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Taille du marché brésilien des barres de collation, part et analyse de l'impact du COVID-19, par type de produit (barres énergétiques, barres de céréales et autres), par canal de distribution (supermarchés/hypermarchés, vente au détail en ligne, magasins de proximité et autres), et informations sur le marché brésilien des barres de collation, tendance de l'industrie, prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32660
page
250
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Prévisions du marché brésilien des snacks jusqu'en 2033

  • Le marché brésilien des snacks était estimé à 564,22 millions USD en 2023
  • Le marché connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 16,51 % entre 2023 et 2033
  • Le marché brésilien des snacks devrait atteindre 2 601,16 millions USD d'ici 2033

Marché brésilien des snacks

Le marché brésilien Le marché brésilien des barres de snacking devrait atteindre 2 601,16 millions de dollars d'ici 2033, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 16,51 % entre 2023 et 2033. Le marché brésilien des barres de snacking désigne l'industrie brésilienne spécialisée dans la production, la distribution et la vente de snacks, notamment dans les fast-foods, les cafés et les petits restaurants. Ce marché comprend une grande variété de produits, tels que des snacks salés, des friandises, des sandwichs, des pâtisseries et des boissons. Le marché brésilien des barres de snacking offre des opportunités considérables, alimentées par une sensibilisation croissante aux questions de santé et le besoin de snacking pratique et sain. Les consommateurs recherchent davantage de barres végétales et fonctionnelles, enrichies d'ingrédients tels que le collagène et les probiotiques, conformément aux tendances en matière de santé et de bien-être. La croissance des canaux de distribution, notamment les supermarchés, les commerces de proximité et le commerce en ligne, a accru l'accessibilité, stimulant ainsi la croissance du marché. De plus, la disponibilité de superaliments locaux comme les noix du Brésil offre des opportunités d'innovation pour répondre aux préférences des consommateurs locaux. La combinaison de tous ces éléments crée un marché dynamique et dynamique. En mars 2025, le gouvernement brésilien a supprimé les taxes à l'importation sur des produits tels que les biscuits et les pâtes afin de lutter contre l'inflation. Ces mesures visent à réduire les dépenses de consommation et à atténuer la pression inflationniste. Bien que ne visant pas directement les barres de snacking, ces mesures pourraient avoir un impact sur l'ensemble du secteur des snackings en réduisant potentiellement les coûts des fabricants et les prix en magasin.
 

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché brésilien des barres de snacking en fonction de différents segments et régions, prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Le rapport analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché brésilien des barres de snacking. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été prises en compte pour dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et présente de manière stratégique les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché brésilien des barres de snacking. 

 

 

Facteurs moteurs

Le principal moteur du marché brésilien des barres de snacking est la tendance croissante au grignotage, induite par un mode de vie effréné.  Le marché des barres de snacking est stimulé par la demande croissante de snacks à base de céréales, d'emballages simples et de produits de santé et de bien-être.  La praticité et les options alimentaires plus saines sont devenues plus populaires grâce à l'augmentation du nombre de ménages à deux revenus. De plus, sur le marché brésilien des barres de snacking, la tendance santé et bien-être devrait continuer à avoir le plus fort impact. De plus, le besoin de repas rapides et à emporter a augmenté en raison de l'urbanisation et de l'allongement des journées de travail.

 

Facteurs contraignants

Le marché brésilien des barres de snacking est confronté à des difficultés liées à la sensibilité aux prix. Les entreprises haut de gamme peinent à se développer sur des marchés plus restreints et à s'imposer sur le marché de masse.   De plus, la valeur nutritionnelle des barres de snacking est méconnue de nombreux consommateurs brésiliens, notamment dans les zones rurales, malgré des tendances santé croissantes.

 

Segmentation du marché

La part de marché des barres de snacking au Brésil est classée par type de produit et par canal de distribution.

 

  • Le segment des barres de céréales a représenté la plus grande part de marché en 2023 et devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision.

Selon le type de produit, le marché brésilien des barres snack se divise en barres énergétiques, barres de céréales et autres. Parmi ces produits, le segment des barres de céréales a représenté la plus grande part de marché en 2023 et devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision. Le Brésil connaît une croissance des barres de céréales en raison de leur diversité, de leur accessibilité, de leur prix et de leur attrait pour tous les groupes d'âge. Elles sont appréciées comme en-cas légers et alternatives saines au petit-déjeuner, et les variétés allégées en sucre et enrichies gagnent en popularité.

 

  • Le segment des supermarchés et hypermarchés a représenté la part la plus importante en 2023 et devrait connaître une croissance significative du TCAC sur la période projetée.

Selon le canal de distribution, le marché brésilien des snack-bars se divise en supermarchés et hypermarchés, commerce en ligne, commerces de proximité, etc. Parmi ces derniers, le segment des supermarchés et hypermarchés a représenté la part la plus importante en 2023 et devrait connaître une croissance significative du TCAC sur la période projetée. Ce segment est en pleine expansion grâce aux supermarchés et hypermarchés qui offrent une expérience d'achat surdimensionnée, avec des assortiments de snacks gourmands et des présentoirs adaptés. De plus, les ventes de barres de céréales dans les supermarchés, hypermarchés et autres commerces de détail progressent plus rapidement grâce à la tendance santé et fitness.  

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché brésilien des barres de céréales, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale de l'activité, leur présence géographique, leurs stratégies commerciales, leur part de marché et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions-acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Nutrimental SA
  • Nestlé SA
  • Alfred Ritter Gmbh & Co. Kg. Levitta
  • Pepsico Inc.
  • General Mills Inc.
  • Mondelez International Inc.
  • Mars Incorporated
  • Nature Foodtech
  • M. Dias Branco SA
  • The Kellogg Company
  • Autres

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Cabinet de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Développement récent

  • En août 2022, Mondelez a déclaré avoir acquis Clif & Bar, une entreprise de barres de snacking présente dans plusieurs pays, dont le Brésil.

 

Segment de marché

  • Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Brésil, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché brésilien des barres de snacking selon les segments suivants.

 

Marché brésilien des barres de snacking, par type de produit

  • Barres énergétiques
  • Barres de céréales
  • Autres

 

Marché brésilien des snack-bars, par canal de distribution

  • Supermarchés/Hypermarchés
  • Vente en ligne
  • Commerces de proximité
  • Autres

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