flag   +1-303-800-4326

Analyse de la taille du marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19, par propulsion (véhicule électrique à batterie (BEV) véhicule hybride (HEV)), par véhicule (deux-roues, voitures particulières, véhicules utilitaires), par transmission (transmission intégrale, traction avant, propulsion arrière), par composant (bloc-batterie et composant haute tension, moteur, frein, roue et suspension, carrosserie et châssis, composant électrique basse tension), par pays (Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Australie, reste de l'APAC) et prévisions du marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique jusqu'en 2032.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32379
page
200
format de rapport
Download Free Report Sample
  Demander un échantillon

Prévisions du marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique jusqu'en 2032

  • Le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique était évalué à 225,56 milliards de dollars US en 2022
  • Le marché connaît un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 18,06 % entre 2022 et 2032
  • Le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique devrait atteindre 1 186,89 milliards de dollars US d'ici 2032

 

Marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique

Le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique devrait atteindre 1 186,89 milliards de dollars d'ici 2032, avec un TCAC de 18,06 % sur la période de prévision 2022-2032.

 

Aperçu du marché

Un véhicule électrique (VE)  est un véhicule propulsé par un ou plusieurs moteurs électriques. Il peut être alimenté par un système de capteurs, des sources d'électricité extravéhiculaires ou des batteries (parfois chargées par la lumière du soleil provenant de panneaux solaires, ou par la conversion du carburant en électricité à l'aide de piles à combustible ou d'un générateur). Les véhicules électriques comprennent, entre autres, les véhicules routiers et ferroviaires, ainsi que les bateaux et les engins sous-marins électriques (submersibles et, techniquement, les sous-marins nucléaires), les avions et les engins spatiaux électriques. L'industrie des véhicules électriques en Asie-Pacifique a connu une croissance rapide. Ceci est illustré par le fait que la région représente la plus grande part du marché mondial des véhicules électriques à batterie (VEB). De plus, la sensibilisation croissante des particuliers aux questions environnementales stimule également le chiffre d'affaires de ces véhicules en Asie-Pacifique. La pénétration des véhicules reste plus faible dans les économies émergentes comme l'Inde et la Chine que dans les pays occidentaux. La hausse des revenus et des aspirations à posséder un véhicule dans ces pays profiterait aux constructeurs de véhicules électriques. Comme les entreprises n'auraient pas à attendre le remplacement des automobiles conventionnelles par des véhicules électriques, le marché des véhicules électriques en Asie-Pacifique connaîtrait une croissance plus rapide qu'en Amérique du Nord et en Europe. En raison de la faible pénétration des véhicules en Asie-Pacifique, de nombreux primo-accédants opteraient pour un véhicule électrique.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique selon différents segments et régions, prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et acquisitions ont été incluses afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique.

 

 

Facteurs moteurs

La hausse des prix des carburants conventionnels devrait accélérer le développement de l'électrification des véhicules. Les normes d'émission strictes actuellement élaborées par le gouvernement et la sensibilisation croissante des consommateurs indiens aux questions environnementales devraient également stimuler la demande de véhicules électriques. Par ailleurs, les constructeurs automobiles indiens, tels que Tata Motors et Mahindra and Mahindra Ltd., ont déployé des efforts considérables pour ajouter des véhicules électrifiés à leur gamme de produits, ce qui devrait encourager les consommateurs indiens à opter pour des véhicules électriques. Tous ces facteurs sont de bon augure pour la croissance du marché des véhicules électriques en Inde au cours de la période de prévision. La demande de véhicules performants, économes en carburant et à faibles émissions est en hausse, et le marché des véhicules électriques en Asie-Pacifique est en pleine expansion en raison du durcissement des réglementations sur les émissions des véhicules, de la baisse du prix des batteries et de la hausse des prix des carburants. De plus, les gouvernements investissent dans les infrastructures de recharge, que ce soit directement dans les bornes de recharge publiques ou indirectement dans les bornes de recharge à domicile et sur les lieux de travail.

 

Facteurs limitants

Le prix d'un véhicule électrique est le facteur le plus important. Ces véhicules sont plus chers que les véhicules à essence car ils sont équipés de batteries, qui peuvent représenter entre 35 % et 40 % du prix du véhicule. Le prix d'un véhicule électrique (particulier/utilitaire) étant près de 50 % supérieur à celui d'un véhicule thermique, les clients pourraient hésiter à acheter des véhicules électriques dans un avenir proche, ce qui freinerait la croissance du marché. Cependant, avec la production croissante de batteries pour véhicules électriques en grandes quantités et les progrès technologiques, le prix des batteries devrait avoir un impact sur la croissance du marché des véhicules électriques dans la région.

 

Segment de marché

  • En 2022, le segment des véhicules électriques à batterie (VEB)   a représenté la plus grande part de chiffre d'affaires sur la période de prévision.

Sur la base du type de propulsion, le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique est segmenté en véhicules électriques à batterie (VEB) et véhicules hybrides (VEH). Parmi ces derniers, le segment des véhicules électriques à batterie (VEB) représente la plus grande part de chiffre d'affaires sur la période de prévision. La part de marché dominante de ce segment s'explique par la préférence croissante des consommateurs pour les véhicules électriques par rapport aux véhicules thermiques, ainsi que par les restrictions sur les émissions de CO2 des véhicules. Les véhicules électriques à batterie (VE) ont le potentiel de réduire considérablement les émissions des véhicules tout en diminuant le coût total de possession à l'avenir. Les progrès technologiques en matière de batteries et la baisse des prix des batteries lithium-ion devraient également stimuler la demande de VE au cours de la période de prévision.

 

  • En 2022, le segment des véhicules utilitaires a représenté la plus grande part de chiffre d'affaires sur la période de prévision.

En termes de véhicules, le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique est segmenté en deux-roues, voitures particulières et véhicules utilitaires. Parmi ceux-ci, le segment commercial représente la part de chiffre d'affaires la plus importante sur la période de prévision. Sa croissance peut être attribuée à la mise en œuvre continue en Inde de camions légers électriques et d'autobus électriques. Les autobus électriques gagnent déjà du terrain, le gouvernement poursuivant des plans ambitieux visant à accroître le nombre de véhicules électriques sur les routes afin de réduire la pollution automobile dans les grandes villes du pays. Des véhicules utilitaires légers électriques et des bus électriques sont déjà disponibles dans le pays auprès d'entreprises telles que Tata Motors, Mahindra and Mahindra Ltd et Olectra Greentech Limited.

 

  • En 2022, le segment des véhicules à traction avant devrait détenir la plus grande part du marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision.          3#

Selon le type de propulsion, le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique est classé en deux catégories : traction avant, traction avant et propulsion. Parmi ceux-ci, le segment des véhicules à traction avant devrait détenir la plus grande part du marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision. Les systèmes à traction avant sont généralement moins coûteux à fabriquer et à entretenir que les systèmes à propulsion ou à transmission intégrale. Les clients peuvent désormais s'offrir des véhicules à traction avant, ce qui alimente la croissance du segment. En 2022, le segment des véhicules à quatre roues motrices détenait une part de marché importante. L'adoption croissante des systèmes à quatre roues motrices dans le secteur automobile mondial peut être attribuée à cette croissance.

 

  • En 2022, le segment des packs de batteries et des composants haute tension a représenté la plus grande part de chiffre d'affaires sur la période de prévision.

Sur la base des composants, le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique est segmenté en packs de batteries et composants haute tension, moteurs, freins, roues et suspensions, carrosserie et châssis, et composants électriques basse tension.. Parmi ces segments, le segment des packs de batteries et des composants haute tension représente la plus grande part de chiffre d'affaires sur la période de prévision. Le rapport prix/valeur de ces packs devrait baisser significativement dans les années à venir. Par ailleurs, les principaux constructeurs se concentrent sur le développement de batteries et de composants haute tension qui améliorent les performances tout en réduisant les coûts, ce qui stimulera la croissance du marché au cours de la période de prévision. De plus, grâce à son utilisation comme véhicule électrique, le moteur occupe la deuxième place du marché. La demande croissante de véhicules électriques dans les principaux pays, combinée aux avancées technologiques des équipementiers, devrait stimuler la croissance du marché.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et une analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions-acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Hyundai Motor Company
  • BYD Company Ltd.
  • TOYOTA MOTOR CORPORATION
  • Nissan Motor Co., LTD.
  • SAIC Motor Corporation Limited 
  • Kia Motors Corporation 
  • Honda Motor Co., Ltd. 
  • TATA Motors
  • Mitsubishi Motors Entreprise n° 3#3#

 

Public cible clé n° 777#

  • Acteurs du marché n° 555#
  • Investisseurs n° 555#
  • Utilisateurs finaux n° 555#
  • Autorités gouvernementales n° 3#3#
  • Société de conseil et d'études n° 555#
  • Capital-risqueurs n° 555#
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA) n° 555#

 

Développement récent

  • En février 2023, BYD a étendu son réseau de concessionnaires en Europe avec l'arrivée de deux nouvelles sociétés. Motor Distributors Ltd (MDL) est présente en Irlande et commercialisera des modèles BYD dans certaines villes comme Dublin et Cork. BYD travaille déjà avec RSA en Norvège et proposera des véhicules électriques fabriqués en Chine en Finlande et en Islande. BYD lancera initialement trois modèles de véhicules électriques dans certains pays européens fin 2022. Deux autres séries pourraient être lancées en 2023.

 

Segment de marché

Cette étude prévoit le chiffre d'affaires mondial, régional et national de 2021 à 2032. Spherical Insights a segmenté le marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique selon les segments suivants :

 

Marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique, par Propulsion

  • Véhicule électrique à batterie (BEV)
  • Véhicule hybride (HEV)

 

Marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique, par Véhicule

  • Deux-roues
  • Voitures particulières
  • Utilitaires

 

Marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique, par Moteur

  • Transmission intégrale
  • Traction avant
  • Propulsion

 

Marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique, par Composant

  • Batterie et composant haute tension
  • Moteur
  • Frein
  • Roue et suspension
  • Carrosserie et Châssis n° 555 n° 444 Composants électriques basse tension n° 555 n° 333 n° 000 # #111 n° 000 ##666 Marché des véhicules électriques (VE) en Asie-Pacifique, par pays n° 777 ##666 n° 222 n° 444 Chine n° 555 n° 444 Japon n° 555 n° 444 Inde n° 555 n° 444 Corée du Sud n° 555 n° 444 Australie n° 555 n° 444 Reste de la région Asie-Pacifique n° 555 n° 333

Demande de table des matières:

Acheter maintenant

Détails du rapport

page 200 페이지
conseil 퍼톡스 ,  부도프에서 시청하기
langue 일본어
Demander une réduction

15% Personnalisation gratuite

Exigences de partage

demande personnalisée

Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché

  • 24 / 7Assistance aux analystes
  • clients partout dans le monde
  • Informations personnalisées
  • évolution de la technologie
  • Veille concurrentielle
  • Recherche personnalisée
  • Étude de marché du syndicat
  • aperçu du marché
  • Segmentation du marché
  • moteur de croissance
  • opportunité de marché
  • Aperçu de la réglementation
  • Innovation et durabilité

Détails du rapport

page 200
conseil 퍼톡스 ,  Regarder sur Budov
Langue français
libérer sept. 2025
accéder Téléchargez à partir de cette page.
Demander un échantillon