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Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique, par produit (produits laitiers, produits de boulangerie, snacks, confiseries et autres), par application (boissons diététiques, glaces et gelées, produits laitiers, confiseries, produits de boulangerie et autres), et perspectives du marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32369
page
235
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Analyse du marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique : Prévisions jusqu'en 2033

  • Le marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique connaîtra un TCAC de 6,82 % entre 2023 et 2033
  • Le marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique devrait occuper une part importante d'ici 2033

Marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique

Le marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique devrait occuper une part importante d'ici 2033, avec une croissance de Un TCAC de 6,82 % de 2023 à 2033.

 

Aperçu du marché

Le marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique est un secteur de l'industrie agroalimentaire qui produit, distribue et consomme des aliments et des boissons destinés aux diabétiques. Généralement, ces aliments sont enrichis en fibres ou autres nutriments, présentent une faible teneur en sucre et un faible indice glycémique pour aider à réguler la glycémie et à préserver la santé. Le marché offre une large gamme de produits, tels que des boissons pour diabétiques, des repas faibles en glucides, des aliments sans sucre et des aliments enrichis pour le traitement du diabète. La croissance du marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique s'explique par plusieurs facteurs. L'un des principaux facteurs à l'origine de la demande pour ces produits alimentaires uniques est la prévalence croissante du diabète, en particulier du diabète de type 2, dans des pays comme la Chine, le Japon et l'Inde. La tendance vers des aliments adaptés aux diabétiques est favorisée par de nombreux facteurs, notamment l'évolution des habitudes alimentaires, une plus grande sensibilisation à la santé et des modes de vie plus sains. La prévalence croissante de l'obésité, facteur de risque majeur du diabète, et l'importance accrue accordée aux soins préventifs contribuent également à l'expansion du marché. Les programmes gouvernementaux en Asie-Pacifique ont stimulé la croissance du marché des aliments pour diabétiques. Les campagnes de santé publique en Inde et en Chine ont sensibilisé davantage au diabète et encouragé des habitudes alimentaires plus saines. Les gouvernements ont également amélioré l'étiquetage des aliments afin de fournir aux consommateurs des informations nutritionnelles précises, créant ainsi un environnement propice à la croissance du marché.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique selon différents segments et régions, prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent ce marché. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été prises en compte afin de dresser le paysage concurrentiel du marché. Le rapport identifie et présente de manière stratégique les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique.

 

 

Facteurs moteurs

La prévalence croissante du diabète dans la région, notamment dans des pays comme la Chine, l'Inde et le Japon, où les cas ont augmenté en raison de l'évolution des modes de vie et de l'urbanisation croissante, est l'un des principaux moteurs de la croissance du marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique. La demande croissante des consommateurs pour des aliments permettant de contrôler la glycémie stimule l'industrie, le diabète devenant un problème de santé publique de plus en plus important. De plus, les consommateurs optent pour des aliments pour diabétiques riches en fibres et faibles en sucre et en indice glycémique, en raison d'une prise de conscience croissante de leur santé et d'un désir de prévention.

 

Facteurs freinants

La croissance du marché des aliments pour diabétiques peut être freinée par la vigilance des consommateurs quant aux prix, les préoccupations concernant le goût et la qualité, la complexité de la création de produits adaptés aux diabétiques, ainsi que le manque d'information et de formation sur la gestion du diabète, en particulier dans les zones rurales où les connaissances en matière de santé sont insuffisantes.

 

Segmentation du marché

La part de marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique est classée par produit et par application.

 

  • Le segment des produits laitiers a représenté la plus grande part en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision.

Le marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique est segmenté en produits laitiers, produits de boulangerie, snacks, confiseries, etc. Parmi ces produits, le segment des produits laitiers a représenté la plus grande part en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision. Les produits laitiers tels que les yaourts sans sucre, le lait écrémé et les boissons lactées sont populaires auprès des diabétiques en raison de leur valeur nutritionnelle, de leur digestibilité et de leur compatibilité avec les ingrédients enrichis pour la régulation de la glycémie. Ces produits contiennent des fibres et des probiotiques supplémentaires, ce qui en fait des aliments pour diabétiques de premier ordre.

 

  • Le segment des boissons diététiques a représenté la part la plus importante en 2023 et devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision.

Selon l'application, le marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique se divise en boissons diététiques, glaces et gelées, produits laitiers, confiseries, produits de boulangerie, etc. Parmi ces produits, le segment des boissons diététiques a représenté la part la plus importante en 2023 et devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision. La demande croissante des consommateurs pour la praticité, la fonctionnalité et le bien-être a entraîné la popularité des boissons diététiques telles que les boissons fonctionnelles sans sucre, adaptées aux diabétiques et hypocaloriques. Ces boissons répondent aux besoins des patients diabétiques en contrôlant la glycémie, en assurant l'hydratation et en améliorant le bien-être.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale de l'activité, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions-acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Nestlé S.A.
  • Danone S.A.
  • Abbott Laboratories
  • Diabetic Food Co.
  • Herbalife Nutrition
  • Sahajanand Foods Pvt. Ltd.
  • Mannatech, Inc.
  • GSK Consumer Healthcare
  • GSK Consumer Healthcare
  • Autres

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Société de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Développements récents

  • En septembre 2024, des scientifiques philippins ont créé une nouvelle variété de riz à faible indice glycémique et à teneur en protéines plus élevée grâce à la vaste banque de gènes de l'Institut international de recherche sur le riz. Ce riz adapté aux personnes diabétiques vise à réduire le fardeau mondial du diabète, notamment en Asie et en Afrique. Les experts préconisent des options alimentaires plus saines.

 

Segment de marché

Cette étude prévoit le chiffre d'affaires pour la région Asie-Pacifique, les régions et les pays de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique selon les segments suivants :

 

Marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique, par Produit

  • Produits laitiers
  • Produits de boulangerie
  • Snacks
  • Confiserie
  • Autres

 

Marché des aliments pour diabétiques en Asie-Pacifique, par application

  • Boissons diététiques
  • Glaces et gelées
  • Produits laitiers
  • Confiserie
  • Produits de boulangerie
  • Autres

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