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Taille du marché australien de la floriculture, part et analyse de l'impact du COVID-19, par type de produit (fleurs coupées, feuillage coupé, plantes à massif, matériel de propagation et autres), par application (usage personnel, conférences et activités, cadeaux et autres), par canal de distribution (magasins spécialisés, ventes directes, franchises, petits magasins, détaillants en ligne, fleuristes et kiosques, supermarchés/hypermarchés et autres), et informations sur le marché australien de la floriculture, tendance de l'industrie, prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32544
page
230
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Prévisions du marché australien de la floriculture jusqu'en 2033

  • Le marché australien de la floriculture était évalué à 2,6 milliards de dollars US en 2023
  • Le marché connaît un TCAC de 4,56 % entre 2023 et 2033
  • Le marché australien de la floriculture devrait atteindre 4,1 milliards de dollars US d'ici 2033

Marché australien de la floriculture

 

Le marché australien de la floriculture devrait atteindre 4,1 milliards de dollars d'ici 2033, avec un TCAC de 4,56 % entre 2023 et 2033. ... De même, les entreprises s'efforcent d'approvisionner le marché en quantités suffisantes pour répondre à la demande croissante. La culture de plantes ornementales est lucrative et constitue l'un des principaux moteurs de l'industrie florale. Les secteurs des fleurs, des plantes ornementales et des plantes sont fortement influencés par le climat. Certaines des plus belles plantes sont petites et poussent rarement bien en raison des journées fraîches et du manque de soleil. La plupart des espèces ont besoin de beaucoup de soleil pour survivre, tandis que d'autres prospèrent dans l'obscurité. La demande croissante de fleurs est le principal moteur du marché.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché australien de la floriculture en fonction de différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché australien de la floriculture. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été prises en compte afin de dresser le paysage concurrentiel du marché. Le rapport identifie et présente de manière stratégique les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché australien de la floriculture.

 

 

Facteurs moteurs

Le marché floral est stimulé par plusieurs facteurs clés, tels que la demande croissante des consommateurs, des stratégies marketing performantes à certaines périodes et les investissements des fabricants et des industries pour approvisionner le marché en quantités suffisantes afin de répondre à la demande croissante. L'un des facteurs clés de la floraison est la forte rentabilité de la culture des plantes ornementales. Ce marché est principalement porté par la forte production commerciale de fleurs et de plantes, en raison de la forte rentabilité associée à la vente de plantes et de fleurs attrayantes pour l'extérieur. Des plantes très utiles comme la lavande, les arbres d'ornement, les bonsaïs et le bambou se sont avérées très utiles aux cultivateurs. Du bambou sasa de petite taille au bambou géant, le bambou est sans conteste l'une des plantes d'aménagement paysager les plus populaires et s'avère très bénéfique. Tous ces facteurs contribuent à stimuler le marché au cours de la période de prévision.

 

Facteurs restrictifs

Le secteur des fleurs et des plantes ornementales est fortement influencé par les conditions météorologiques. Certaines plantes ornementales peuvent avoir des difficultés à germer lors de journées courtes et peu ensoleillées. La plupart des espèces ont besoin d'un ensoleillement important, tandis que d'autres peuvent pousser dans l'obscurité. De nombreuses pépinières et producteurs s'appuient sur l'éclairage artificiel et le contrôle de la température pour offrir les meilleures conditions de croissance aux plantes.

 

Segmentation du marché

Le marché australien de la floriculture est classé par type de produit, application et canal de distribution.

 

  • Le segment des fleurs coupées devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. .

Le marché australien de la floriculture est segmenté par type de produit : fleurs coupées, feuillages coupés, plantes à massif, matériel de multiplication, etc. Parmi ces produits, le segment des fleurs coupées devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Les fleurs coupées peuvent être utilisées pour différents usages, comme la décoration intérieure, les commémorations, les cadeaux et la parfumerie. Un autre avantage est leur cycle de production plus court que celui des autres produits floraux, ce qui se traduit par des récoltes et un retour sur investissement plus rapides.

 

  • Le segment des cadeaux devrait dominer le marché australien de la floriculture au cours de la période de prévision.        3#

Selon l'application, le marché australien de la floriculture se divise en usage personnel, conférences et activités, cadeaux, etc. Parmi ces produits, le segment des cadeaux devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Les cadeaux sont généralement offerts pour les anniversaires, la Saint-Valentin et les réceptions familiales. Les fleurs sont utilisées pour décorer les festivals, les voitures et autres événements. La forte demande des consommateurs pour les fleurs décoratives naturelles stimulera le marché australien de la floriculture durant la période considérée.

 

  • Le segment en ligne devrait dominer le marché australien de la floriculture durant la période de prévision.        

Le marché australien de la floriculture a été classé selon les canaux de distribution suivants : magasins spécialisés, vente directe, franchises, petits magasins, détaillants en ligne, fleuristes et kiosques, ainsi que supermarchés et hypermarchés. Parmi tous ces canaux, le segment en ligne dominera le marché australien de la floriculture durant la période de prévision. En effet, selon plusieurs études de marché, les plateformes de vente de fleurs en ligne gagnent du terrain par rapport aux fleuristes et aux boutiques traditionnelles. Le marché des fleurs devrait croître au cours de la période de prévision grâce à l'utilisation croissante des smartphones et d'Internet, ainsi qu'à la maîtrise croissante des technologies par la génération Y. Les canaux de vente en ligne pour les fleurs sont plus populaires que les canaux traditionnels.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché australien de la floriculture, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale de l'activité, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et une analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions-acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Lynch
  • Gandiflora
  • Wafex Pty Ltd
  • Pépinière Illovo 
  • Pépinières Floradale
  • House of Aloes
  • Autres

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Cabinet de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Segment de marché

Cette étude prévoit le chiffre d'affaires pour l'Australie, les régions et les pays de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché australien de la floriculture selon les segments mentionnés ci-dessous

 

Marché australien de la floriculture, par Type de produit

  • Fleurs coupées
  • Feuillage coupé
  • Plantes à massif
  • Matériel de multiplication
  • Autres

 

Marché australien de la floriculture, par Application

  • Usage personnel
  • Conférences et Activités
  • Cadeaux
  • Autres

 

Marché australien de la floriculture, par canal de distribution

  • Magasins spécialisés
  • Vente directe
  • Franchises
  • Petits commerces
  • Ventes en ligne
  • Fleuristes et kiosques
  • Supermarchés/Hypermarchés
  • Autres

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