Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien de la restauration rapide, par type (pizzas/pâtes, hamburgers/sandwichs, poulet, cuisine asiatique/latino-américaine, fruits de mer et autres), par type de service (restaurant à service rapide, vendeurs ambulants, livraison à domicile, cafés et bars et autres), et aperçu du marché canadien de la restauration rapide, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.
sept. 2025
SIF32734
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indice
Prévisions du marché canadien de la restauration rapide jusqu'en 2033
- Le marché canadien de la restauration rapide était évalué à 27,6 milliards USD en 2023.
- Le marché connaît un TCAC de 4,63 % entre 2023 et 2033.
- Le marché canadien de la restauration rapide devrait atteindre 43,4 milliards USD d'ici 2033.
Le marché canadien de la restauration rapide devrait dépasser 43,4 milliards USD Milliards d'ici 2033, avec un TCAC de 4,63 % de 2023 à 2033. La préférence croissante pour les collations à emporter, les aliments pratiques et les alternatives prêtes à consommer, le mode de vie effréné des milléniaux et le nombre croissant de travailleurs stimulent la croissance du marché de la restauration rapide au Canada.
Aperçu du marché
La restauration rapide est un aliment facile à préparer, conçu pour une préparation et une distribution rapides et efficaces. Servie dans les casse-croûte ou les restaurants, elle constitue une alternative aux plats cuisinés maison, facilitant la préparation et la conservation des aliments. Grâce à des quantités et des mélanges d'aliments adaptés, la plupart des options de restauration rapide disponibles aujourd'hui sont saines et favorisent la perte de poids. Ces dix dernières années, l'arrivée de nouveaux produits dans le secteur alimentaire a entraîné une hausse de la demande de restauration rapide. L'émergence de la tendance de la livraison de repas, avec l'intégration de l'IA et de l'automatisation, l'adoption de pratiques écologiques, les services de livraison par abonnement, l'expansion des cuisines virtuelles et la personnalisation des commandes, devrait accélérer l'expansion du marché. ... Les récents développements du marché et les stratégies concurrentielles, comme l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser le portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien de la restauration rapide.
Facteurs déterminants
Selon une étude récente de Mintel, près de la moitié (46 %) des adeptes de collations saines estiment que manger trois repas principaux par jour n'est pas aussi sain que grignoter tout au long de la journée. Ainsi, la préférence croissante pour les collations à emporter stimule le marché de la restauration rapide. De plus, la préférence croissante des consommateurs canadiens pour des solutions de préparation de repas pratiques, axées sur les ingrédients naturels et sains, stimule le marché. Les milléniaux sont les plus nombreux à déclarer consommer plus souvent de la restauration rapide. L'augmentation de la population millennials dans le pays stimule la demande du marché. De plus, le nombre croissant de personnes actives contribue également à la demande de restauration rapide.
Facteurs limitants
La mortalité prématurée, le risque d'obésité, d'autres maladies liées à l'alimentation et une alimentation de moindre qualité ont tous été associés à la consommation de restauration rapide. Ainsi, la sensibilisation accrue aux risques sanitaires liés à la restauration rapide représente un défi pour le marché canadien de la restauration rapide.
Segmentation du marché
La part de marché canadienne de la restauration rapide est classée par type et par type de service.
- Le segment des burgers et sandwichs a dominé le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. .
Le marché canadien de la restauration rapide est segmenté par type : pizzas et pâtes, burgers et sandwichs, poulet, cuisine asiatique et latino-américaine, fruits de mer, etc. Parmi ces segments, le segment des burgers et sandwichs a dominé le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Le prix moyen des menus de la catégorie des burgers a augmenté de 0,13 %, selon une analyse de l'évolution annuelle des prix entre 2023 et le premier semestre 2024. Le confort, l'adaptabilité et les possibilités de modification des burgers/sandwichs en fonction de l'évolution des préférences des consommateurs stimulent le marché.
- Le segment de la restauration rapide a dominé le marché canadien de la restauration rapide avec la plus grande part de marché en 2023. 3#
Selon le type de service, le marché canadien de la restauration rapide se divise en restaurants à service rapide, vendeurs ambulants, livraison à domicile, cafés et bars, et autres. Parmi ceux-ci, le segment de la restauration rapide a dominé le marché canadien de la restauration rapide, occupant la plus grande part de marché en 2023. Éléments incontournables de l'expérience culinaire canadienne, les restaurants à service rapide sont réputés pour leur rapidité à servir une cuisine savoureuse et pratique. La multiplication des restaurants internationaux de restauration rapide et l'intégration de la numérisation et de l'IA contribuent à dynamiser le marché de la restauration rapide. Analyse concurrentielle : 777#
Le rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien de la restauration rapide, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions et acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Starbucks Corp
- Domino's Pizza Inc
- The Wendy's Co
- Restaurant Brands International Inc.
- Kentucky Fried Chicken (KFC)
- A&W Food Services of Canada Inc
- MTY Food Group Inc
- McDonald's
- Performance Food Group Company
- Papa John's International Inc
- Berkshire Hathaway
- Miam ! Brands, Inc. n° 555
n° 444 Autres n° 555
n° 333
n° 000 # #111
n° 000 ##666 Public cible clé n° 777 ##111
n° 222
n° 444 Acteurs du marché n° 555
n° 444 Investisseurs n° 555
n° 444 Utilisateurs finaux n° 555
n° 444 Autorités gouvernementales n° 3#3##555
n° 444 Cabinets de conseil et d'études n° 555
n° 444 Capital-risqueurs n° 555
n° 444 Revendeurs à valeur ajoutée (VAR) n° 555
n° 333
n° 000 # #111
n° 000 ##666 Récent Développements
- En juin 2024, Odd Burger Corporation a annoncé l'augmentation de la distribution de sa gamme de produits de grande consommation (PGC) grâce à une présence au détail dans les magasins Whole Foods Market en Ontario, au Canada.
- En avril 2024, Shake Shack a ouvert son premier restaurant canadien à Toronto. Le premier restaurant canadien de l'entreprise de restauration rapide occupera le coin nord-est du Yonge-Dundas Square à Toronto, dans un espace de 5 500 pieds carrés, autrefois occupé par un magasin Adidas.
Segment de marché
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Canada, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien de la restauration rapide selon les segments suivants :
Marché canadien de la restauration rapide, par type
- Pizza/Pâtes
- Burger/Sandwich
- Poulet
- Cuisine asiatique/latino-américaine
- Fruits de mer
- Autres
Marché de restauration rapide au Canada, par type de service
- Restaurant à service rapide
- Vendeurs ambulants
- Livraison à domicile
- Cafés et bars
- Autres
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- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 199 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
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