flag   +1-303-800-4326

Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels, par produit (produits de boulangerie et céréales, produits laitiers, viande, poisson et œufs, produits à base de soja, matières grasses et huiles, etc.), par ingrédient (caroténoïdes, fibres alimentaires, acides gras, minéraux, prébiotiques et probiotiques, vitamines, etc.), par application (nutrition sportive, gestion du poids, immunité, santé digestive, nutrition clinique, santé cardiovasculaire, etc.), et aperçu du marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32746
page
157
format de rapport
Download Free Report Sample
  Demander un échantillon

Analyse du marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels : Prévisions jusqu’en 2033

  • Le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels était évalué à 6,1 milliards USD en 2023
  • Le marché connaît un TCAC de 7,69 % entre 2023 et 2033
  • Le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels devrait atteindre 12,8 milliards USD d’ici 2033

 

Marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels

Le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels devrait dépasser 12,8 milliards USD d'ici 2033, avec un TCAC de 7,69 % entre 2023 et 2033. La sensibilisation croissante à la santé, le vieillissement de la population et la multiplication des plateformes de commerce électronique stimulent la croissance du marché des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels au Canada.     

 

Aperçu du marché

Les aliments fonctionnels et les produits de santé naturels sont des nutraceutiques et des substances naturelles utilisées pour maintenir ou rétablir la santé. Plusieurs entreprises s'efforcent de vendre des produits alimentaires enrichis en protéines, car ils constituent une source nutritive riche en nutriments et présentent de nombreux avantages. La sensibilisation croissante des consommateurs aux façons saines d'utiliser les protéines naturelles pour perdre du poids, prévenir le vieillissement et traiter d'autres problèmes de santé favorise l'expansion du marché. Le nombre croissant de patients atteints de maladies chroniques accroît le besoin d'aliments nutritifs, ce qui devrait stimuler la demande d'aliments enrichis, offrant ainsi des débouchés pour les aliments fonctionnels et les produits de santé naturels.   

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels selon différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels. Les récents développements du marché et les stratégies concurrentielles, comme l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser le portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels.

 

 

Facteurs moteurs

La sensibilisation croissante à la santé et la promotion d'une saine alimentation, ainsi que l'évaluation des risques et des bienfaits des aliments pour la santé, stimulent le marché. D'ici 2040, on prévoit qu'il y aura 10,7 millions de personnes âgées, soit près du quart de la population totale. L'importance accordée au maintien d'une alimentation riche en nutriments chez les personnes âgées stimule la demande. L'essor des plateformes de commerce électronique améliore l'accessibilité des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels, car il facilite l'exploration et l'achat de divers produits de santé, ce qui accélère encore la croissance du marché.

 

Facteurs restrictifs

La difficulté de masquer l'amertume, les arrière-goûts et les saveurs désagréables de certains extraits botaniques et herbes entrave le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels. De plus, le coût élevé de ces produits, dû aux coûts de recherche et développement (R&D) et de production, freine le marché.

 

Segmentation du marché

Le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels est classé par produit, ingrédients et application.

  • Le segment des produits laitiers a dominé le marché avec la plus grande part de marché en 2023.

Le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels est segmenté par produit : produits de boulangerie et céréales, produits laitiers, viande, poisson et œufs, produits à base de soja, matières grasses et huiles, et autres. Parmi ceux-ci, le segment des produits laitiers a dominé le marché, détenant la plus grande part de marché en 2023. Le yogourt et le kéfir sont des exemples de produits laitiers fonctionnels qui ont gagné en popularité grâce à leur capacité à améliorer la fonction immunitaire et à soutenir la santé digestive. L'intérêt croissant pour les boissons probiotiques et la demande de collations à emporter contribuent grandement à stimuler le marché.  

 

  • Le segment des fibres alimentaires a représenté la plus grande part de revenus des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels au Canada en 2023.

Le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels est segmenté par ingrédients : caroténoïdes, fibres alimentaires, acides gras, minéraux, prébiotiques et probiotiques, vitamines, etc. Parmi ceux-ci, le segment des fibres alimentaires représentait la plus grande part de revenus des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels au Canada en 2023. Les exigences réglementaires des autorités sanitaires exigent que les produits alimentaires divulguent leur teneur en fibres afin que les consommateurs puissent prendre des décisions alimentaires éclairées. L'investissement croissant dans l'industrie pharmaceutique et la sensibilisation au maintien d'une alimentation saine stimulent la croissance du marché.  

  • Le segment de la gestion du poids a dominé le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels en 2023.       

Selon la demande, le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels se divise en nutrition sportive, gestion du poids, immunité, santé digestive, nutrition clinique, santé cardiovasculaire, etc. Parmi ces segments, le segment de la gestion du poids a dominé le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels en 2023. Les taux d'obésité ont augmenté de façon alarmante au Canada ces dernières années. Les Canadiens recherchent des solutions pour les aider à réguler leur apport calorique, à accélérer leur métabolisme ou à favoriser la sensation de satiété.  

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport présente une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Le rapport fournit également une analyse détaillée axée sur l'actualité et les développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des principales entreprises

  • Nestlé SA
  • Kellogg Company
  • General Mills Inc.
  • Mars, Incorporated
  • Herbalife
  • Mondelez International
  • Hearthside Food Solutions LLC
  • Bellring Brands, Inc
  • Autres

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Société de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Développements récents

  • En août 2023, Vitux étend son activité sur le marché nord-américain avec une nouvelle usine de production pour répondre à la demande pour sa technologie ConCordix Smart Chew. La nouvelle usine de production de Windsor, au Canada, ajoute une capacité indispensable à l'usine mère de Vitux en Norvège.

 

Segment de marché

Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Canada, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels selon les segments suivants :

 

Marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels, par produit

  • Boulangerie et céréales
  • Produits laitiers
  • Viande, poisson et œufs
  • Produits à base de soja
  • Graisses et huiles
  • Autres

 

Marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels, par ingrédients

  • Caroténoïdes
  • Fibres alimentaires
  • Acides gras
  • Minéraux
  • Prébiotiques et probiotiques
  • Vitamines
  • Autres

 

Marché canadien des aliments fonctionnels et des produits de santé naturels, par application

  • Nutrition sportive
  • Gestion du poids
  • Immunité
  • Santé digestive
  • Nutrition clinique
  • Santé cardiovasculaire
  • Autres

Demande de table des matières:

Acheter maintenant

Détails du rapport

page 157 페이지
conseil 퍼톡스 ,  부도프에서 시청하기
langue 일본어
Demander une réduction

15% Personnalisation gratuite

Exigences de partage

demande personnalisée

Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché

  • 24 / 7Assistance aux analystes
  • clients partout dans le monde
  • Informations personnalisées
  • évolution de la technologie
  • Veille concurrentielle
  • Recherche personnalisée
  • Étude de marché du syndicat
  • aperçu du marché
  • Segmentation du marché
  • moteur de croissance
  • opportunité de marché
  • Aperçu de la réglementation
  • Innovation et durabilité

Détails du rapport

page 157
conseil 퍼톡스 ,  Regarder sur Budov
Langue français
libérer sept. 2025
accéder Téléchargez à partir de cette page.
Demander un échantillon