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Analyse de la taille, de la part et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien des produits de contraste, par modalité (échographie, imagerie par résonance magnétique et radiographie/tomodensitométrie), par application (troubles cardiovasculaires, troubles neurologiques, troubles gastro-intestinaux, cancer, troubles néphrologiques, troubles musculo-squelettiques et autres), et aperçu du marché canadien des produits de contraste, tendance de l'industrie, prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32705
page
190
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Prévisions du marché canadien des produits de contraste jusqu'en 2033

  • Le marché canadien des produits de contraste était estimé à 193,20 millions USD en 2023. 
  • Le marché connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 6,01 % entre 2023 et 2033
  • Le marché canadien des produits de contraste devrait atteindre 346,35 millions USD d'ici 2033

Marché canadien des produits de contraste

Le marché canadien des produits de contraste devrait atteindre 346,35 millions USD d'ici 2033, avec un TCAC de 6,01 % entre 2023 et 2033.

 

Aperçu du marché

Le marché canadien des produits de contraste utilisés dans les techniques d'imagerie médicale telles que l'IRM, la tomodensitométrie, l'échographie et la radiographie est appelé « marché canadien des produits de contraste ». Ces substances améliorent la visibilité des organes et des structures internes, facilitant ainsi le diagnostic et le suivi thérapeutique. L'utilisation des produits de contraste a augmenté grâce à l'utilisation croissante de techniques de diagnostic précises comme l'IRM, la tomodensitométrie et l'échographie. De plus, la prévalence croissante des maladies chroniques, notamment le diabète, les maladies cardiaques et le cancer, souligne l'importance d'un diagnostic précoce et d'une surveillance continue. Le besoin en produits de contraste est accru par le recours accru aux technologies d'imagerie sophistiquées, ce qui soutient la croissance du marché canadien des produits de contraste. De plus, le marché canadien est fortement influencé par les programmes gouvernementaux et la réglementation en matière de santé. Le gouvernement canadien a investi massivement dans le secteur de la santé afin d'améliorer la qualité et la disponibilité des services de santé. Le besoin en modalités d'imagerie sophistiquées est fortement influencé par les politiques visant à réduire les délais d'attente pour les diagnostics et à améliorer les résultats pour les patients. Ces politiques sont appuyées par des initiatives telles que les programmes provinciaux de santé et le financement des IRSC.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des produits de contraste en fonction de divers segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Le rapport analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien des produits de contraste. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, comme l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser le portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et décrit stratégiquement les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des produits de contraste.

 

 

Facteurs moteurs

Le marché canadien des produits de contraste est en pleine expansion, car le vieillissement de la population, l'incidence croissante des maladies chroniques et le besoin croissant d'imagerie diagnostique sophistiquée stimulent le marché de ces médicaments au Canada. Le développement technologique est essentiel à l'expansion du marché. L'un des principaux moteurs est la création de nouveaux agents de contraste plus sûrs et plus efficaces pour les patients. De plus, des produits de contraste de haute qualité sont nécessaires aux technologies d'imagerie sophistiquées, comme l'imagerie haute résolution et 3D, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Facteurs restrictifs

Le marché des produits de contraste au Canada est limité par des facteurs tels que le prix élevé des agents d'imagerie sophistiqués, la réglementation stricte de Santé Canada, les directives de remboursement limitées et les problèmes potentiels d'innocuité des agents à base de gadolinium. La croissance est également affectée par les interruptions de la chaîne d'approvisionnement et la concurrence des technologies d'imagerie alternatives.

 

Segmentation du marché

La part de marché des produits de contraste au Canada est classée par modalité et par application.

  • Le segment des rayons X et de la tomodensitométrie a représenté la plus grande part du marché en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période projetée.

Selon la modalité, le marché canadien des produits de contraste se divise en échographie, imagerie par résonance magnétique et rayons X et tomodensitométrie. Parmi ces derniers, le segment des rayons X et de la tomodensitométrie a représenté la plus grande part du marché en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période projetée. Ce segment est en croissance car ces méthodes d'imagerie sont largement utilisées pour diagnostiquer diverses maladies. Les tomodensitométries sont essentielles à l'identification des anomalies, notamment les tumeurs, les fractures et les hémorragies internes, car elles sont réputées pour produire des images transversales complètes du corps.

 

  • Le segment des troubles neurologiques représentait la part la plus importante en 2023 et devrait connaître une croissance à un TCAC important au cours de la période de prévision.

Selon l'application, le marché canadien des produits de contraste se divise en troubles cardiovasculaires, troubles neurologiques, troubles gastro-intestinaux, cancer, troubles néphrologiques, troubles musculo-squelettiques, etc. Parmi ces troubles, le segment des troubles neurologiques représentait la part la plus importante en 2023 et devrait connaître une croissance à un TCAC important au cours de la période de prévision. Cette situation est imputable à l'incidence croissante de maladies comme la sclérose en plaques, les tumeurs cérébrales et les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Les méthodes d'imagerie sont essentielles pour identifier et suivre correctement ces troubles neurologiques complexes, en particulier les examens d'IRM et de tomodensitométrie utilisant des agents de contraste. Ce marché a connu une croissance significative grâce aux progrès technologiques des produits de contraste et à la nécessité d'une détection précise et précoce.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des produits de contraste, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et une analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Bayer AG
  • GE HealthCare
  • Bracco
  • Voyageur Pharmaceuticals Ltd
  • Grupo Juste
  • Guerbet
  • Lantheus
  • Autres

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Sociétés de conseil et de recherche
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Développement récent

  • En mars 2024, Lantheus Holdings, Inc. a annoncé que Santé Canada avait approuvé une demande supplémentaire de drogue nouvelle (PND) pour DEFINITY (Perflutren) Microsphères lipidiques), un médicament améliorant l'échographie destiné aux enfants dont l'échocardiographie est moins qu'idéale.

 

Segment de marché

Cette étude prévoit les revenus au Canada, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des produits de contraste selon les segments suivants :

 

Marché canadien des produits de contraste, par modalité 

  • Échographie
  • Imagerie par résonance magnétique
  • Radiographie/TDM Tomographie n° 555 n° 333

    n° 3 ##111 n° 000 ##666 #Marché canadien des produits de contraste, par application n° 777 ##111 n° 222 n° 444 #Troubles cardiovasculaires n° 555 n° 444 #Troubles neurologiques n° 555 n° 444 #Troubles gastro-intestinaux n° 555 n° 444 #Cancer n° 555 n° 444 #Troubles néphrologiques n° 555 n° 444 #Troubles musculo-squelettiques n° 555 n° 444 #Autres n° 555 n° 333

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