flag   +1-303-800-4326

Taille du marché canadien des dossiers médicaux électroniques, part et analyse de l'impact de la COVID-19, par produit (DME sur site et Web et infonuagique), type (aigus, ambulatoires et post-aigus), par modèle commercial (logiciels sous licence, revente de technologie, abonnements, services professionnels et autres), par application (cardiologie, neurologie, radiologie, oncologie, santé mentale et comportementale, néphrologie et urologie, gastroentérologie, pédiatrie, médecine générale, physiothérapie et réadaptation, et autres), et prévisions du marché canadien des dossiers médicaux électroniques 2023-2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32724
page
244
format de rapport
Download Free Report Sample
  Demander un échantillon

Taille du marché canadien des dossiers médicaux électroniques Prévisions Insights jusqu'en 2033

  • Le marché canadien des dossiers médicaux électroniques connaîtra une croissance de 7,1 % entre 2023 et 2033.
  • Le marché canadien des dossiers médicaux électroniques devrait atteindre une part importante d'ici 2033.

 

Marché canadien des dossiers médicaux électroniques

Le marché canadien des dossiers médicaux électroniques devrait atteindre une part importante d'ici 2033, croissance à un TCAC de 7,1 % de 2023 à 2033.      

 

Aperçu du marché

Le marché canadien des dossiers médicaux électroniques (DME) décrit les entreprises qui développent, adoptent et déploient des dossiers médicaux électroniques (DME) dans le secteur canadien de la santé. Les DME sont des représentations informatisées des dossiers papier des patients, utilisées par les professionnels de la santé pour sauvegarder, récupérer et organiser efficacement les données de santé des patients. Le marché canadien des dossiers médicaux électroniques (DME) est énorme grâce aux initiatives gouvernementales, qui stimulent la numérisation des soins de santé et la nécessité de l'interopérabilité. Des secteurs potentiels de croissance se dessinent dans les domaines de l'analyse basée sur l'IA, des DME infonuagiques et de l'intégration de la télémédecine. Les cabinets spécialisés et les petites cliniques représentent des marchés inexploités, tandis que le respect des lois sur la protection de la vie privée garantit la viabilité à long terme. Les collaborations avec les assureurs et les prestataires de soins de santé peuvent stimuler l'adoption. L'engagement accru des patients envers les applications de santé mobiles offre également de nouvelles possibilités de revenus. Les fournisseurs proposant des solutions conviviales et évolutives bénéficieront d'un avantage concurrentiel. En juin 2024, le gouvernement du Canada a présenté la Loi sur des soins connectés pour les Canadiens (projet de loi C-72) afin de renforcer la sécurité des patients et l'accès aux renseignements sur la santé. Cette loi exige des normes communes pour le partage des données de santé, la modernisation et l'intégration des systèmes de dossiers médicaux électroniques à l'échelle du pays.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des dossiers médicaux électroniques selon différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Le rapport analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien des dossiers médicaux électroniques. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser le portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des dossiers médicaux électroniques.

 

 

Facteurs moteurs

Le secteur canadien des dossiers médicaux électroniques (DME) est stimulé par les programmes gouvernementaux axés sur les soins numériques, le déploiement croissant de solutions de DME hébergées dans le nuage et le besoin croissant d'une gestion efficace des informations sur les patients. L'augmentation des dépenses de santé ainsi que la demande d'efficacité accrue des flux de travail cliniques stimulent également la croissance du secteur. L'essor de la télémédecine, l'ajout de l'intelligence artificielle (IA) et les progrès croissants en matière d'interopérabilité favorisent encore davantage l'utilisation. De plus, les politiques strictes de protection des données et l'incidence croissante des maladies chroniques rendent obligatoire la tenue de dossiers médicaux ininterrompus. Les investissements privés et publics dans l'infrastructure informatique des soins de santé, combinés aux mesures incitatives à la mise en œuvre du DME, continuent de stimuler la croissance du marché dans les hôpitaux et les cliniques.

 

Facteurs restrictifs

Le marché canadien du dossier médical électronique (DME) est limité par des facteurs tels que les coûts élevés de mise en œuvre, les défis d'interopérabilité, les préoccupations concernant la confidentialité des données, la résistance au changement des prestataires de soins de santé, la complexité réglementaire, les risques liés à la cybersécurité et l'intégration minimale aux systèmes existants. De plus, l'adoption par les petites cliniques peut être freinée par des contraintes financières et techniques.

 

Segment de marché

  • Le Web et Le segment des DSE infonuagiques détenait la plus grande part en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision.

Selon le produit, le marché canadien des dossiers médicaux électroniques se divise en deux catégories : les DSE sur site et les DSE web et infonuagiques. Parmi ces derniers, le segment des DSE web et infonuagiques détenait la plus grande part en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision. Cela s'explique par l'évolutivité, les économies de coûts, l'accessibilité à distance et le partage fluide des données. La demande croissante d'interopérabilité, les exigences réglementaires et l'analyse basée sur l'IA continuent de stimuler l'adoption. De plus, l'augmentation des investissements dans les infrastructures de santé numériques et les solutions de cybersécurité contribue à l'impressionnant TCAC enregistré au cours de la période de prévision.

 

  • Le segment des soins aigus représentait la majorité de la part en 2023 et devrait connaître une croissance significative du TCAC au cours de la période projetée.

Selon le type de segment, le marché canadien des dossiers médicaux électroniques se divise en soins aigus, ambulatoires et post-aigus. Parmi ces segments, le segment des soins aigus représentait la majorité de la part en 2023 et devrait connaître une croissance significative du TCAC au cours de la période projetée. Cela est dû à l'utilisation généralisée des DME dans les hôpitaux pour une prise en charge efficace des patients, le respect de la réglementation et l'amélioration des flux de travail cliniques. De plus, l'augmentation des admissions à l'hôpital, les efforts gouvernementaux et le besoin d'accès instantané aux données stimulent sa croissance, assurant un TCAC soutenu sur la période de prévision.

 

  • Le segment des services professionnels détenait la plus grande part en 2023 et devrait connaître une croissance à un TCAC substantiel pendant la période de prévision.

Selon le modèle économique, le marché canadien des dossiers médicaux électroniques se divise en logiciels sous licence, revente de technologies, abonnements, services professionnels et autres. Parmi ces segments, le segment des services professionnels détenait la plus grande part en 2023 et devrait connaître une croissance à un TCAC substantiel pendant la période de prévision. Cela s'explique par la demande croissante de services de conseil, de mise en œuvre, de formation et de maintenance pour l'adoption des DME. De plus, les prestataires de soins de santé recherchent le soutien d'experts pour une intégration fluide, la conformité et la cybersécurité. Les progrès continus et le besoin d'optimisation du système devraient stimuler son TCAC important au cours de la période de prévision.

 

  • Le segment de la cardiologie détenait la plus grande part en 2023 et devrait connaître une croissance remarquable au cours de la période de prévision.

Selon l'application, le marché canadien des dossiers médicaux électroniques se divise en cardiologie, neurologie, radiologie, oncologie, santé mentale et comportementale, néphrologie et urologie, gastroentérologie, pédiatrie, médecine générale, physiothérapie et réadaptation, entre autres. Parmi ces domaines, le segment de la cardiologie détenait la plus grande part en 2023 et devrait connaître une croissance remarquable au cours de la période de prévision. Cela s'explique par la prévalence croissante des maladies cardiovasculaires, la demande croissante de solutions de DME spécialisées et le besoin de suivi des patients en temps réel. De plus, l'analyse avancée, l'intégration de la télémédecine et les initiatives gouvernementales soutenant les soins cardiaques stimulent sa croissance, assurant un TCAC remarquable durant la période de prévision.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des dossiers médicaux électroniques, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Epic Systems Corporation
  • MEDITH
  • Oracle Cerner
  • Altera Digital Health
  • Allscripts
  • eClinicalWorks
  • Athenahealth
  • McKesson
  • NextGen Healthcare
  • GE Healthcare
  • Siemens Healthineers

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Sociétés de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Marché Segment n° 777 ##111 # #000 #Cette étude prévoit le chiffre d'affaires aux niveaux régional et national de 2023 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des dossiers médicaux électroniques selon les segments suivants : #111 # #000 #3 #3 #111 # #000 #666 #Marché canadien des dossiers médicaux électroniques, par produit #777 ##111 # #222 # #444 #Sur site #555 # #444 #Web et DSE infonuagique

 

Marché canadien des dossiers médicaux électroniques, par type

  • Soins aigus
  • Soins ambulatoires
  • Soins post-aigus

 

Marché canadien des dossiers médicaux électroniques, par modèle économique

  • Logiciels sous licence
  • Revente de technologies
  • Abonnements
  • Services professionnels
  • Autres

 

Marché canadien des dossiers médicaux électroniques, par Application

  • Cardiologie
  • Neurologie
  • Radiologie
  • Oncologie
  • Santé mentale et comportementale
  • Néphrologie et urologie
  • Gastroentérologie
  • Pédiatrie
  • Médecine générale
  • Physiothérapie et Rééducation
  • Autres

Demande de table des matières:

Acheter maintenant

Détails du rapport

page 244 페이지
conseil 퍼톡스 ,  부도프에서 시청하기
langue 일본어
Demander une réduction

15% Personnalisation gratuite

Exigences de partage

demande personnalisée

Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché

  • 24 / 7Assistance aux analystes
  • clients partout dans le monde
  • Informations personnalisées
  • évolution de la technologie
  • Veille concurrentielle
  • Recherche personnalisée
  • Étude de marché du syndicat
  • aperçu du marché
  • Segmentation du marché
  • moteur de croissance
  • opportunité de marché
  • Aperçu de la réglementation
  • Innovation et durabilité

Détails du rapport

page 244
conseil 퍼톡스 ,  Regarder sur Budov
Langue français
libérer sept. 2025
accéder Téléchargez à partir de cette page.
Demander un échantillon