Analyse de la taille, de la part et de l'impact de la COVID-19 du marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique, par source (gaz naturel, charbon, biomasse, eau), par procédé (reformage du méthane à la vapeur, gazéification du charbon, électrolyse, autres), par application (production de méthanol, production d'ammoniac, raffinage du pétrole, transport, production d'électricité, autres), par pays (Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Taïwan, reste de l'Asie-Pacifique) et prévisions du marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique jusqu'en 2032.
sept. 2025
SIF32401
200

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Asie-Pacifique Production d'hydrogène Prévisions du marché jusqu'en 2032
- Le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique était évalué à 63,4 milliards USD en 2022.
- Le marché connaît un TCAC de 9,2 % entre 2022 et 2032.
- Le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique devrait atteindre 152,9 milliards USD d'ici 2032.
- Le Canada devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision.
Le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique devrait atteindre 152,9 milliards de dollars d'ici 2032, avec un TCAC de 9,2 % sur la période de prévision 2022-2032.
Aperçu du marché
En tant que forme d'énergie, l'hydrogène est une alternative viable aux carburants sans carbone. Il est fiable, facilement disponible, sûr et rentable. Il peut apporter des solutions significatives à la demande énergétique croissante du XXIe siècle, tout en répondant aux défis du réchauffement climatique et à ses effets. L'hydrogène peut être produit à partir de combustibles fossiles, de biomasse, d'eau, ou d'une combinaison des deux. Le gaz naturel est actuellement la principale source de production d'hydrogène, représentant près des trois quarts de la production commerciale mondiale annuelle d'hydrogène, soit environ 70 millions de tonnes. La région Asie-Pacifique dispose d'un énorme potentiel de production d'hydrogène bas carbone et est susceptible de jouer un rôle crucial dans la transition mondiale vers les énergies renouvelables. De plus en plus de pays d'Asie-Pacifique se tournent vers l'hydrogène comme source d'énergie dans le cadre de la stratégie mondiale de neutralité carbone visant à réduire la dépendance aux combustibles fossiles et à rechercher des alternatives énergétiques plus propres. La Chine a dévoilé en mars son premier plan à long terme pour la mise en place d'une économie nationale de l'hydrogène pour la période 2021-2035. Grâce à ses capacités en énergies renouvelables en plein développement, la Chine est déjà le premier producteur et consommateur mondial d'hydrogène. Par ailleurs, le Japon et la Corée du Sud ont été parmi les premiers pays de la région Asie-Pacifique à établir un marché intérieur de l'hydrogène, en adoptant des plans nationaux pour accroître leurs capacités en la matière. De plus, l'Asie-Pacifique génère environ 40 % de la demande mondiale d'hydrogène, la Chine représentant 26 % de cette demande.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique en fonction de différents segments et régions. Il prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et acquisitions, ont été incluses afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et présente de manière stratégique les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique.
Facteurs moteurs
Le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique est en pleine croissance grâce à l'augmentation des investissements dans l'agrandissement des installations de raffinage existantes et à la hausse de la consommation de pétrole brut. L'augmentation des dépenses publiques dans de multiples technologies visant à accroître la productivité de l'extraction de l'hydrogène devrait stimuler l'expansion du marché. Ce développement devrait être stimulé par l'importance croissante accordée aux projets de distribution d'énergie et de services publics. Sur la période prévue, la demande régionale d'électricité devrait augmenter d'environ deux tiers par rapport à son niveau actuel. De plus, la forte croissance de la demande de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV), tels que les voitures particulières, les bus, les camions et autres véhicules utilitaires lourds, devrait stimuler la demande pour ce secteur. De plus, la mise en œuvre de divers programmes incitatifs visant à réduire les niveaux de soufre dans l'huile moteur, les véhicules diesel et l'essence contribuera à la demande du secteur automobile.
Segment de marché
- En 2022, le segment du gaz naturel a représenté la plus grande part de revenus, soit plus de 67,3 % sur la période de prévision.
Selon la source, le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique est segmenté en gaz naturel, charbon, biomasse et eau. Parmi ces segments, le segment du gaz naturel représente la plus grande part de revenus, soit 67,3 % sur la période de prévision. L'hydrogène est produit par reformage du gaz naturel, ce qui crée de l'hydrogène, du monoxyde de carbone et du dioxyde de carbone. La technique la plus économique pour produire de l'hydrogène est l'utilisation du gaz naturel. Le reformage du méthane à la vapeur (SMR) est une méthode utilisée pour produire de l'hydrogène à partir de gaz naturel riche en méthane. Il s'agit actuellement de la source d'hydrogène industriel la plus abordable. La production d'hydrogène à partir du gaz naturel devrait conserver son avantage concurrentiel sur le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique au cours de la période de prévision.
