Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien de la mode rapide, par type de produit (vêtements, chaussures, accessoires et autres), par utilisateur final (hommes, femmes, enfants, unisexes et autres), et aperçu du marché canadien de la mode rapide, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.
sept. 2025
SIF32733
170

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché canadien de la mode rapide jusqu'en 2033
- Le marché canadien de la mode rapide connaîtra une croissance annuelle composée (TCAC) de 7,8 % entre 2023 et 2033
- Le marché canadien de la mode rapide devrait occuper une place importante d'ici 2033
Le marché canadien de la mode rapide devrait occuper une place importante d'ici 2033, avec une croissance annuelle composée (TCAC) de 7,8 % 2023 à 2033.
Aperçu du marché
Le marché canadien de la mode rapide est un secteur de l'industrie de la mode qui se consacre à la production et à la distribution rapides de vêtements élégants et abordables. Les entreprises de mode rapide développent, fabriquent et distribuent leurs produits rapidement afin de suivre les dernières tendances et de fournir leurs produits aux clients dans les meilleurs délais. Ce modèle, axé sur la production de masse, des chaînes d'approvisionnement efficaces et une rotation rapide des stocks, offre de très grandes quantités de vêtements bon marché, généralement à durée de vie limitée. L'évolution des préférences des consommateurs et la demande croissante de vêtements abordables et élégants sont deux des principaux moteurs de la croissance de l'industrie canadienne de la mode rapide. Les consommateurs sont contraints d'adopter des moyens rapides et économiques pour se tenir au courant des tendances actuelles, les médias sociaux et les sites web contribuant à raccourcir les cycles de tendance. La mode rapide a connu un essor considérable grâce à la croissance du commerce électronique, qui a permis aux entreprises de toucher un public plus large, plus rapidement et plus facilement. Les politiques gouvernementales canadiennes mettent l'accent sur la durabilité et les préoccupations environnementales, répondant aux critiques concernant la contribution de la mode rapide aux déchets textiles. Les initiatives en matière de recyclage des textiles et de responsabilité des marques en fin de vie prennent de l'ampleur, visant à équilibrer le système de la mode rapide avec des processus plus durables, dans le cadre de l'engagement environnemental du pays.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien de la mode rapide en fonction de différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien de la mode rapide. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus pour brosser un tableau de la concurrence. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien de la mode rapide.
Facteurs moteurs
Le besoin de vêtements abordables et tendance et l'évolution des comportements des consommateurs sont les principaux moteurs du marché canadien de la mode rapide. Les détaillants de mode rapide utilisent des cycles de production courts et une rotation rapide des styles pour offrir aux consommateurs, en particulier aux jeunes, des nouveautés à prix abordables. De plus, la croissance du commerce électronique facilite l'expansion du marché en offrant aux consommateurs la commodité d'avoir accès à des vêtements abordables et tendance à portée de main. Les dernières tendances, les médias sociaux et les influenceurs jouent également un rôle crucial dans la génération de la demande, car ils encouragent les tendances et permettent aux clients de les suivre. De plus, la possibilité d'expédier à l'international et la croissance du commerce de détail omnicanal ont facilité l'achat de vêtements de mode rapide pour les consommateurs canadiens.
Facteurs restrictifs
Les consommateurs sont de plus en plus conscients des conséquences environnementales et éthiques de la mode rapide, exigeant des alternatives durables et imposant des initiatives politiques comme la responsabilité élargie des producteurs et le recyclage des factures de textiles. Cette évolution vers des vêtements durables et de qualité pourrait limiter la croissance à long terme du marché canadien.
Segmentation du marché
La part de marché canadienne de la mode rapide est classée par type de produit et par utilisateur final.
- Le segment des vêtements a représenté la plus grande part en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision.
Le marché canadien de la mode rapide est segmenté par type de produit : vêtements, chaussures, accessoires et autres. Parmi ces produits, le segment des vêtements a représenté la plus grande part en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision. Le segment le plus important de la mode rapide est celui des vêtements, stimulé par la demande des consommateurs pour des vêtements abordables et à la mode. Les entreprises se spécialisent dans divers types de vêtements, notamment les hauts, les robes, les pantalons et les vêtements d'extérieur, qui sont régulièrement renouvelés pour suivre les tendances de la mode. Le lancement fréquent de nouveaux modèles stimule la croissance du secteur.
- Le segment féminin représentait la part la plus importante en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision.
Selon le type d'utilisateur final, le marché canadien de la fast fashion se divise en hommes, femmes, enfants, unisexes et autres. Parmi ces segments, le segment féminin représentait la part la plus importante en 2023 et devrait connaître un TCAC important au cours de la période de prévision. La mode féminine offre une diversité de styles, de tendances et de pouvoir d'achat, ce qui entraîne un engagement accru envers la fast fashion. Les femmes achètent fréquemment de nouveaux vêtements pour rester à la pointe de la mode. Les entreprises de fast fashion ciblent fortement les femmes avec une large gamme de vêtements.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien de la fast fashion, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- H&M
- Zara
- Uniqlo
- Forever 21
- Aritzia
- Shein
- Autres
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Société de conseil et de recherche
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développements récents
- En novembre 2024, Groupe Dynamite, un détaillant de mode basé à Montréal et bien connu pour ses marques Garage et Dynamite, a fait son entrée à la Bourse de Toronto.
- En août 2024, Lululemon Athletica a accéléré le lancement de nouveaux modèles suite aux retours de ses clients. Suite aux critiques négatives concernant ses leggings « Breeze through », retirés des magasins pour des raisons de confort et de design, cette décision a été prise. Vêtements de performance, survêtements, shorts et hauts figurent parmi les nombreux articles que l'entreprise prévoit de lancer en 2025.
Segment de marché
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Canada, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien de la mode rapide selon les segments suivants :
Marché canadien de la mode rapide, par Type de produit
- Vêtements
- Chaussures
- Accessoires
- Autres
Marché canadien de la mode rapide, par utilisateur final
- Hommes
- Femmes
- Enfants
- Unisexe
- Autres
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 170 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |