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Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché australien de la bière artisanale, par type de produit (Lager, Ale, Stout & Porter, etc.), par canal de distribution (sur place et à emporter), et aperçu du marché australien de la bière artisanale, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32522
page
197
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Prévisions du marché australien de la bière artisanale jusqu'en 2033

  • Le marché australien de la bière artisanale était évalué à 185,25 millions de dollars US en 2023
  • Le marché connaît un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,73 % entre 2023 et 2033
  • Le marché australien de la bière artisanale devrait atteindre 323,3 millions de dollars US d'ici 2033

Marché australien de la bière artisanale

Le marché australien de la bière artisanale devrait atteindre 323,3 millions de dollars d'ici 2033, avec un TCAC de 5,73 % entre 2023 et 2033. 3##3#

666#Aperçu du marché

La bière artisanale est le produit d'une brasserie artisanale, qui brasse généralement moins de bières qu'une grande « macro » brasserie et est souvent indépendante. Elle propose souvent de nouvelles saveurs et techniques de brassage innovantes. La bière blonde est probablement l'une des plus anciennes boissons alcoolisées conditionnées, riche en fer, calcium, vitamines B et fibres. L'innovation en matière de fermentation a donné naissance à de nombreux nouveaux produits. Le produit mentionné est l'un des plus populaires du secteur et a connu une popularité croissante ces derniers temps. L'offre de boissons sans alcool a entraîné une augmentation de la consommation, les clients étant toujours à la recherche de bières plus récentes. Malgré une légère baisse de la consommation de bière et de vin, la bière artisanale reste le seul secteur en croissance de l'ensemble du secteur brassicole australien. De plus en plus de petites brasseries australiennes brassent moins de bière, mais accordent une plus grande importance à la qualité, à la saveur et à l'innovation, afin de répondre à l'évolution des goûts des consommateurs.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché australien de la bière artisanale en fonction de différents segments et régions, prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché australien de la bière artisanale. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions ont été incluses pour brosser un tableau concurrentiel du marché. Le rapport identifie et présente de manière stratégique les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché australien de la bière artisanale.

 

 

Facteurs moteurs

Le marché australien de la bière artisanale a vu l'arrivée d'une gamme de bières industrielles aromatiques et complexes, proposant des saveurs fruitées et épicées, miellées, acidulées, maltées et sucrées, ainsi que des saveurs acidulées et originales qui ont séduit les consommateurs. Les arômes floraux, comme la camomille, le sureau et la lavande, rehaussent l'équilibre des ingrédients et offrent un goût moelleux. Les saveurs uniques et les ingrédients innovants de la bière attirent les consommateurs du monde entier, ce qui devrait stimuler la croissance du marché dans les années à venir. La croissance des associations, notamment parmi la génération Y, a entraîné une augmentation de la fréquentation des brasseries et des bars à bière. Cela a entraîné une augmentation du nombre de petites brasseries indépendantes. Ces dernières améliorent ainsi leur production de bière pour répondre à la demande croissante des consommateurs.

 

Facteurs freinants

Bien que les boissons alcoolisées soient largement consommées en Australie, la croissance du marché est freinée par la disponibilité d'autres boissons artisanales à base de vin, telles que le gin, le rhum et le whisky. De plus, ces boissons artisanales sont plus diversifiées et utilisent divers procédés de distillation pour produire des vins de haute qualité. La présence de saveurs variées dans ces boissons, comme le pamplemousse, la prune, la framboise et le citron, freine la croissance du marché.

 

Segmentation du marché

La part de marché de la bière artisanale australienne est classée par type de produit et par canal de distribution.

  • Le segment des lagers devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.

Le marché australien de la bière artisanale est segmenté par type de produit : lagers, ales, stouts et porters, entre autres. Parmi ces derniers, le segment le plus important devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Les lagers sont brassées avec des levures douces, mais comme leur nom l'indique, elles sont refroidies entre 7 et 28 °C. La lager pâle est la plus utilisée parmi les lagers. Sa couleur et son corps sont plus légers, et ces bières sont très gazeuses et leur saveur est beaucoup plus légère. L'introduction de nouvelles gammes de bières artisanales a entraîné une forte croissance du marché, due à la réorientation des consommateurs vers ce segment, au détriment des marques grand public.

 

  • Le segment de la restauration devrait dominer le marché australien de la bière artisanale au cours de la période de prévision .        

Selon le canal de distribution, le marché australien de la bière artisanale se divise en restauration et hors-d'œuvre. Parmi ces segments, le segment de la restauration devrait dominer le marché australien de la bière artisanale au cours de la période de prévision. La majorité des ventes s'effectuent via la distribution de bières artisanales sur place. Cela s'explique par la croissance rapide du secteur de l'hôtellerie-restauration et par la consommation importante dans les restaurants, les clubs et les pubs en Australie. De plus, la croissance des microbrasseries artisanales tend à soutenir le secteur de la bière artisanale sur le marché de la restauration.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché australien de la bière artisanale, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale de l'activité, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions-acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Feral Brewing Company
  • Pirate Life
  • Stone & Wood
  • Bridge Road Brewers
  • Little Creatures
  • James Squire
  • Boatrocker Brewers & Distillateurs
  • Balter Brewing Company
  • Moon Dog Brewing
  • Mountain Goat Beer
  • Autres

 

Public cible

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Société de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Développements récents

  • En août 2024, le gouvernement australien a poursuivi la mise en œuvre de sa stratégie pour la bière artisanale en Australie-Occidentale, un plan décennal visant à dynamiser le brassage artisanal tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

 

Segment de marché

Cette étude prévoit le chiffre d'affaires aux niveaux australien, régional et national de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché australien de la bière artisanale selon les segments suivants :

 

Marché australien de la bière artisanale, par Type de produit

  • Bière blonde
  • Bière blonde
  • Stout et porter
  • Autres

 

Marché australien de la bière artisanale, par canal de distribution

  • Café sur place
  • Vente à emporter

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