- En 2022, le segment du reformage du méthane à la vapeur connaîtra une croissance plus rapide au cours de la période de prévision.
Selon le procédé, le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique est segmenté en reformage du méthane à la vapeur, gazéification du charbon, électrolyse, etc. Parmi ces segments, le reformage du méthane à la vapeur connaîtra une croissance plus rapide au cours de la période de prévision. La technique du reformage du méthane à la vapeur est une technologie de production d'hydrogène développée et efficace. La demande croissante de la région en matière de production d'hydrogène est un facteur majeur de développement de la technologie du reformeur de méthane à la vapeur, le reformage du méthane à la vapeur étant la méthode de production d'hydrogène la plus rentable. Parmi les autres facteurs de croissance figurent des avantages opérationnels tels que la productivité élevée de la conversion du procédé de reformage du méthane à la vapeur. Durant la période de prévision, le segment du reformage du méthane à la vapeur devrait conserver sa position sur le marché.
- En 2022, le segment de la production d'ammoniac a représenté la part de marché la plus importante, avec plus de 32,8 % sur la période de prévision.
Sur la base des applications, le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique est segmenté en production de méthanol, production d'ammoniac, raffinage du pétrole, transport, production d'électricité, etc. Parmi ceux-ci, le segment de la production d'ammoniac représente la plus grande part de chiffre d'affaires, soit 32,8 % sur la période de prévision, en raison de sa capacité à utiliser diverses technologies, à accroître les compétences techniques et à synthétiser l'ammoniac en grandes quantités. L'efficacité de l'ammoniac comme carburant sans carbone, vecteur d'hydrogène et stockage d'énergie offre le potentiel d'application plus large des technologies de l'hydrogène renouvelable. En général, l'hydrogène est produit sur site dans des installations d'ammoniac à partir d'une matière première fossile. Le gaz naturel est la matière première la plus courante pour une usine de reformage du méthane à la vapeur (SMR). Une technique d'oxydation partielle (POX) peut également être utilisée pour créer de l'ammoniac à partir du charbon. De plus, la forte demande du marché pour divers engrais ammoniacaux dans la région est un facteur majeur de croissance de l'hydrogène dans ce secteur.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions-acquisitions et d'alliances stratégiques. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Air Liquide
- Air Products
- INPEX Corporation
- Iwatani Corporation
- AMEA Power
- Fuji Electric Co Ltd
- Linde
- Showa Denko K.K.
- Ally Hi-Tech Co. Ltd.
- Shanghai Electric Power
- Tokyo Gas Chemicals Co., Ltd.
- Epoch Energy Technology Corporation
- Mitsubishi Hitachi Power Systems Ltd.
- Toshiba Fuel Cell Power Systems Corporation
- Neom Green Hydrogen Company
- Beijing Hypower Energy Technology Ltd.
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Cabinet de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développements récents
- En avril 2023, ExxonMobil Asia Pacific et Keppel Infrastructure ont signé un protocole d'accord visant à fournir un accès à l'hydrogène et à l'ammoniac bas carbone pour des utilisations commerciales et industrielles évolutives à Singapour. Ce protocole d'accord fait suite au lancement par le gouvernement singapourien, en octobre 2022, de sa stratégie nationale pour l'hydrogène, qui prévoit que l'hydrogène répondra à près de la moitié de la demande d'électricité de Singapour d'ici 2050.
- En mai 2023, Graforce et Worley ont uni leurs forces pour développer la technologie d'électrolyse du méthane (plasmanalyse) dans les pays de l'APAC afin de convertir le gaz naturel, le GNL, le gaz de torche et d'autres hydrocarbures en hydrogène. Grâce à cette technologie, les consommateurs de gaz pourront passer à l'hydrogène propre sans changer de fournisseur d'énergie ni de mode de transport.
Segment de marché
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires aux niveaux mondial, régional et national de 2021 à 2032. Spherical Insights a segmenté le marché de la production d'hydrogène en Asie-Pacifique selon les segments suivants :
Asie-Pacifique Production d'hydrogène Marché, par Source
- Gaz naturel
- Charbon
- Biomasse
- Eau
Asie-Pacifique Production d'hydrogène Marché, par Procédé
- Reformage du méthane à la vapeur
- Gazéification du charbon
- Électrolyse
- Autres
Asie-Pacifique Production d'hydrogène Marché, par Application
- Production de méthanol
- Production d'ammoniac
- Raffinage du pétrole
- Transport
- Production d'électricité
- Autres
Asie-Pacifique Production d'hydrogène Marché, par Pays
- Chine
- Japon
- Inde
- Corée du Sud
- Taïwan
- Reste de l'Asie-Pacifique
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 200 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |