Analyse de la taille, de la part et de l'impact du COVID-19 du marché brésilien de l'huile de palme, par produit (huile de palme RBD, huile de palmiste, huile de palme fractionnée et huile de palme brute), par application (soins personnels et cosmétiques, alimentation et boissons, biocarburants et énergie, produits pharmaceutiques et autres), et informations sur le marché brésilien de l'huile de palme, tendance de l'industrie, prévisions jusqu'en 2033.
sept. 2025
SIF32657
240

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché brésilien de l'huile de palme jusqu'en 2033
- Le marché brésilien de l'huile de palme était estimé à 702,48 millions de dollars US en 2023.
- Le marché connaît un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,12 % entre 2023 et 2033.
- Le marché brésilien de l'huile de palme devrait atteindre 1 051,67 millions de dollars US d'ici 2033.
Le marché brésilien de l'huile de palme devrait atteindre 1 051,67 millions de dollars d'ici 2033, avec un TCAC de 4,12 % entre 2023 et 2033
Aperçu du marché
Le marché brésilien de l'huile de palme est l'industrie qui se concentre sur la production, la distribution et l'utilisation de l'huile de palme au Brésil. Le fruit du palmier à huile produit de l'huile de palme, une huile végétale polyvalente. Elle est largement utilisée dans les applications industrielles, l'alimentation, les cosmétiques et les biocarburants. L'expansion du marché national est principalement tirée par la croissance de la classe moyenne et la demande croissante d'huiles de cuisson transformées. Elle est également due à son prix abordable et à la demande croissante des consommateurs pour des produits issus de sources responsables. L'huile de palme est un choix populaire auprès des fabricants, car c'est une huile végétale polyvalente, abordable et à haut rendement. De plus, la sensibilisation croissante des consommateurs à l'approvisionnement éthique et au développement durable incite les entreprises à adopter des pratiques éthiques. Par ailleurs, le marché est en pleine expansion grâce à la production durable d'huile de palme au Brésil, répondant aux attentes des consommateurs, qui concilie accessibilité financière et facteurs sociaux et environnementaux. Par ailleurs, le gouvernement brésilien a créé l'Association Abrapalma pour promouvoir la production d'huile de palme et propose des mesures incitatives pour soutenir les investissements dans ce secteur.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché brésilien de l'huile de palme en fonction de différents segments et régions, prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché brésilien de l'huile de palme. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été prises en compte afin de dresser le paysage concurrentiel du marché. Le rapport identifie et présente de manière stratégique les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché brésilien de l'huile de palme.
Facteurs moteurs
Le marché brésilien de l'huile de palme connaît une croissance due à plusieurs facteurs, notamment sa polyvalence croissante et la large gamme de produits pour lesquels elle peut être utilisée, la croissance démographique rapide, le développement économique important, l'essor de la classe moyenne dans les marchés émergents, son rapport coût-efficacité et la sensibilisation croissante à ses bienfaits pour la santé. De plus, la croissance du marché est principalement tirée par la demande croissante de produits alimentaires tels que les plats préparés et les huiles de cuisson contenant de l'huile de palme. De plus, l'utilisation croissante de l'huile de palme dans des secteurs non alimentaires comme les biocarburants et les cosmétiques améliore les perspectives du marché, ce qui reflète cette tendance. De plus, la demande de réduction des émissions de gaz à effet de serre et les préoccupations environnementales favorisent l'utilisation croissante de l'huile de palme dans le biodiesel et d'autres sources d'énergie renouvelables.
Facteurs restrictifs
Le marché brésilien de l'huile de palme est confronté à des défis. Sa forte teneur en graisses saturées suscite des inquiétudes pour la santé et limite son utilisation à grande échelle, notamment dans l'industrie alimentaire. De plus, la volatilité des prix, due aux tendances du marché mondial, aux conditions météorologiques et aux facteurs géopolitiques, crée une incertitude pour les producteurs et les consommateurs. De plus, la concurrence d'autres huiles végétales, comme le soja et le colza, menace la domination de l'huile de palme sur le marché.
Segmentation du marché
La part de marché de l'huile de palme au Brésil est classée par produit et par application.
- Le segment de l'huile de palme fractionnée représentait la plus grande part, soit 36,72 % en 2023, et devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision.
Selon le produit, le marché brésilien de l'huile de palme se divise en huile de palme RBD, huile de palmiste, huile de palme fractionnée et huile de palme brute. Parmi ceux-ci, le segment de l'huile de palme fractionnée représentait la part la plus importante, soit 36,72 % en 2023, et devrait connaître une croissance à un TCAC important au cours de la période de prévision. Ce segment est stimulé par sa large gamme d'applications dans plusieurs industries, notamment les biocarburants, les cosmétiques et l'agroalimentaire. De plus, les fabricants à la recherche de qualités fonctionnelles particulières l'ont trouvé très attrayant en raison de sa flexibilité d'adaptation grâce à la séparation des graisses saturées et insaturées.
- Le segment des aliments et boissons représentait la part la plus importante, soit 58,20 % en 2023, et devrait connaître une croissance à un TCAC important au cours de la période projetée.
Selon les applications, le marché brésilien de l'huile de palme est classé en soins personnels et cosmétiques, aliments et boissons, biocarburants et énergie, produits pharmaceutiques et autres. Parmi ces secteurs, le secteur de l'alimentation et des boissons représentait la part la plus importante (58,20 %) en 2023 et devrait connaître une croissance significative à un TCAC sur la période projetée. Ce segment est en pleine croissance car il est largement utilisé dans les snacks, les aliments transformés et les huiles de cuisson. Les fabricants de produits alimentaires privilégient l'huile de palme pour son faible coût, sa grande adaptabilité et sa longue durée de conservation. De plus, le secteur alimentaire brésilien, en plein essor, utilise l'huile de palme pour la cuisson et la friture, car elle est stable à haute température.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations/entreprises du marché brésilien de l'huile de palme, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale des activités, leur présence géographique, leurs stratégies commerciales, leur part de marché et une analyse SWOT. Le rapport fournit également une analyse détaillée axée sur l'actualité et les développements des entreprises, qui comprend le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques et autres. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Archer Daniels Midland Company
- BELEM BIOENERGIA BRASIL S.A.
- AgroPalma
- Cargill
- Kellogg (Kellanova)
- General Mills Inc.
- Denpasa
- Marborges Agroindústria SA
- Grupo BBF (Brasil) Biocarburants)
- BIOPALMA
- Autres
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Sociétés de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développement récent
- En mai 2024, Para a officiellement commencé à surveiller la production d'huile de palme et a établi de nouvelles lois pour encadrer la commercialisation de l'huile de palme dans l'État, visant à garantir des pratiques durables et une meilleure gestion de la filière.
- En février 2024, la Table ronde pour une huile de palme durable (RSPO) et Solidaridad Latin America ont annoncé un accord visant à faciliter l'adoption de plans régionaux qui aideraient les petits producteurs d'huile de palme à atteindre la durabilité et la certification.
Marché Segment n° 777#
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Brésil, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché brésilien de l'huile de palme selon les segments suivants : 3##3# 666#Marché brésilien de l'huile de palme, par produit 777# 222# 444#Huile de palme RBD 555# 444#Huile de palmiste 555# 444#Huile de palme fractionnée 555# 444#Huile de palme brute 555# 333# 3##3# 666#Marché brésilien de l'huile de palme, par application 777#- Soins personnels et cosmétiques
- Alimentation et boissons
- Biocarburants et énergie
- Produits pharmaceutiques
- Autres
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 240 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |