Analyse de la taille, de la part et de l'impact de la COVID-19 du marché australien du fret et de la logistique, par fonction logistique (messagerie, express et colis, transit de fret, transport de marchandises, entreposage et stockage, etc.), par utilisateur final (agriculture, pêche et foresterie, construction, fabrication, pétrole et gaz, mines et carrières, commerce de gros et de détail, etc.), et aperçu du marché australien du fret et de la logistique, tendances du secteur, prévisions jusqu'en 2033
sept. 2025
SIF32553
215

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché australien du fret et de la logistique jusqu'en 2033
- Le marché australien du fret et de la logistique était évalué à 89,92 milliards USD en 2023.
- Le marché australien du fret et de la logistique connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 4,27 % entre 2023 et 2033.
- Le marché australien du fret et de la logistique devrait atteindre 136,55 milliards USD d'ici 2033.
Le marché australien du fret et de la logistique devrait dépasser 136,55 milliards de dollars d'ici 2033, avec un TCAC de 4,27 % entre 2023 et 2033. Ce marché offre des opportunités de croissance pour le e-commerce, l'automatisation, la numérisation et le développement durable. Les innovations en matière de blockchain, d'IoT et d'IA stimulent la productivité, tandis que l'expansion du commerce mondial et la logistique verte stimulent l'essor du secteur.
Aperçu du marché
Les réseaux de transport, les chaînes d'approvisionnement et les systèmes de distribution contribuent au transport, au stockage et à la gestion des marchandises à l'échelle mondiale, entrant dans la composition du marché australien du fret et de la logistique. Ce marché assure un acheminement efficace des producteurs aux consommateurs grâce à divers modes de transport, notamment aérien, maritime, ferroviaire et routier. Ce secteur combine la livraison du dernier kilomètre, le transit de fret, la gestion des stocks et l'entreposage afin d'optimiser les opérations pour plus de fiabilité et de rentabilité. Les avancées technologiques, l'automatisation et les pratiques commerciales durables influencent l'orientation du secteur, augmentant la productivité, réduisant l'impact environnemental et favorisant le commerce international. L'attention croissante portée à la sécurité et à la conformité, l'utilisation de sources d'énergie renouvelables pour les opérations de transport, l'adoption croissante des véhicules électriques (VE), les entrepôts écoénergétiques et la demande croissante de produits de la part des détaillants en ligne internationaux sont quelques-uns des facteurs qui stimulent la demande du marché australien du fret et de la logistique. Les avancées technologiques dans le secteur de la logistique pour une livraison rapide et une chaîne d'approvisionnement optimales, ainsi que le développement des accords commerciaux et des infrastructures logistiques internationales, stimulent le marché australien du fret et de la logistique.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché australien du fret et de la logistique en fonction de différents segments et régions, prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché australien du fret et de la logistique. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions ont été incluses pour brosser un tableau concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché australien du fret et de la logistique.
Facteurs moteurs
L'importance croissante accordée aux méthodes logistiques respectueuses de l'environnement, les entreprises cherchant à réduire leur empreinte carbone, favorise l'expansion du secteur du fret et de la logistique en Australie. Les investissements d'infrastructure et les projets de modernisation à grande échelle accélèrent la transition du secteur australien du fret et de la logistique. Les investissements dans des opérations logistiques plus modernes, plus efficaces et plus sûres sont stimulés par l'accent mis sur la sécurité et la conformité réglementaire, ce qui contribue à préserver l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement et à favoriser l'expansion du marché. L'un des principaux facteurs à l'origine de la croissance du marché du fret et de la logistique est le développement des infrastructures et du bâtiment.
Facteurs freinants
La variabilité des prix du carburant, la complexité des réglementations, le manque d'infrastructures, le manque de main-d'œuvre, les bouleversements géopolitiques et les problèmes environnementaux sont quelques-uns des défis qui impactent le marché du fret et de la logistique.
Segmentation du marché
La part de marché du fret et de la logistique en Australie est classée selon la fonction logistique et l'utilisateur final.
- Le secteur du transport de marchandises représentait la plus grande part du marché australien du fret et de la logistique en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision
Sur la base de la fonction logistique, le marché australien du fret et de la logistique se divise en services de messagerie, express et de colis, de transit, de transport de marchandises, d'entreposage et de stockage, et autres. Parmi ceux-ci, le segment du transport de marchandises représentait la plus grande part du marché australien du fret et de la logistique en 2023 et devrait connaître une croissance annuelle moyenne (TCAC) significative au cours de la période de prévision. Le recours croissant aux solutions de transport durables, comme le projet d'autoroute à hydrogène Hume, d'un coût de 20 millions de dollars US, reliant Sydney et Melbourne, est un autre facteur de croissance du secteur du transport de marchandises.
- Le secteur du commerce de gros et de détail représentait la plus grande part du marché australien du fret et de la logistique en 2023 et devrait connaître une croissance rapide au cours de la période projetée.
En fonction de l'utilisateur final, le marché australien du fret et de la logistique se divise en secteurs suivants : agriculture, pêche et sylviculture, construction, industrie manufacturière, pétrole et gaz, mines et carrières, commerce de gros et de détail, et autres. Parmi ceux-ci, le secteur du commerce de gros et de détail représentait la plus grande part du marché australien du fret et de la logistique en 2023 et devrait connaître une croissance rapide au cours de la période projetée. Le développement de ce secteur est stimulé par l'acceptation croissante des achats en ligne, plus de 80 % des ménages australiens optant pour les achats en ligne.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché australien du fret et de la logistique, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et une analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions-acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Qube Holdings Ltd.
- Aurizon Holdings Limited
- Post Holdings Co., Ltd.
- Groupe DHL
- Linfox Pty Ltd.
- Autres
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Société de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développement récent
- En août 2024, en Australie, FedEx a lancé ses systèmes de dimensionnement dynamique des palettes au volant (DTP). Cette technologie a été déployée pour la première fois dans le pays, dans l'usine récemment construite d'Adélaïde, en Australie-Méridionale. Les capacités améliorées de la nouvelle installation répondront à la demande croissante de commerce électronique dans la région de l’Australie du Sud. Les capacités de traitement de FedEx ont été améliorées depuis la mise en place du système DTP.
Segment de marché
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires pour l'Australie, les régions et les pays de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché australien du fret et de la logistique selon les segments suivants :
Marché australien du fret et de la logistique, par Fonction logistique
- Coursier, Express et Colis
- Transport de fret
- Transport de marchandises
- Entreposage et stockage
- Autres
Marché australien du fret et de la logistique, par utilisateur final
- Agriculture, pêche et foresterie
- Construction
- Industrie manufacturière
- Pétrole et gaz, mines et carrières
- Commerce de gros et de détail
- Autres
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 215 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |