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Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien des aliments et boissons sans gluten, par type (boissons, produits de boulangerie, collations salées, produits laitiers et sans produits laitiers, viandes et substituts de viande, etc.), par canal de distribution (supermarchés/hypermarchés, vente en ligne, supérettes/épiceries, etc.), et aperçu du marché canadien des aliments et boissons sans gluten, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32753
page
180
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Analyse du marché canadien des aliments et boissons sans gluten - Prévisions jusqu'en 2033

  • Le marché canadien des aliments et boissons sans gluten était évalué à 510,5 millions USD en 2023.
  • Le marché connaît une croissance annuelle composée (TCAC) de 8,84 % entre 2023 et 2033.
  • Le marché canadien des aliments et boissons sans gluten devrait atteindre 1 190,5 millions USD d'ici 2033.

Le marché canadien des aliments et boissons sans gluten Marché des boissons

 

Le marché canadien des aliments et boissons sans gluten devrait dépasser 1 190,5 millions de dollars américains d'ici 2033, avec un TCAC de 8,84 % entre 2023 et 2033. La demande croissante de produits sans gluten à étiquette propre et les bienfaits pour la santé associés à ces produits et boissons stimulent la croissance du marché canadien des aliments et boissons sans gluten.     

 

Aperçu du marché

Les aliments et boissons sans gluten désignent les produits exempts de gluten, une protéine présente dans les céréales comme le blé, l'orge, le seigle et le triticale. L'incidence croissante de la maladie cœliaque au pays accentue la nécessité d'intégrer des aliments et des boissons sans gluten à l'alimentation quotidienne. La demande de produits alimentaires sans gluten a encore augmenté en raison de la sensibilisation croissante aux maladies immunologiques associées à la maladie cœliaque et à d'autres affections connexes, selon les informations publiées par le Groupe de contrôle des allergènes (GCA) et l'Association canadienne de la maladie cœliaque (ACC). Au Canada, le marché des aliments et des boissons sans gluten est dominé par les produits de boulangerie comme le pain et les biscuits. Consommer des aliments et boissons sans gluten présente de nombreux avantages nutritionnels, notamment une meilleure santé digestive, un apport énergétique plus élevé, des habitudes alimentaires équilibrées, et bien d'autres. La tendance croissante à consommer des aliments et boissons sains accroît la préférence des consommateurs pour les aliments « sans » afin de préserver leur santé et d'éviter les allergies alimentaires.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des aliments et boissons sans gluten selon différents segments et régions. Il prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché canadien des aliments et boissons sans gluten. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des aliments et boissons sans gluten.

 

 

Facteurs moteurs

La préférence croissante des consommateurs pour les produits alimentaires « clean label », perçus comme plus sains et nutritifs, contribue à stimuler le marché. La popularité croissante des régimes sans gluten, en raison de leurs bienfaits tels qu'une meilleure santé, une perte de poids et un regain d'énergie, stimule la demande pour ces produits. De plus, la sensibilisation à la maladie cœliaque et la disponibilité de ces produits en magasin stimulent la croissance du marché des aliments et boissons sans gluten.

 

Facteurs restrictifs

Le prix élevé des produits et boissons sans gluten représente un défi pour le marché canadien des aliments et boissons sans gluten.

 

Segmentation du marché

La part de marché des aliments et boissons sans gluten au Canada est classée par type et par canal de distribution.

  • Le segment des produits de boulangerie a dominé le marché, occupant la plus grande part de marché au cours de la période de prévision..

Le marché canadien des aliments et boissons sans gluten est segmenté par type : boissons, produits de boulangerie, collations salées, produits laitiers et sans produits laitiers, viandes et substituts de viande, etc. Parmi ces produits, le segment des produits de boulangerie a dominé le marché, occupant la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Les produits de boulangerie sans gluten comprennent les biscuits, les viennoiseries, le pain et les préparations pour pâtisseries. La demande croissante de produits sans gluten chez les personnes intolérantes au gluten, conjuguée à la tendance croissante vers une alimentation saine et au lancement de produits de boulangerie-pâtisserie sans gluten, stimule la croissance du marché des produits de boulangerie-pâtisserie.

 

  • Le segment des supérettes/épiceries a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.

Le marché canadien des aliments et boissons sans gluten est segmenté par canal de distribution : supermarchés/hypermarchés, vente en ligne, supérettes/épiceries, etc. Parmi ces derniers, le segment des supérettes/épiceries a représenté la plus grande part de marché au cours de la période de prévision. Ce segment offre aux clients une sélection de produits de différentes marques et à différents prix. La préférence des consommateurs pour les produits achetés en épicerie, en raison de leur commodité et de leur accessibilité, stimule la croissance du marché des dépanneurs/épiceries.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des aliments et boissons sans gluten, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et une analyse SWOT. Le rapport propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions et acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale au sein du marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Nestlé S.A. n° 555 n° 444 General Mills Inc. n° 555 n° 444 Conagra Brands Inc. n° 555 n° 444 Kinnikinnick Foods Inc. n° 555 n° 444 Bob's Red Mill Natural Foods n° 555 n° 444 The Kellogg's Company n° 555 n° 444 The Hain Celestial Group n° 555 n° 444 Grupo Bimbo n° 555 n° 444 Nature's Path Foods (céréales Envirokidz) n° 555 n° 444 PepsiCo Inc. n° 555 n° 444 Autres n° 555 n° 333 n° 000##3##3#

    n° 000#Cible clé Audience

    • Acteurs du marché
    • Investisseurs
    • Utilisateurs finaux
    • Autorités gouvernementales 
    • Sociétés de conseil et de recherche
    • Capital-risqueurs
    • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

     

    Développements récents

    • En mars 2024, Montréal – Natura a lancé une gamme de boissons à l'avoine végétale, fabriquées à partir d'avoine canadienne 100 % biologique et sans gluten. Il s'agit de la seule boisson à l'avoine sans gluten portant le label canadien pour la maladie cœliaque, garantissant ainsi la sécurité des consommateurs.

     

    Segment de marché

    Cette étude prévoit les revenus au Canada, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des aliments et boissons sans gluten selon les segments suivants :

     

    Segment de marché canadien des aliments et boissons sans gluten Marché des boissons, par type

    • Boissons
    • Produits de boulangerie
    • Collations salées
    • Produits laitiers et sans produits laitiers
    • Viandes et substituts de viande
    • Autres

     

    Aliments et produits sans gluten au Canada Marché des boissons, par canal de distribution

    • Supermarchés/Hypermarchés
    • Vente en ligne
    • Épiceries/Magasins de proximité
    • Autres

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