Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien des substituts laitiers, par source (soja, amandes, riz et autres), par application (aliments et boissons), par canal de distribution (grande distribution, petite distribution, magasins spécialisés et en ligne), et aperçu du marché canadien des substituts laitiers, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.
sept. 2025
SIF32712
156

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché canadien des substituts laitiers jusqu'en 2033
- Le marché canadien des substituts laitiers était évalué à 0,94 milliard USD en 2023.
- Le marché connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 11,05 % entre 2023 et 2033.
- Le marché canadien des substituts laitiers devrait atteindre 2,68 milliards USD d'ici 2033.
Le marché canadien des substituts laitiers devrait dépasser 2,68 milliards USD d'ici 2033, avec un TCAC de 11,05 % entre 2023 et 2033. La préférence croissante pour les ingrédients fonctionnels d'origine végétale, la sensibilisation à l'environnement et les préoccupations relatives au bien-être animal stimulent la croissance du marché des substituts laitiers au Canada.
Aperçu du marché
Les substituts laitiers sont des produits laitiers d'origine végétale utilisés comme substituts aux produits laitiers. Faibles en acides gras saturés et sans cholestérol, ils sont consommés comme alternative au lait. L'augmentation des cas d'intolérance au lactose et d'allergie aux protéines de lait de vache stimule la demande de produits sans lait. Parmi les alternatives aux produits laitiers disponibles sur le marché, on trouve les boissons au soja, au riz, à l'avoine, aux amandes, aux noisettes, à la noix de coco, au quinoa et à la pomme de terre. Ces alternatives constituent des choix plus sains, car elles sont faibles en matières grasses et sans cholestérol. La préférence croissante pour des aliments nutritifs et sains stimule la demande de produits laitiers au pays. De plus, les préoccupations croissantes en matière de durabilité environnementale stimulent l'expansion du marché. ... Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, comme l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser le portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des alternatives aux produits laitiers.
Facteurs déterminants
La demande pour les produits à base de protéines végétales est forte, notamment le concentré de protéines de soja, qui détient la part de marché la plus élevée (51,9 %), suivi du gluten (31,1 %), de l'isolat de protéines de soja (10,4 %), des protéines de pois (5,6 %) et des protéines végétales (1,0 %). La préférence croissante pour les ingrédients fonctionnels d'origine végétale stimule le marché. Selon les estimations, la production moyenne de méthane par vache est d'environ 150 kg par lactation, ce qui contribue à l'empreinte carbone de l'industrie laitière. Le secteur laitier canadien émet environ 20 % des émissions totales de gaz à effet de serre (GES) des principaux secteurs d'élevage. Par conséquent, les préoccupations environnementales croissantes stimulent la demande du marché pour des alternatives aux produits laitiers. De plus, les préoccupations relatives au bien-être animal contribuent à stimuler la demande du marché pour ces alternatives.
Facteurs restrictifs
La disponibilité limitée des matières premières due aux variations saisonnières et climatiques restreint le marché canadien des alternatives aux produits laitiers. Les allergies au soja et aux noix sont les allergènes alimentaires les plus courants chez les Singapouriens. Ainsi, l'augmentation des cas d'allergies alimentaires freine le marché.
Segmentation du marché
La part de marché des substituts laitiers au Canada est classée par source, application et canal de distribution.
- Le segment du soja a dominé le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.
Le marché canadien des substituts laitiers est segmenté par source : soja, amandes, riz, etc. Parmi ces produits, le soja a dominé le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Le lait de soja est le principal substitut du lait de vache. Il a été constaté que consommer des boissons au soja au lieu d'une portion de lait de vache réduit les émissions de gaz à effet de serre de 9 %. La sensibilisation croissante à la valeur nutritionnelle du lait de soja et sa préférence auprès de la population stimulent le marché du soja. Le segment des boissons a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Le marché canadien des substituts laitiers est segmenté selon l'application : aliments et boissons. Parmi ces produits, le segment des boissons a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Les substituts laitiers aux boissons comprennent le lait d'amande, le lait de coco et le lait de soja. L'augmentation de la population végétalienne et l'importance accordée par les fabricants à la production de produits laitiers végétaux stimulent la croissance du marché.
- La grande distribution a dominé le marché canadien des alternatives aux produits laitiers, occupant la plus grande part de marché en 2023.
Selon le canal de distribution, le marché canadien des alternatives aux produits laitiers se divise en grande distribution, petite distribution, magasins spécialisés et commerce en ligne. Parmi ces canaux, la grande distribution a dominé le marché canadien des alternatives aux produits laitiers, occupant la plus grande part de marché en 2023. La grande distribution comprend les supermarchés et les hypermarchés, qui offrent une solution unique pour l'achat de produits. Les décisions des consommateurs d'acheter une grande variété de produits contribuent à propulser le marché de la grande distribution.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des alternatives aux produits laitiers, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et une analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions et acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Agrifoods International Cooperative Ltd
- Danone SA
- Groupe Lactalis
- Nutrisoya Foods Inc.
- Oat Canada Inc.
- Otsuka Holdings Co. Ltd
- Sunrise Soya Foods
- Purity Dairy Limited
- SunOpta Inc.
- Autres
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Sociétés de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développements récents
- En mai 2024, Lactalis Canada, filiale du géant français des produits laitiers, a lancé une nouvelle marque de lait végétal sur le marché après avoir converti l'une de ses installations en un centre entièrement végétalien.
- En août 2024, bettermoo(d) Food Corporation a annoncé l'expansion de la présence de Moodrink (produit), disponible dans plus de 500 points de vente au Canada, dépassant ainsi les attentes de l'entreprise. Depuis début 2024, bettermoo(d) a étendu son réseau de vente au détail, passant de moins de 30 magasins à plus de 500 points de vente, tout en étant encore aux premiers stades de son déploiement.
- En juin 2022, Global Food and Ingredients Ltd. a annoncé le lancement de son lait végétal de marque YoFiit chez Costco, dans l'est du Canada, et a déployé des entrepôts clés en zone urbaine.
Segment de marché
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Canada, aux niveaux régional et national de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des alternatives laitières. Marché basé sur les segments ci-dessous :
Marché canadien des substituts laitiers, par source
- Soja
- Amande
- Riz
- Autres
Marché canadien des substituts laitiers, par application
- Aliments
- Boissons
Produits laitiers au Canada Marché des alternatives, par canal de distribution
- Grande distribution
- Petite distribution
- Magasin spécialisé
- En ligne
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 156 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |