Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien des revêtements architecturaux, par résine (acrylique, alkyde, époxy, polyester, polyuréthane et autres), par technologie (à base de solvant et à base d'eau), par sous-utilisateur final (commercial et résidentiel), et aperçu du marché canadien des revêtements architecturaux, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.
sept. 2025
SIF32675
240

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché canadien des revêtements architecturaux jusqu'en 2033
- Le marché canadien des revêtements architecturaux était évalué à 1,44 milliard USD en 2023
- Le marché connaît un TCAC de 4,14 % entre 2023 et 2033
- Le marché canadien des revêtements architecturaux devrait atteindre 2,16 milliards USD d'ici 2033
Aperçu du marché
Les revêtements architecturaux sont des peintures et autres enduits utilisés pour peindre l'extérieur et l'intérieur des bâtiments. Ils sont souvent appelés revêtements muraux extérieurs ou revêtements de maçonnerie extérieurs. De plus, ils sont généralement conçus pour des applications spécifiques, notamment pour les revêtements de toiture, les peintures murales ou les finitions de terrasse. Leur compatibilité chimique, leur sensibilité aux variations de température et leur résistance à la contamination sont quelques-uns de leurs avantages. De ce fait, ils sont largement utilisés dans les environnements résidentiels, commerciaux et industriels. De plus, les sous-sols, les ponts, les murs, les trottoirs, les plafonds, les terrasses, les planchers, les fondations, les toits, les tunnels et les allées piétonnes sont quelques exemples de surfaces ou de structures de bâtiments pour lesquelles les revêtements architecturaux sont généralement développés ou spécifiés. L'avènement des biotechnologies a amélioré les performances des revêtements grâce à l'émergence d'une innovation appelée « surfaces intelligentes », qui ouvre des débouchés commerciaux pour les revêtements architecturaux. Par exemple, les peintures architecturales utilisent des additifs fonctionnels naturels conçus pour conférer aux revêtements des propriétés d'auto-réparation, de détoxification, d'auto-dégraissage des surfaces et de neutralisation des agents neurotoxiques.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des revêtements architecturaux en fonction de différents segments et régions. Il prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché canadien des revêtements architecturaux. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des revêtements architecturaux.
Facteurs moteurs
La demande croissante de revêtements architecturaux, liée à la construction de nouveaux bâtiments non résidentiels et aux activités de rénovation au pays, stimule la croissance du marché. L'accent croissant mis sur les produits écologiques et les formulations à faible teneur en COV (composés organiques volatils) pour réduire l'impact environnemental stimule également la croissance du marché. La préférence croissante pour les revêtements à base d'eau, en raison de leur excellente durabilité et de leur esthétique, idéaux pour les surfaces comme les murs, les plafonds et les moulures, contribue à propulser le marché.
Facteurs restrictifs
Les réglementations gouvernementales strictes concernant les émissions de COV émises par certains revêtements architecturaux constituent un défi pour le marché des revêtements architecturaux.
Segmentation du marché
Le marché canadien des revêtements architecturaux est classé par résine, technologie et sous-utilisateur final.
- Le Le segment acrylique a dominé le marché, occupant la plus grande part de marché au cours de la période de prévision..
Le marché canadien des revêtements architecturaux est segmenté par résine : acrylique, alkyde, époxy, polyester, polyuréthane, etc. Parmi ces résines, le segment acrylique a dominé le marché, occupant la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Les revêtements acryliques sont les principaux produits de finition utilisés dans l'industrie de la peinture et des revêtements. Ils sont composés de particules de pigment dispersées dans une émulsion de polymère acrylique. Le besoin croissant de revêtements architecturaux durables et esthétiques pour préserver et améliorer l'apparence des bâtiments stimule le marché.
- Le segment des revêtements à base d'eau a dominé le marché canadien des revêtements architecturaux au cours de la période de prévision. .
Selon la technologie, le marché canadien des revêtements architecturaux se divise en deux catégories : à base de solvant et à base d'eau. Parmi ces deux catégories, la première a dominé le marché canadien des revêtements architecturaux au cours de la période de prévision. Les revêtements à base d'eau utilisent l'eau comme solvant pour disperser la résine et sont reconnus pour leur respect de l'environnement. Les faibles émissions de COV et la diminution des risques sanitaires associés stimulent la croissance du marché.
- Le segment résidentiel a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.
Le marché canadien des revêtements architecturaux est segmenté par sous-utilisateur final : commercial et résidentiel. Parmi ces segments, le résidentiel a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Ce segment est ensuite subdivisé en construction neuve et rénovation et réparation. L'expansion de l'activité de construction et la grande quantité de peinture utilisée par le secteur résidentiel stimulent la croissance du marché résidentiel.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des revêtements architecturaux, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale au sein du marché.
Liste des entreprises clés
- Benjamin Moore & Co.
- PPG Industries, Inc.
- Cloverdale Paint Inc.
- KelCoatings Limited
- Masco Canada
- RPM International Inc.
- Selectone Paints Inc.
- Société Laurentide
- The Sherwin-Williams Company
- Autres
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Société de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développements récents
- En octobre 2024, PPG Industries, leader mondial des peintures, revêtements et matériaux de spécialité, a annoncé la vente de ses activités de revêtements architecturaux aux États-Unis et au Canada à American Industrial Partners (AIP) pour 550 millions de dollars.
- En octobre 2023, Le Groupe Protech a annoncé l'acquisition de MF Paints Inc., un important fabricant et distributeur de peintures et teintures architecturales de première qualité basé à Laval, au Québec. Cette acquisition marque une étape importante pour le Groupe Protech, qui élargit ses horizons en se développant sur le marché des peintures pour bâtiments commerciaux et de détail.
- En janvier 2022, PPG a annoncé un partenariat élargi avec The Home Depot et HD Supply afin d'offrir une vaste gamme de produits et services de peinture professionnels PPG, conçus exclusivement pour les clients professionnels.
Segment de marché
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Canada, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des revêtements architecturaux selon les segments suivants :
Marché canadien des revêtements architecturaux, par Résine n° 777#
n° 222# n° 444#Acrylique n° 444#Alkyde n° 444#Époxy n° 444#Polyester n° 444#Polyuréthane n° 444#Autres n° 333# n° 000# n° 000#Marché canadien des revêtements architecturaux, par technologie n° 777# n° 222# n° 444#À base de solvant n° 444#À base d'eau n° 333# n° 000# n° 000#Marché canadien des revêtements architecturaux, par sous-utilisateur final- Commercial
- Résidentiel
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 240 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |