Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 sur le marché canadien de l'aquaculture, par milieu (eau de mer, eau douce et eau saumâtre), par type de poisson (carpes, mollusques, crustacés, maquereaux, dorades et autres), et aperçu du marché canadien de l'aquaculture, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.
sept. 2025
SIF32674
220

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché canadien de l'aquaculture jusqu'en 2033
- Le marché canadien de l'aquaculture était évalué à 1 420,5 millions USD en 2023.
- Le marché connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 7,69 % entre 2023 et 2033.
- Le marché canadien de l'aquaculture devrait atteindre 2 980,5 millions USD d'ici 2033.
Le marché canadien de l'aquaculture est On prévoit que le marché de l'aquaculture dépassera 2 980,5 millions de dollars américains d'ici 2033, avec un TCAC de 7,69 % entre 2023 et 2033. La demande croissante de produits de la mer, les politiques gouvernementales de soutien et les progrès technologiques stimulent la croissance du marché de l'aquaculture au Canada.
Aperçu du marché
L'aquaculture est le processus de culture d'organismes aquatiques dans des conditions contrôlées pour la consommation humaine. Il s'agit d'un système modifié de production de poissons, d'algues, de crustacés et d'autres organismes similaires dans tous les types d'habitats aquatiques. Afin de répondre aux besoins alimentaires croissants et de résoudre les problèmes auxquels l'agriculture est confrontée sur le marché, l'aquaculture demeure un secteur commercial essentiel. Le secteur de l'aquaculture au Canada connaît une croissance significative grâce à la production de saumon atlantique, qui représente 88 % de l'industrie aquacole, selon les données publiées par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). L'intégration de techniques d'élevage durables, comme la polyculture, renforce la résilience et la rentabilité des exploitations face aux défis liés à la raréfaction des ressources naturelles, au déclin des écosystèmes, à la pollution agricole et à la hausse du coût des intrants. De plus, l'application croissante de la biotechnologie à l'aquaculture pour améliorer la production piscicole offre des débouchés pour le marché aquacole canadien.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché de l'aquaculture canadienne selon différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché aquacole canadien. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser le portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et décrit stratégiquement les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien de l'aquaculture.
Facteurs déterminants
Selon les estimations, le Canada est le 5e exportateur mondial de poissons et fruits de mer, avec plus de 7 milliards de dollars d'exportations de fruits de mer chaque année. Ainsi, le développement du secteur de la vente au détail de poissons et fruits de mer au pays stimule le marché. Diverses politiques gouvernementales, notamment des programmes et des initiatives en matière de pêche, favorisent le marché de l'aquaculture. Le développement de technologies innovantes et disruptives, notamment l'édition génomique, l'intelligence artificielle, l'élevage offshore, les systèmes d'aquaculture en recirculation et bien d'autres avancées visant à promouvoir une aquaculture durable et rentable, stimule la croissance du marché.
Facteurs restrictifs
L'adoption croissante du véganisme au pays, due aux préoccupations croissantes en matière de santé au sein de la communauté sportive, représente un défi pour le marché canadien de l'aquaculture.
Segmentation du marché
La part de marché de l'aquaculture canadienne est classée par environnement et par type de poisson.
- La Le segment de l'eau douce a dominé le marché avec une part de marché significative au cours de la période de prévision..
Le marché canadien de l'aquaculture est segmenté selon le milieu : eau de mer, eau douce et eau saumâtre. Parmi ces milieux, le segment de l'eau douce a dominé le marché avec une part de marché significative au cours de la période de prévision. L'aquaculture en eau douce comprend l'utilisation d'étangs, d'enclos à poissons, de cages à poissons ou, à une échelle plus limitée, de rizières. L'accessibilité et le besoin d'équipements moins spécialisés en aquaculture en eau douce stimulent le marché.
- Le segment des mollusques a dominé le marché canadien de l'aquaculture durant la période de prévision.
Selon le type de poisson, le marché canadien de l'aquaculture se divise en carpes, mollusques, crustacés, maquereaux, dorades, etc. Parmi ces espèces, le segment des mollusques a dominé le marché canadien de l'aquaculture durant la période de prévision. Les mollusques, notamment les palourdes, les moules, les huîtres et les calmars, offrent des alternatives durables et riches en protéines. La tendance croissante vers des choix alimentaires plus sains et plus respectueux de l'environnement dans le secteur des produits de la mer stimule le marché des mollusques.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien de l'aquaculture, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions et acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Atlantic Aqua Farms Ltd.
- Badger Bay Mussel Farms Ltd.
- ICY Waters Ltd.
- Merck Santé Animale Canada
- Alltech Canada Inc.
- Cermaq Group AS
- COOKE Aquaculture Inc.
- Creative Salmon Co. Ltd.
- Algues Cascadia
- Autres
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Sociétés de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développements récents
- En mars 2024, Poseidon Ocean Systems Ltd, fournisseur de produits piscicoles basé sur l'île de Vancouver, a levé 20,75 millions de dollars américains (16,3 millions de livres sterling / 28 millions de dollars canadiens) pour accroître sa capacité de production et soutenir la croissance et la livraison de ses systèmes clés en main de survie des poissons et de ses systèmes hybrides de cages marines.
- En mars 2024, Le Canada a approuvé l'utilisation de l'huile d'algues de Veramaris dans les aliments pour poissons. Veramaris, producteur néerlandais d'huile d'algues, a achevé un processus d'homologation de trois ans pour l'utilisation dans les aliments pour saumons au Canada. Cette autorisation permet à Veramaris de fournir aux salmoniculteurs canadiens de l'EPA (acide eicosapentaénoïque) et du DHA (acide docosahexaénoïque) – Nutriments essentiels à la santé et au bien-être des poissons et à la valeur nutritionnelle des produits de la mer d'élevage.
- En décembre 2023, le gouvernement provincial a accordé 2 millions de dollars (1,8 million d'euros) à True North Salmon et à sa société mère, Cooke Aquaculture, par l'intermédiaire du Fonds des pêches de l'Atlantique pour l'achat d'équipement pour son usine de transformation du saumon à St George.
Segment de marché
Cette étude prévoit les revenus au Canada, aux niveaux régional et national de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien de l'aquaculture selon les segments suivants :
Marché canadien de l'aquaculture, par environnement
- Eau de mer
- Eau douce
- Eau saumâtre
Canada Marché de l'aquaculture, par type de poisson
- Carpes
- Mollusques
- Crustacés
- Maquereaux
- Dorades
- Autres
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 220 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |