter les moteurs des navires. Une grande quantité est stockée dans les soutes des navires pour assurer le fonctionnement des moteurs. La demande de fioul de soute devrait augmenter parallèlement à la hausse de la consommation d'énergie en Asie-Pacifique, ce qui entraînera une augmentation des échanges de pétrole brut et de gaz naturel au cours de la période de projection. L'expansion des activités d'exploration pétrolière et gazière offshore, ainsi que le développement des parcs éoliens, ont contribué à la croissance rapide du marché du fioul de soute en Asie-Pacifique au cours de la dernière décennie. ... Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché du fioul de soute en Asie-Pacifique.
Facteurs moteurs
Les fortes activités d'importation et d'exportation de la région Asie-Pacifique, stimulées par la croissance de secteurs tels que l'industrie manufacturière, l'industrie pharmaceutique et l'automobile, ont considérablement accru la demande de fioul de soute. Par ailleurs, les initiatives du gouvernement de la région Asie-Pacifique visant à améliorer les infrastructures portuaires, telles que la construction de ports en eau profonde et l'installation d'installations modernes de manutention du fret, ont contribué à la croissance du marché du fioul de soute en Asie-Pacifique. La hausse de la consommation d'énergie en Asie-Pacifique, due à la croissance démographique, à l'urbanisation et au développement industriel, a accru la demande de fioul de soute pour la production d'électricité dans les zones côtières. Au cours de la période de prévision, les avancées technologiques du secteur maritime stimulent la croissance du marché du fioul de soute en Asie-Pacifique. Les navires modernes sont censés être plus économes en carburant et plus respectueux de l'environnement. Les navires consomment moins de carburant par voyage grâce à des innovations telles que la conception avancée des moteurs, l'optimisation des coques et les logiciels de routage. La région Asie-Pacifique connaît une croissance économique rapide, entraînant une augmentation de la production et des échanges commerciaux.
Facteurs restrictifs
La mise en œuvre de réglementations environnementales strictes, telles que le plafond de teneur en soufre de l'OMI, constitue un obstacle pour le marché du fioul de soute en Asie-Pacifique. De plus, les fluctuations des prix du pétrole brut ont un impact direct sur le coût du fioul de soute. La volatilité des prix représente un défi pour les acteurs du marché, car elle affecte la rentabilité et la compétitivité-prix. Le prix actuel du pétrole brut, conjugué à la hausse des coûts de transport, pourrait freiner la croissance du marché.
Segment de marché
- En 2023, le segment du fioul à très faible teneur en soufre (VLSFO) a représenté la plus grande part de chiffre d'affaires sur la période de prévision.
Selon le type de carburant, le marché des combustibles de soute en Asie-Pacifique est segmenté en fioul à haute teneur en soufre (HSFO), fioul à très faible teneur en soufre (VLSFO), gazole marin (MDO) et gaz naturel liquéfié (GNL). Parmi ces derniers, le fioul à très faible teneur en soufre (VLSFO) représente la plus grande part de chiffre d'affaires sur la période de prévision. La réglementation 2020 de l'Organisation maritime internationale (OMI) sur les plafonds de soufre exige une réduction significative de la teneur en soufre des carburants maritimes. Le VLSFO, avec une teneur en soufre inférieure à 0,5 %, s'est imposé comme la solution privilégiée pour la conformité. Il offre une alternative plus propre et plus écologique au fioul à haute teneur en soufre (HSFO), tout en respectant les normes d'émissions. Le segment du VLSFO est en pleine expansion, les compagnies maritimes abandonnant le HSFO pour se conformer à cette réglementation.
- En 2023, le segment des pétroliers connaîtra une croissance significative sur la période de prévision.
Selon le type de navire, le marché du carburant de soute en Asie-Pacifique est segmenté en conteneurs, pétroliers, cargos classiques, vraquiers, etc. Parmi ces derniers, le segment des pétroliers connaîtra une croissance significative sur la période de prévision. Il existe une variété de types de pétroliers, notamment des pétroliers bruts, des transporteurs de produits et des chimiquiers, qui transportent tous des marchandises liquides. Le segment des pétroliers est étroitement lié au secteur de l'énergie, car il joue un rôle important dans la chaîne d'approvisionnement en pétrole et en gaz de la région Asie-Pacifique. La demande de fioul de soute dans ce secteur est influencée par les fluctuations de la production pétrolière, les prix du pétrole brut et la nécessité de transporter les produits pétroliers de manière sûre et efficace à travers les océans.
- En 2023, le segment des grandes compagnies pétrolières connaîtra la plus forte croissance sur la période de prévision.
En fonction des vendeurs, le marché du fioul de soute en Asie-Pacifique est segmenté en grandes compagnies pétrolières, principaux vendeurs indépendants et petits vendeurs indépendants. Parmi ceux-ci, les grandes compagnies pétrolières Ce segment connaît la plus forte croissance au cours de la période de prévision. Les grandes compagnies pétrolières, également appelées compagnies pétrolières et gazières intégrées, jouent un rôle important dans le secteur de l'énergie. Elles disposent de vastes réseaux de raffinage et de distribution, ce qui leur permet de produire et de fournir du fioul de soute à grande échelle. L'intégration verticale est avantageuse pour les grandes compagnies pétrolières, car elle leur permet de contrôler divers aspects de la chaîne d'approvisionnement, notamment la production, le raffinage et la distribution du pétrole brut. Cette intégration leur confère un avantage concurrentiel en garantissant un approvisionnement constant en fioul de soute pour répondre aux besoins du secteur maritime.
- L'Inde devrait détenir la plus grande part du marché du fioul de soute en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision.
Par région, l'Inde devrait détenir la plus grande part du marché du fioul de soute en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision. Le marché indien du fioul de soute englobe l'offre et la demande de carburant utilisé par les navires pour la propulsion et la production d'électricité. De plus, la présence de grandes routes maritimes, l'essor de la construction navale et le développement de la conteneurisation contribuent tous à la croissance du marché. Par ailleurs, l'Inde connaît des progrès dans le domaine des combustibles de soute plus propres et alternatifs, conformes aux objectifs de durabilité environnementale. Des réglementations environnementales strictes favorisent la transition du fioul à haute teneur en soufre (HSFO) vers le fioul à très faible teneur en soufre (VLSFO) et d'autres alternatives plus propres. L'engagement en faveur de la réduction des émissions, ainsi que les investissements dans les infrastructures de soutage de GNL, remodèlent la croissance du marché indien du combustible de soute au cours de la période de prévision.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché du combustible de soute en Asie-Pacifique, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et une analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions-acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- China COSCO Holdings Company Limited
- Ocean Network Express PTE Ltd
- Indian Oil Corporation Limited
- Chimbusco Pan Nation Petro-Chemical Co. Ltd
- BP et Sinopec
- Hindustan Petroleum Corporation
- Autres
Cible clé Audience
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Cabinet de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires aux niveaux régional et national de 2022 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché du fioul de soute en Asie-Pacifique selon les segments suivants :
Marché du fioul de soute en Asie-Pacifique, par type de combustible
- Fioul à haute teneur en soufre (HSFO)
- Fioul à très faible teneur en soufre (VLSFO)
- Gazole marin (MDO)
- Gaz naturel liquéfié (GNL)
Marché du fioul de soute en Asie-Pacifique, par type de navire
- Conteneurs
- Pétroliers
- Marchandises diverses
- Vraquiers
- Autres
Marché du carburant de soute en Asie-Pacifique, par Vendeur
- Grandes compagnies pétrolières
- Principaux vendeurs indépendants
- Petits vendeurs indépendants
Marché du carburant de soute en Asie-Pacifique, par Région
- Inde
- Chine
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- Aperçu de la réglementation
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Détails du rapport
page | 200 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
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