flag   +1-303-800-4326

Analyse de la taille du marché canadien de la gestion d'actifs, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19, par catégorie d'actifs (actions, titres à revenu fixe, placements alternatifs, hybrides et gestion de trésorerie), par type de sociétés de gestion d'actifs (grandes institutions financières/banques de grande taille, fonds communs de placement et FNB, capital-investissement et capital-risque, fonds à revenu fixe, fonds spéculatifs et autres), et aperçu du marché canadien de la gestion d'actifs, tendance du secteur, prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32676
page
189
format de rapport
Download Free Report Sample
  Demander un échantillon

Prévisions du marché canadien de la gestion d'actifs jusqu'en 2033

  • Le marché canadien de la gestion d'actifs connaîtra un TCAC de 4,12 % entre 2023 et 2033
  • Le marché canadien de la gestion d'actifs devrait occuper une part importante d'ici 2033

Marché canadien de la gestion d'actifs

Le marché canadien de la gestion d'actifs devrait occuper une part importante d'ici 2033, avec un TCAC de 4,12 % entre 2023 et 2033.

 

Aperçu du marché

La gestion d'actifs financiers, notamment d'actions, d'obligations, de biens immobiliers et d'autres placements en valeurs mobilières, par des organisations ou des particuliers, est au cœur du marché canadien de la gestion d'actifs. Ce secteur offre à ses clients des méthodes de répartition d'actifs et de gestion des risques par le biais de services de gestion de patrimoine, de gestion de portefeuille et de conseils financiers afin d'optimiser les rendements. Des particuliers aux investisseurs institutionnels tels que les fonds souverains, les fonds d'assurance et les caisses de retraite, le marché dessert un large éventail d'investisseurs. Le marché canadien de la gestion d'actifs est en pleine expansion grâce à divers facteurs. La demande croissante de portefeuilles de placement diversifiés, stimulée par les particuliers fortunés et les investisseurs institutionnels, a entraîné une forte augmentation des services professionnels de gestion d'actifs. La faiblesse des taux d'intérêt et la recherche de meilleurs rendements ont incité les investisseurs à se tourner vers des actifs alternatifs comme le capital-investissement et l'immobilier. Le système financier canadien, bien réglementé et soutenu par les politiques gouvernementales, constitue une base solide pour l'expansion du marché. Les organismes de réglementation comme la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et les Autorités canadiennes en valeurs mobilières renforcent la protection des investisseurs et la concurrence. L'engagement du Canada en matière de finance durable soutient l'investissement socialement responsable et les pratiques de gestion d'actifs verts.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien de la gestion d'actifs selon différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien de la gestion d'actifs. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien de la gestion d'actifs.

 

 

Facteurs moteurs

Le marché canadien de la gestion d'actifs est stimulé par des facteurs tels que la demande croissante de portefeuilles de placement diversifiés, l'augmentation du nombre de particuliers fortunés et la complexité des marchés financiers. La solidité du système financier et la souplesse de la réglementation du pays attirent les investisseurs nationaux et étrangers, soutenant ainsi la croissance du marché. De plus, la demande croissante d'investissements socialement responsables, ciblant les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, contribue à l'expansion des marchés, les investisseurs alignant leurs portefeuilles sur des objectifs de développement durable.

 

Facteurs contraignants

La complexité des produits financiers et l'évolution rapide de l'environnement réglementaire compliquent la tâche des gestionnaires d'actifs en matière de conformité et d'actualisation. La volatilité des marchés et l'incertitude économique peuvent affecter la confiance des investisseurs, entraînant une volatilité des valorisations des actifs. De plus, la concurrence croissante d'alternatives moins coûteuses comme les robots-conseillers pourrait contraindre les gestionnaires d'actifs à réduire leurs frais et à modifier leurs modèles d'affaires, ce qui compromettrait l'expansion et la rentabilité futures du marché.

 

Segmentation du marché

La part de marché de la gestion d'actifs au Canada est classée par classe d'actifs et par type de société de gestion.

 

  • Le segment des actions représentait la part la plus importante en 2023 et devrait connaître une croissance à un TCAC important au cours de la période de prévision.

Le marché canadien de la gestion d'actifs est segmenté par classe d'actifs : actions, titres à revenu fixe, placements alternatifs, placements hybrides et gestion de trésorerie. Parmi ceux-ci, le segment des actions a représenté la part la plus importante en 2023 et devrait croître à un TCAC important au cours de la période de prévision. Les actions, ou actions en abrégé, constituent une part importante d'un portefeuille de placements en raison de leurs rendements élevés et de leur potentiel de croissance, en particulier dans un marché financier et corporatif vigoureux comme le Canada. Les particuliers fortunés ainsi que les clients institutionnels ont tendance à investir dans les actions pour bénéficier de la plus-value du capital et des dividendes.

 

  • Le segment des fonds communs de placement et des FNB a représenté la part la plus importante en 2023 et devrait croître à un TCAC important au cours de la période de prévision.

Selon le type de sociétés de gestion d'actifs, le marché canadien de la gestion d'actifs se divise en grandes institutions financières/banques à capital variable, fonds communs de placement et FNB, capital-investissement et Capital-risque, fonds à revenu fixe, fonds spéculatifs, etc. Parmi ces segments, le segment des fonds communs de placement et des FNB a représenté la part la plus importante en 2023 et devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision. La diversité des portefeuilles et les frais plus avantageux que ceux des fonds à gestion active rendent ces produits de placement très populaires auprès des particuliers et des institutions. Les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) sont des options populaires pour les investisseurs en quête de diversification et de risque réduit, car ils les exposent à un large éventail de classes d'actifs, notamment les actions, les titres à revenu fixe et les actifs alternatifs.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport présente une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien de la gestion d'actifs, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leurs aperçus d'activité, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché et leur analyse SWOT. Le rapport fournit également une analyse détaillée axée sur l'actualité et les développements des entreprises, qui comprend le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques et autres. Cela permet d'évaluer la concurrence globale au sein du marché.

 

Liste des principales entreprises

  • Banque Royale du Canada (RBC) Gestion mondiale d'actifs
  • Banque Toronto-Dominion (TD) Gestion d'actifs
  • Gestion de placements Manuvie
  • BMO Gestion mondiale d'actifs
  • CI Financial
  • Fidelity Investments Canada
  • BlackRock Canada
  • Brookfield Asset Management
  • Autres
#9X#9X# 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Cabinet de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Développements récents

  • En février Au quatrième trimestre 2025, , l'activité crédit de Brookfield Asset Management a levé environ 20 milliards de dollars pour ses fonds de crédit et déployé 7,7 milliards de dollars, soit 60 % du total des capitaux levés par l'entreprise cette année-là. L'entreprise est convaincue que le crédit privé, en particulier les prêts sur actifs, continuera de se développer à l'avenir. Elle s'attend à ce que l'intensification des activités des entreprises, telles que les fusions et acquisitions, crée de nouvelles opportunités. Au cours des cinq prochaines années, Brookfield souhaite accroître ses actifs de 317 milliards de dollars dans le cadre de son plan de crédit.

 

Segment de marché

Cette étude prévoit les revenus au Canada, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien de la gestion d'actifs selon les segments suivants :

 

Marché canadien de la gestion d'actifs, par Catégorie d'actifs

  • Actions
  • Revenu fixe
  • Investissement alternatif
  • Hybride
  • Gestion de trésorerie

 

Marché canadien de la gestion d'actifs, par type de société de gestion

  • Grandes institutions financières/Banques de grande taille
  • Fonds communs de placement et FNB
  • Capital-investissement et capital-risque
  • Fonds à revenu fixe
  • Fonds de couverture
  • Autres

Demande de table des matières:

Acheter maintenant

Détails du rapport

page 189 페이지
conseil 퍼톡스 ,  부도프에서 시청하기
langue 일본어
Demander une réduction

15% Personnalisation gratuite

Exigences de partage

demande personnalisée

Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché

  • 24 / 7Assistance aux analystes
  • clients partout dans le monde
  • Informations personnalisées
  • évolution de la technologie
  • Veille concurrentielle
  • Recherche personnalisée
  • Étude de marché du syndicat
  • aperçu du marché
  • Segmentation du marché
  • moteur de croissance
  • opportunité de marché
  • Aperçu de la réglementation
  • Innovation et durabilité

Détails du rapport

page 189
conseil 퍼톡스 ,  Regarder sur Budov
Langue français
libérer sept. 2025
accéder Téléchargez à partir de cette page.
Demander un échantillon