Analyse de la taille, de la part et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien des protéines animales, par type de protéines (caséine et caséinates, collagène, protéines de lactosérum, protéines d'œuf, protéines d'insectes, protéines de lait, gélatine et autres), par utilisateur final (aliments et boissons, soins personnels et cosmétiques, suppléments et aliments pour animaux), et informations sur le marché canadien des protéines animales, tendance de l'industrie, prévisions jusqu'en 2033.
sept. 2025
SIF32672
210

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché canadien des protéines animales jusqu'en 2033
- Le marché canadien des protéines animales était estimé à 265,86 millions USD en 2023.
- Le marché connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 4,31 % entre 2023 et 2033
- Le marché canadien des protéines animales devrait atteindre 405,34 millions USD d'ici 2033
Le marché canadien des protéines animales devrait atteindre 405,34 millions USD d'ici 2033, avec un TCAC de 4,31 % entre 2023 et 2033.
Aperçu du marché
L'industrie qui produit, transforme et distribue différents produits à base de protéines animales est appelée le marché canadien des protéines animales. Il s'agit des œufs, des produits laitiers, du poisson, de la viande et de la volaille. Les protéines animales sont un élément important de l'alimentation canadienne, car elles constituent une source importante de vitamines, de minéraux et d'acides aminés essentiels. Le marché des protéines animales prend de l'ampleur en raison de la demande croissante des secteurs de l'alimentation, des boissons, des cosmétiques et des soins personnels, des bienfaits pour la santé et de la demande croissante de suppléments et d'aliments pour animaux. De plus, le marché devrait connaître une croissance, car de plus en plus de consommateurs soucieux de leur santé recherchent des suppléments à haute valeur protéique et nutritionnelle. Les organismes gouvernementaux de réglementation des aliments, comme la Food and Drug Administration (FDA), ont reconnu les nombreux avantages des protéines animales pour la santé, des données scientifiques à l'appui. De plus, les initiatives et le financement gouvernementaux contribuent à l'expansion du marché. Par exemple, en octobre 2024, le gouvernement du Canada a investi plus de 5,1 millions de dollars dans le Conseil de recherches avicoles du Canada pour financer des recherches visant à améliorer le bien-être des volailles, la sécurité des produits et la réduction de l'empreinte environnementale de l'aviculture.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des protéines animales selon différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien des protéines animales. Les évolutions récentes du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été prises en compte afin de dresser le portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des protéines animales.
Facteurs moteurs
Le marché canadien des protéines animales est en pleine expansion, car les problèmes de santé croissants et la demande accrue de produits riches en protéines stimulent la croissance du marché des protéines animales, alimentée par un intérêt croissant pour le sport et le fitness. De plus, le marché des protéines animales est en pleine expansion, et l'utilisation des protéines d'œuf en nutrition sportive progresse en raison des changements de mode de vie de la génération Y, qui augmentent également la consommation de suppléments riches en protéines. On prévoit que l'expansion des centres de conditionnement physique et de santé augmentera la demande de suppléments contenant des protéines animales. De plus, l'un des principaux moteurs de la croissance du marché réside dans les efforts déployés par les fabricants pour proposer des formats pratiques de suppléments contenant des protéines animales afin d'attirer les clients du pays.
Facteurs restrictifs
Les défis auxquels est confronté le marché canadien des protéines animales comprennent la hausse des coûts de production due à la hausse du prix des aliments pour animaux, la concurrence des substituts végétaux et les enjeux environnementaux liés à l'élevage bovin. De plus, l'industrie est soumise à une forte pression d'évolution en raison de la demande des consommateurs pour des méthodes éthiques et durables, qui peuvent être gourmandes en ressources et avoir un impact sur la rentabilité.
Segmentation du marché
La part de marché canadienne des protéines animales est classée par type de protéine et par utilisateur final.
- Le segment des protéines laitières devrait représenter la plus grande part de marché en 2023 et devrait connaître une croissance à un TCAC important durant la période projetée.
Selon le type de protéine, le marché canadien des protéines animales se divise en caséines et caséinates, collagène, protéines de lactosérum, protéines d'œuf, protéines d'insectes, protéines laitières et gélatine, entre autres. Parmi ces produits, le segment des protéines laitières devrait représenter la plus grande part de marché en 2023 et devrait connaître une croissance à un TCAC important durant la période projetée. Ce segment s'explique par la demande croissante de préparations pour nourrissons et de compléments alimentaires, ainsi que par la connaissance croissante des bienfaits des protéines laitières pour la santé. De plus, les protéines laitières fournissent un spectre complet d'acides aminés, ce qui les rend idéales pour les producteurs souhaitant fabriquer des produits riches en protéines.
- Le segment des soins personnels et des cosmétiques a représenté la part la plus importante en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision.
Selon l'utilisateur final, le marché canadien des protéines animales se divise en aliments et boissons, soins personnels et cosmétiques, suppléments et aliments pour animaux. Parmi ces produits, le segment des soins personnels et des cosmétiques a représenté la part la plus importante en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision. Ce segment est en pleine croissance grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes, et son utilisation est de plus en plus répandue. La santé de la peau et des cheveux dépend des acides aminés essentiels présents dans les protéines animales. Ces acides aminés favorisent la croissance et la résistance des cheveux, ainsi que la préservation de la barrière cutanée naturelle.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des protéines animales, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Agropur Dairy Cooperative
- Ajinomoto Co. Inc.
- Arla Foods amba
- Cooke Inc.
- Lactoprot Deutschland GmbH
- Saputo Inc.
- Tessenderlo Group
- Glanbia PLC
- Groupe Lactalis
- Kerry Group PLC
- Enterra Corporation
- Farbest-Tallman Foods Corporation
- Fonterra Co-operative Group Limited
- Autres
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Société de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développement récent
- En mars 2025, le Cadre de durabilité Protein PACT a été lancé par le Conseil des viandes du Canada afin de promouvoir des méthodes de transformation de la viande durables.
Segment de marché
Cette étude prévoit les revenus au Canada, aux niveaux régional et national de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des protéines animales selon les segments suivants :
Marché canadien des protéines animales, par type de protéine
- Caséine et caséinates
- Collagène
- Protéines de lactosérum
- Protéines d'œuf
- Protéines d'insectes
- Protéines de lait
- Gélatine
- Autres
Marché canadien des protéines animales, par utilisateur final
- Aliments et boissons
- Soins personnels et cosmétiques
- Compléments alimentaires
- Aliments pour animaux
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 210 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |