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Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien des cosmétiques de couleur, par marché cible (produits de prestige et produits de masse), par distribution (hors ligne et en ligne), par application (produits pour les ongles, les cheveux, les lèvres, le visage et autres), et aperçu du marché canadien des cosmétiques de couleur, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32699
page
171
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Prévisions du marché canadien des cosmétiques de couleur jusqu'en 2033

  • Le marché canadien des cosmétiques de couleur était évalué à 3,0 milliards USD en 2023
  • Le marché connaît un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 9,15 % entre 2023 et 2033
  • Le marché canadien des cosmétiques de couleur devrait atteindre 7,2 milliards USD d'ici 2033

 

Marché canadien des cosmétiques de couleur

Le marché canadien des cosmétiques de maquillage devrait dépasser 7,2 milliards de dollars américains d'ici 2033, avec un TCAC de 9,15 % entre 2023 et 2033. L'engouement croissant des consommateurs pour les cosmétiques biologiques et le développement des plateformes de marketing numérique et de commerce électronique stimulent la croissance du marché canadien des cosmétiques de maquillage. Aperçu du marché : 666 Les cosmétiques de maquillage désignent les produits de maquillage et de beauté destinés à rehausser ou à dissimuler les pigments naturels de la peau. Ils comprennent les produits pour les ongles, les lèvres, les yeux et le visage. L'essor des cosmétiques de maquillage vise à améliorer la qualité de vie et à sensibiliser les Canadiens à l'esthétique et aux soins personnels. Les cosmétiques de couleur sont utilisés pour embellir l'apparence physique et sont principalement utilisés pour les soins de la peau, le maquillage, les soins capillaires, l'hygiène personnelle, les parfums et les soins bucco-dentaires. La popularité croissante des produits de beauté et des produits de beauté haut de gamme a stimulé la consommation de ces produits, soutenue par l'augmentation du pouvoir d'achat des consommateurs. De plus, l'essor des influenceurs sur les réseaux sociaux, des avis en ligne et du contenu visuel, qui s'impose comme la promotion des marques de produits de beauté, contribue à la croissance du marché. Avec l'évolution de l'industrie de la mode, de nouveaux produits cosmétiques sont lancés pour répondre aux besoins changeants des consommateurs. L'augmentation du nombre de femmes sur le marché du travail entraîne une demande croissante de cosmétiques de couleur longue tenue, faciles à utiliser et offrant un fini impeccable. De plus, la popularité croissante de ces cosmétiques sur les réseaux sociaux stimule le marché des cosmétiques de maquillage.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des cosmétiques de maquillage selon différents segments et régions. Il prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien des cosmétiques de maquillage. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des cosmétiques de maquillage.

 

 

Facteurs moteurs

Le besoin croissant de solutions de beauté naturelles et durables, dû à la préférence croissante pour les produits cosmétiques écologiques, à la sensibilisation à la sécurité des ingrédients et à la tendance à la beauté propre, stimule le marché des cosmétiques de maquillage. Des sommes importantes sont investies dans les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels. Le soutien des célébrités et d'une nouvelle génération d'influenceurs sur les réseaux sociaux pour la promotion des marques de cosmétiques de maquillage stimule le marché.

 

Facteurs limitants

La sensibilisation croissante à l'environnement et à la protection animale entraîne un changement de tendance vers les cosmétiques à base de plantes, ce qui représente un défi pour le marché des cosmétiques de maquillage en raison des effets néfastes des cosmétiques chimiques.

 

Segmentation du marché

La part de marché des cosmétiques de maquillage au Canada est classée selon le marché cible, la distribution et l'application.

  • Le segment des produits de prestige a dominé le marché. Part de marché la plus importante au cours de la période de prévision .   

Le marché canadien des cosmétiques de maquillage est segmenté, selon le marché cible, en produits de prestige et en produits de grande consommation. Parmi ces derniers, le segment des produits de prestige a dominé le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Les produits de prestige désignent les produits plus chers et de qualité supérieure. L'augmentation du revenu disponible des consommateurs et leur engouement pour les produits de qualité entraînent une augmentation des achats de produits de prestige, favorisant ainsi la croissance du marché.

  

  • Le segment hors ligne a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.

Le marché canadien des cosmétiques de maquillage est segmenté, selon la distribution, en produits hors ligne et en ligne. Parmi ces derniers, le segment hors ligne a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. L'achat de cosmétiques hors ligne permet aux clients de constater la qualité réelle du produit et d'accéder à de meilleurs produits grâce à des démonstrations. La facilité d'achat, l'expérience physique et la présence de magasins physiques stimulent le marché du secteur hors ligne.  

 

  • Le segment des produits pour le visage a dominé le marché canadien des cosmétiques de maquillage, avec la plus grande part de marché en 2023.        

Selon l'application, le marché canadien des cosmétiques de maquillage se divise en produits pour les ongles, les cheveux, les lèvres, le visage, etc. Parmi ceux-ci, le segment des produits pour le visage a dominé le marché canadien des cosmétiques de maquillage, occupant la plus grande part de marché en 2023. Les produits pour le visage comprennent les poudres, les crèmes hydratantes, les crèmes et les crèmes anti-âge. La préoccupation croissante des consommateurs pour leur apparence stimule la demande sur ce segment.   

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des cosmétiques de maquillage, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur présentation générale des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et une analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions-acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • L'Oréal S.A.
  • Estée Lauder Companies
  • Coty Inc.
  • Groupe Marcelle Inc.
  • Revlon, Inc.
  • Autres

 

Public cible clé

  • Marché Acteurs
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Sociétés de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Segment de marché

Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Canada, aux niveaux régional et national de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des cosmétiques de maquillage selon les segments suivants :

 

Marché canadien des cosmétiques de couleur, par marché cible

  • Produits de prestige
  • Produits de masse

 

Marché canadien des cosmétiques de couleur, par distribution

  • Hors ligne
  • En ligne

 

Marché canadien des cosmétiques de couleur, par application

  • Produits pour les ongles
  • Produits capillaires
  • Lèvres Produits n° 555 n° 444 Produits visage n° 555 n° 444 Autres n° 555 n° 333

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