flag   +1-303-800-4326

Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien du refroidissement des centres de données, par produit (climatiseurs, climatiseurs de précision, refroidissement liquide, unités de traitement d'air, refroidisseurs et autres), par type de centre de données (grand, moyen et petit), par technique de refroidissement (refroidissement par salle, refroidissement par rack et refroidissement par rangée), par secteur (BFSI, TI et télécommunications, fabrication, vente au détail, soins de santé, énergie et services publics, etc.), et aperçu du marché canadien du refroidissement des centres de données, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32714
page
198
format de rapport
Download Free Report Sample
  Demander un échantillon

Prévisions du marché canadien du refroidissement des centres de données jusqu'en 2033

  • Le marché canadien du refroidissement des centres de données était évalué à 390,5 millions USD en 2023.
  • Le marché connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 9,81 % entre 2023 et 2033.
  • Le marché canadien du refroidissement des centres de données devrait atteindre 995,5 millions USD d'ici 2033.

 

Marché canadien du refroidissement des centres de données

Le marché canadien du refroidissement des centres de données devrait dépasser 995,5 millions de dollars américains d'ici 2033, avec un TCAC de 9,81 % entre 2023 et 2033. L'adoption croissante des technologies infonuagiques et du Big Data, les réglementations environnementales et les normes d'efficacité énergétique, la demande en informatique de pointe et les avancées technologiques stimulent la croissance du marché du refroidissement des centres de données au Canada.      

 

Aperçu du marché

Le refroidissement des centres de données est un système qui maintient un environnement de fonctionnement optimal pour tous les équipements d'un centre de données. Le refroidissement vectoriel calibré (CVC), le système à eau glacée, le confinement des allées froides et chaudes, les climatiseurs de salles informatiques (CRAC), les unités de traitement d'air de salles informatiques (CRAH), le refroidissement direct sur puce et le refroidissement par évaporation sont quelques-unes des technologies de refroidissement utilisées pour maintenir l'environnement des centres de données. Les progrès des technologies de refroidissement liquide, visant à gérer la chaleur à haute densité tout en améliorant l'efficacité du refroidissement, accélèrent les opportunités de croissance du marché. De plus, l'intégration de modèles modulaires dans les projets de refroidissement urbain permet un refroidissement plus écoénergétique et durable, ce qui propulse le marché du refroidissement des centres de données.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien du refroidissement des centres de données en fonction de différents segments et régions, prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Le rapport analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché canadien du refroidissement des centres de données. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse un profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien du refroidissement des centres de données.

 

 

Facteurs moteurs

L'adoption croissante des technologies infonuagiques et du big data stimule le marché du refroidissement des centres de données. L'essor des centres de données écologiques, qui optimisent la consommation d'énergie et réduisent l'impact environnemental grâce à des technologies écoénergétiques, stimule l'expansion du marché. Des solutions de refroidissement innovantes, mises en œuvre grâce à des technologies de pointe comme le refroidissement liquide, les compresseurs à vitesse variable et les systèmes de récupération d'énergie, stimulent la croissance du marché.

 

Facteurs restrictifs

Les coûts d'investissement et d'exploitation élevés des technologies de refroidissement avancées représentent un défi pour le marché canadien du refroidissement des centres de données. De plus, la complexité technique des systèmes de refroidissement avancés et les connaissances spécialisées requises pour une installation, une exploitation et une maintenance appropriées devraient freiner la croissance du marché.

 

Segmentation du marché

Le marché canadien du refroidissement des centres de données est classé par produit, type de centre de données, technique de refroidissement et secteur d'activité.

  • Le segment des centrales de traitement d'air domine le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.

Le marché canadien du refroidissement des centres de données est segmenté par produit : climatiseurs, climatiseurs de précision, refroidissement liquide, centrales de traitement d'air, refroidisseurs, etc. Parmi ceux-ci, le segment des centrales de traitement d'air domine le marché, détenant la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Ces centrales circulent et conditionnent efficacement d'importants volumes d'air, garantissant un refroidissement continu dans tout le bâtiment. L'utilisation croissante de la climatisation dans les centres de données pour gérer la chaleur produite par les équipements stimule le marché.

 

  • Le segment des petites entreprises a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.

Le marché canadien du refroidissement des centres de données est segmenté par type de centre de données : grande, moyenne et petite échelle. Parmi ces segments, le segment des petites entreprises a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. En raison de l'utilisation généralisée du refroidissement des centres de données par diverses entreprises, y compris les PME, qui ont besoin de systèmes de refroidissement efficaces, évolutifs et abordables, le marché des petites entreprises connaît une croissance fulgurante.

 

  • Le segment du refroidissement par salle a dominé le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.       

Selon la technique de refroidissement, le marché canadien du refroidissement des centres de données se divise en refroidissement par salle, refroidissement par rack et refroidissement par rangée. Parmi ces segments, le refroidissement par salle a dominé le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Les systèmes de refroidissement pour centres de données sont utilisés dans une large gamme de tailles et de configurations de centres de données, assurant un refroidissement fiable et uniforme dans toute la salle.

 

  • Le secteur des technologies de l'information et des télécommunications devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.

 Selon le secteur, le marché canadien du refroidissement des centres de données se divise en secteurs : BFSI, TI et télécommunications, industrie manufacturière, commerce de détail, santé, énergie et services publics, etc. Parmi ces secteurs, le secteur des TI et télécommunications devrait détenir la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Les opérateurs de télécommunications et de centres de données peuvent réduire considérablement leurs dépenses d'exploitation en mettant en œuvre des solutions de refroidissement écoénergétiques. L'utilisation massive des centres de données pour des fonctions vitales, telles que l'infrastructure réseau, les services infonuagiques et le stockage de données, stimule le marché des technologies de l'information et des télécommunications.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien du refroidissement des centres de données, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions et acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des principales entreprises

  • Rittal GmbH Co. KG
  • Schneider Electric SE
  • Vertiv Group Corp.
  • Stulz GmbH
  • Asetek A/S
  • Johnson Controls International PLC
  • Fujitsu General Limited
  • Emerson Electric Co.
  • Autres

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Cabinet de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Développements récents

  • En septembre 2024, Vertiv a lancé le Vertiv MegaMod CoolChip, une solution de centre de données modulaire préfabriquée (PFM) équipée d'un refroidissement liquide. La solution peut être configurée pour prendre en charge les plateformes des principaux fournisseurs d'IA et s'adapter aux besoins des clients.

 

Segment de marché

Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Canada, aux niveaux régional et national de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien du refroidissement des centres de données selon les segments suivants :

 

Marché canadien du refroidissement des centres de données, par produit

  • Climatiseurs
  • Climatiseurs de précision
  • Refroidissement liquide
  • Traitement de l'air Unité n° 555 n° 444 Refroidisseurs n° 555 n° 444 Autres n° 555 n° 333 n° 000 # #111 n° 000 ##666 Marché canadien du refroidissement des centres de données, par type de centre de données n° 777 ##111 n° 222 n° 444 Grande échelle n° 555 n° 444 Moyenne échelle n° 555 n° 444 Petite échelle n° 555 n° 333 n° 000 # #111 n° 000 ##666 Marché canadien du refroidissement des centres de données, par technique de refroidissement n° 777 ##111 n° 222 n° 444 Refroidissement par salle n° 555 n° 444 Refroidissement par rack n° 555 n° 444 Refroidissement par rangée Refroidissement

 

Marché canadien du refroidissement des centres de données, par secteur

  • BFSI
  • TI et télécommunications
  • Industrie manufacturière
  • Commerce de détail
  • Santé
  • Énergie et services publics
  • Autres

Demande de table des matières:

Acheter maintenant

Détails du rapport

page 198 페이지
conseil 퍼톡스 ,  부도프에서 시청하기
langue 일본어
Demander une réduction

15% Personnalisation gratuite

Exigences de partage

demande personnalisée

Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché

  • 24 / 7Assistance aux analystes
  • clients partout dans le monde
  • Informations personnalisées
  • évolution de la technologie
  • Veille concurrentielle
  • Recherche personnalisée
  • Étude de marché du syndicat
  • aperçu du marché
  • Segmentation du marché
  • moteur de croissance
  • opportunité de marché
  • Aperçu de la réglementation
  • Innovation et durabilité

Détails du rapport

page 198
conseil 퍼톡스 ,  Regarder sur Budov
Langue français
libérer sept. 2025
accéder Téléchargez à partir de cette page.
Demander un échantillon