Analyse de la taille, de la part et de l'impact de la COVID-19 du marché des bus électriques en Asie-Pacifique, par type de propulsion (véhicules hybrides, véhicules électriques à batterie et hybrides rechargeables), par batterie (lithium-nickel-manganèse-cobalt, lithium-fer-phosphate), par application (interurbain, intra-urbain), par pays (Inde, Chine, Japon et reste de l'Asie-Pacifique), et prévisions du marché des bus électriques en Asie-Pacifique jusqu'en 2033
sept. 2025
SIF32377
200

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indice
Prévisions du marché des bus électriques en Asie-Pacifique jusqu'en 2033
- Le marché des bus électriques en Asie-Pacifique était évalué à 43,70 milliards USD en 2023
- Le marché connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 10,42 % entre 2023 et 2033
- Le marché des bus électriques en Asie-Pacifique devrait atteindre 117,74 milliards USD d'ici 2033
Le Le marché des bus électriques en Asie-Pacifique devrait atteindre 117,74 milliards USD d'ici 2033, avec un TCAC de 10,42 % sur la période de prévision 2023-2033.
Aperçu du marché
Le bus électrique à batterie est un véhicule alimenté à l'électricité. Dans ce type de véhicule, le moteur électrique est alimenté à la fois par la batterie embarquée et par des bornes de recharge externes. La recharge des bus électriques est plus complexe que celle d'un moteur diesel. Elle doit être surveillée de près et optimisée. Ce type de recharge est largement utilisé dans les transports publics. En revanche, un bus électrique se recharge sur une borne de recharge en le branchant au réseau électrique. Le système de batterie du bus stocke l'électricité pour alimenter le moteur électrique. Ces moyens de transport nécessitent moins d'entretien que les bus à essence, car leurs moteurs comportent moins de pièces que les moteurs à combustion interne. Les bus électriques sont considérés comme une solution durable face à la pollution croissante, car ils sont non seulement respectueux de l'environnement, mais aussi plus économiques, notamment en cette période sans précédent marquée par les perturbations de la chaîne d'approvisionnement en carburant. De plus, les avancées significatives dans la technologie des batteries ont accéléré l'adoption des bus électriques. Le développement de batteries plus performantes et plus durables a atténué les inquiétudes liées à l'autonomie, faisant des bus électriques un mode de transport collectif viable et fiable. Par ailleurs, plusieurs facteurs ont contribué à la croissance extraordinaire du marché des bus électriques dans la région Asie-Pacifique. Tout d'abord, les initiatives et politiques gouvernementales vigoureuses visant à promouvoir les véhicules électriques ont posé des bases solides pour la croissance du marché des bus électriques en Asie-Pacifique.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché des bus électriques en Asie-Pacifique selon différents segments et régions, prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché des bus électriques en Asie-Pacifique. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et acquisitions ont été incluses afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et présente de manière stratégique les principaux acteurs du marché des bus électriques en Asie-Pacifique, ainsi que leurs compétences clés dans chaque sous-segment.
Facteurs moteurs
Les préoccupations environnementales comptent parmi les principaux moteurs du marché des bus électriques en Asie-Pacifique, et les initiatives et subventions gouvernementales sont essentielles à son développement. Grâce aux investissements continus des gouvernements dans des solutions de transport durables, le marché des bus électriques en Asie-Pacifique devrait croître, ouvrant des opportunités tant aux fabricants qu'aux opérateurs. De plus, les avancées technologiques en matière de batteries constituent un moteur essentiel du marché des bus électriques en Asie-Pacifique. Ces dernières années, la technologie des batteries a considérablement progressé, permettant d'obtenir des batteries à densité énergétique plus élevée, à durée de vie plus longue et à temps de charge plus courts. La région Asie-Pacifique connaît une augmentation de l'utilisation des bus électriques en raison de l'urbanisation et des problèmes de congestion routière. De plus, les économies réalisées grâce aux bus électriques favorisent leur adoption sur le marché des bus électriques en Asie-Pacifique.
Facteurs limitatifs
Ces bus ont un coût initial plus élevé que les bus conventionnels. Plusieurs gouvernements et administrations sont confrontés à des obstacles majeurs à l'intégration des bus électriques dans le secteur des transports publics. De plus, les gouvernements accordent des subventions à l'achat de véhicules électriques privés, ce qui pourrait avoir un impact positif sur ce marché pour les acquéreurs de flottes commerciales. De plus, même les bus électriques standard coûtent plus de deux fois plus cher que leurs homologues conventionnels, ce qui pourrait freiner la croissance du marché des bus électriques en Asie-Pacifique.
Segment de marché
- En 2023, le segment des PHEV a représenté une part importante du chiffre d'affaires sur la période de prévision.
Selon le type de propulsion, le marché des bus électriques en Asie-Pacifique est segmenté en véhicules hybrides rechargeables (HEV), véhicules électriques à batterie (BEV) et PHEV. Parmi ces véhicules, le segment des PHEV représente une part importante du chiffre d'affaires sur la période de prévision. Les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) sont des véhicules hybrides rechargeables par branchement sur une prise électrique ou une borne de recharge. En conditions de conduite normales, ils peuvent également stocker suffisamment d'électricité pour réduire considérablement leur consommation de carburant. Les hybrides rechargeables consomment 30 à 60 % de carburant de moins que les véhicules traditionnels. Ils réduisent la dépendance au pétrole en produisant de l'électricité principalement à partir de sources domestiques.
- En 2023, le segment des batteries lithium-fer-phosphate connaîtra la plus forte croissance sur la période de prévision.
Sur le plan des batteries, le marché des bus électriques en Asie-Pacifique est segmenté en batteries lithium-nickel-manganèse-cobalt et lithium-fer-phosphate. Parmi ces dernières, la batterie lithium-fer-phosphate connaît la plus forte croissance sur la période de prévision. Comparées aux batteries plomb-acide et aux autres batteries au lithium, les batteries lithium-fer-manganèse offrent plusieurs avantages, notamment une décharge et une charge plus efficaces, une durée de vie plus longue, l'absence d'entretien, une sécurité maximale et une conception légère. Bien que les batteries LiFePO4 ne soient pas les plus abordables du secteur des bus électriques, elles constituent un investissement prometteur à long terme pour ce secteur en pleine évolution, grâce à leur longue durée de vie et à leurs faibles besoins de maintenance.
- En 2023, le segment interurbain connaîtra la plus forte croissance sur la période de prévision.
Selon les applications, le marché des bus électriques en Asie-Pacifique est segmenté en interurbains et intra-urbains. Parmi ces segments, le segment du phosphate de fer lithium connaît la plus forte croissance sur la période de prévision. Cette croissance est attribuable au fait que les services de bus interurbains de niveaux I et II représentent environ 70 % du marché des bus en Asie-Pacifique et présentent le plus fort potentiel de transition rapide vers les bus électriques. De plus, une utilisation élevée des véhicules, c'est-à-dire le nombre de kilomètres parcourus quotidiennement par bus, permet de réaliser des économies d'énergie plus importantes lors du passage du diesel à l'électrique.
- La Chine devrait détenir la plus grande part du marché des bus électriques en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision.
Par pays, la Chine devrait détenir la plus grande part du marché des bus électriques en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision. En effet, la réduction des émissions par rapport aux autres véhicules constitue le principal moteur de la croissance des revenus du marché dans cette région. Elle est suivie par la demande croissante de bus à hydrogène en Chine, qui stimule la croissance des revenus du marché dans le pays. De plus, les progrès technologiques en matière de batteries augmentent l'autonomie et réduisent les coûts, rendant les bus électriques plus viables pour les transports publics, ce qui stimule la croissance du chiffre d'affaires du marché dans cette région.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché des bus électriques en Asie-Pacifique, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions-acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Anhui Ankai Automobile Industries Co. Limited
- BYD Auto Co. Limited
- Tata Motors Limited
- Zhongtong Bus Holding Co. Limited
- King Long United Automotive Co. Limited
- Volvo Group
- Nanjing Jiayuan EV
- Ashok Leyland Limited
- Scania AB
- Autres
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Sociétés de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Marché Segment n° 777#
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires régional et national de 2022 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché des bus électriques en Asie-Pacifique selon les segments suivants : 3##3# 666#Marché des bus électriques en Asie-Pacifique, par type de propulsion : 777# 222# 444#VEH 444#VEB 444#VEHR 333# 3##3# 666#Marché des bus électriques en Asie-Pacifique, par batterie : 777# 222#
Marché des bus électriques en Asie-Pacifique, par application
- Interurbain
- Intraurbain
Marché des bus électriques en Asie-Pacifique, par Pays
- Inde
- Chine
- Japon
- Reste de l'Asie-Pacifique
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Détails du rapport
page | 200 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
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