flag   +1-303-800-4326

Analyse de la taille du marché des véhicules au GNC au Canada, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19, par type de véhicule (passager, commercial et autres), par type de produit (carburant dédié, bicarburant et double carburant) et prévisions du marché des véhicules au GNC au Canada 2023-2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32697
page
240
format de rapport
Download Free Report Sample
  Demander un échantillon

Analyse du marché canadien des véhicules au GNC - Prévisions jusqu'en 2033

  • Le marché canadien des véhicules au GNC connaîtra une croissance de 6,8 % entre 2023 et 2033.
  • Le marché canadien des véhicules au GNC devrait atteindre une part importante d'ici 2033.

Marché canadien des véhicules au GNC

Le marché canadien des véhicules au GNC devrait atteindre une part importante d'ici 2033, avec une croissance de 6,8 % entre 2023 et 2033. 2023 à 2033.     

 

Aperçu du marché

Le marché canadien des véhicules au GNC est le segment industriel qui comprend la fabrication, la distribution, la vente et l'utilisation de véhicules alimentés au GNC. Ces véhicules utilisent le GNC comme substitut à l'essence ou au diesel, offrant ainsi des avantages en termes d'émissions et de prix du carburant réduits. Le marché comprend les véhicules légers, moyens et lourds destinés à un usage personnel, professionnel et aux transports en commun. Le marché canadien des véhicules au GNC offre d'énormes possibilités, alimentées par l'augmentation des enjeux environnementaux et des politiques gouvernementales visant à réduire les émissions de carbone. Les économies de carburant croissantes par rapport à l'essence et au diesel, combinées à l'amélioration de la technologie des moteurs au GNC, font des véhicules au GNC une alternative solide. Les investissements dans le développement des infrastructures de ravitaillement et la demande accrue pour les flottes commerciales et les transports en commun offrent un fort potentiel de croissance. De plus, le financement des transitions vers les énergies propres et la collaboration entre les fournisseurs d'énergie et les équipementiers devraient continuer de stimuler la croissance du marché. Le gouvernement canadien encourage activement l'utilisation de véhicules au gaz naturel comprimé (GNC) afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de soutenir les transports propres. En janvier 2025, il a annoncé un financement de plus de 11 millions de dollars pour des projets de développement de carburants propres et de technologies de carburants alternatifs, comme le GNC, dans le cadre de sa stratégie globale en matière d'énergie propre.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des véhicules au GNC selon différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien des véhicules au GNC. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et présente de manière stratégique les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des véhicules au GNC.

 

 

Facteurs déterminants

Le marché canadien des véhicules au GNC (gaz naturel comprimé) est influencé par divers facteurs. Les enjeux environnementaux et les politiques gouvernementales visant à minimiser les émissions de gaz à effet de serre encouragent l'adoption de carburants plus propres comme le GNC. La hausse des prix des carburants incite également les exploitants de parcs automobiles et les clients à opter pour des alternatives efficaces et économiques. L'innovation technologique dans les moteurs de véhicules au GNC, l'augmentation des investissements dans les stations-service et les politiques gouvernementales telles que les avantages fiscaux et les normes d'émissions favorisent la croissance du marché. La demande croissante de transports publics et commerciaux plus propres, notamment dans les flottes logistiques et de transport en commun, accroît également l'utilisation des véhicules au GNC au Canada.

 

Facteurs limitatifs

Les principaux facteurs limitatifs du marché canadien des véhicules au GNC sont le manque d'infrastructures de ravitaillement, les coûts de conversion initiaux des véhicules et le manque d'information du public. De plus, la concurrence des véhicules à batterie, les contrôles des émissions, les incitations gouvernementales inadéquates et le faible taux d'adoption passé dans les zones géographiques où l'utilisation des véhicules à essence et diesel est importante freinent le taux d'acceptation du marché.

 

Segment de marché

  • Le segment des véhicules de tourisme détenait la plus grande part en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision.

Selon le type de véhicule, le marché canadien des véhicules au GNC se divise en véhicules de tourisme, véhicules utilitaires et autres. Parmi ces derniers, le segment des véhicules de tourisme détenait la plus grande part en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision. Cette croissance sectorielle est due à la demande croissante des clients pour des transports économiques et respectueux de l'environnement. Les besoins en déplacements urbains et la hausse du coût du carburant, conjugués à la disponibilité accrue des véhicules au GNC, favorisent la croissance. Les initiatives gouvernementales en faveur d'une mobilité plus propre et la sensibilisation accrue aux avantages écologiques contribuent également à la forte croissance du segment au cours de la période de prévision.

 

  • Le segment des véhicules à double carburant représentait la majorité des parts en 2023 et devrait connaître un TCAC important pendant la période projetée.

Selon le type de produit, le marché canadien des véhicules au GNC se divise en deux catégories : carburant dédié, bicarburant et bicarburant. Parmi ces catégories, le segment des véhicules à double carburant représentait la majorité des parts en 2023 et devrait connaître un TCAC important pendant la période projetée. Cette croissance est due à sa polyvalence, permettant d'utiliser à la fois le GNC et les carburants traditionnels, minimisant ainsi la dépendance au coût du carburant et l'anxiété liée à l'autonomie. Les acheteurs apprécient cette option car elle offre un meilleur kilométrage, des émissions plus faibles et des économies de coûts. Le développement des infrastructures et l'élargissement de l'offre de véhicules contribuent également à une croissance robuste au cours de la période de prévision.

 

Analyse concurrentielle :

Le rapport présente une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des véhicules au GNC, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions et acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Westport Fuel Systems Inc
  • Cummins Inc.
  • Landi Renzo S.p.A.
  • IMPCO Technologies (filiale de Westport)
  • Ford Canada (avec véhicules compatibles GNC)
  • General Motors (parc GM)
  • Clean Energy Fuels Corp.

 

Cible clé Audience

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Sociétés de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Segment de marché

Cette étude prévoit le chiffre d'affaires aux niveaux régional et national de 2022 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des véhicules au GNC selon les critères ci-dessous. Segments :

 

Marché canadien des véhicules au GNC, par type de véhicule

  • Voiturage
  • Utilitaire
  • Autres

Marché canadien des véhicules au GNC, par type de produit

  • Carburant dédié
  • Bicarburant
  • Bicarburant

Demande de table des matières:

Acheter maintenant

Détails du rapport

page 240 페이지
conseil 퍼톡스 ,  부도프에서 시청하기
langue 일본어
Demander une réduction

15% Personnalisation gratuite

Exigences de partage

demande personnalisée

Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché

  • 24 / 7Assistance aux analystes
  • clients partout dans le monde
  • Informations personnalisées
  • évolution de la technologie
  • Veille concurrentielle
  • Recherche personnalisée
  • Étude de marché du syndicat
  • aperçu du marché
  • Segmentation du marché
  • moteur de croissance
  • opportunité de marché
  • Aperçu de la réglementation
  • Innovation et durabilité

Détails du rapport

page 240
conseil 퍼톡스 ,  Regarder sur Budov
Langue français
libérer sept. 2025
accéder Téléchargez à partir de cette page.
Demander un échantillon