flag   +1-303-800-4326

Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien du meuble de maison, par produit (meubles de salon et de salle à manger, meubles de chambre à coucher, meubles de cuisine, luminaires et meubles en plastique et autres), par canal de distribution (centres de rénovation, magasins spécialisés, boutiques phares, vente en ligne et autres), et aperçu du marché canadien du meuble de maison, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32771
page
220
format de rapport
Download Free Report Sample
  Demander un échantillon

Prévisions du marché canadien du meuble jusqu'en 2033

  • Le marché canadien du meuble était évalué à 18,5 milliards USD en 2023
  • Le marché connaît un TCAC de 5,13 % entre 2023 et 2033
  • Le marché canadien du meuble devrait atteindre 30,5 milliards USD d'ici 2033

Marché canadien du meuble

Le marché canadien du meuble devrait dépasser 30,5 milliards USD Milliards d'ici 2033, avec un TCAC de 5,13 % entre 2023 et 2033. La préférence croissante des ménages pour les meubles en bois et la demande croissante de meubles résidentiels stimulent la croissance du marché canadien du meuble de maison.     

 

Aperçu du marché

Le mobilier de maison est un équipement ménager fait de bois, de métal, de plastique, de marbre, de verre, de tissus ou de matériaux connexes, utilisé à diverses fins domestiques. Il existe une grande variété de meubles, allant de la chaise de campagne à dossier en bâtonnets ou du coffre en pin le plus basique à la console dorée ou au meuble de travail en marqueterie le plus orné. L'économie et la mode ont accordé une importance accrue aux caractéristiques décoratives et utilitaires du mobilier. On observe une tendance croissante des consommateurs vers le mobilier intelligent, intégrant la domotique et les technologies IoT. De plus, l'intégration de fonctionnalités innovantes, telles que les capteurs intégrés, la recharge sans fil et les fonctionnalités contrôlées par application pour améliorer l'expérience utilisateur et le confort, stimule la croissance du marché du mobilier de maison.

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien du mobilier de maison selon différents segments et régions. Il prévoit la croissance du chiffre d'affaires et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien du mobilier de maison. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien du meuble de maison.

 

 

Facteurs déterminants

La préférence croissante pour les meubles en bois à usage domestique, due à la demande croissante de meubles écologiques et durables fabriqués à partir de ressources comme le bois récupéré ou le bois certifié FSC, stimule le marché du meuble de maison. L'utilisation de meubles à des fins résidentielles, notamment de meubles multifonctionnels destinés à diverses activités dans un espace restreint, stimule la demande du marché du mobilier domestique.  

 

Facteurs restrictifs

La disponibilité de produits contrefaits à bas prix freine le marché du mobilier domestique. De plus, la préférence des consommateurs pour les meubles de location freine le marché.

 

Segmentation du marché

La part de marché du mobilier de maison au Canada est classée par produit et par canal de distribution.

 

  • Le segment des meubles de salon et de salle à manger domine le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision..

Le marché canadien du mobilier de maison est segmenté par produit : meubles de salon et de salle à manger, meubles de chambre à coucher, meubles de cuisine, lampes et luminaires, et meubles en plastique et autres. Parmi ceux-ci, le segment des meubles de salon et de salle à manger domine le marché avec la plus grande part de marché durant la période de prévision. Ces meubles comprennent des canapés, des chaises, des tables, des armoires et d'autres meubles. La tendance croissante à l'aménagement intérieur et à l'ameublement des salons et des salles à manger, ainsi que la popularité des designs esthétiques pour l'ameublement et la décoration, contribuent significativement à stimuler la demande du marché.

 

  • Le segment des magasins spécialisés a dominé le marché canadien du meuble de maison au cours de la période de prévision. .        3#

Selon le canal de distribution, le marché canadien du meuble de maison se divise en centres de rénovation, magasins spécialisés, boutiques phares, boutiques en ligne, etc. Parmi ces derniers, le segment des magasins spécialisés a dominé le marché canadien du meuble de maison au cours de la période de prévision. Les services des magasins spécialisés offrent une assistance à la sélection et à la conception par des représentants qualifiés. L'expérience client et la compatibilité avec la qualité et la texture des meubles en magasin influencent le marché.  

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien du meuble de maison, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment le développement de produits, les innovations, les coentreprises, les partenariats, les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • IKEA Canada
  • Pallister
  • Bermex
  • Durham Furniture
  • Future Fine Furniture
  • Kitchencraft
  • BirchWood Furniture
  • Bensen
  • Kavuus
  • Autres

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Sociétés de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Développements récents

  • En octobre 2024, Cozey, une marque canadienne connue pour Ses meubles modulaires et faciles à assembler ont rapidement gagné en popularité sur un marché du meuble en pleine évolution.
  • En septembre 2024, Transformer Table, leader du secteur des meubles intelligents pour la maison, s'associe à Marie Kondo, auteure à succès et experte reconnue en rangement. Cette collaboration démontrera la capacité des meubles multifonctionnels à maintenir une maison ordonnée et organisée.
  • En juin 2023, IKEA Canada a annoncé son intention d'injecter plus de 400 millions de dollars dans des projets visant à accroître ses capacités de traitement des commandes dans les régions du Grand Vancouver et de Toronto. L’investissement d’IKEA Canada aiderait la marque à continuer de s’adapter à l’évolution des habitudes de magasinage des clients, tout en soutenant son engagement à aider les Canadiens à mieux vivre à la maison.

 

Segment de marché

Cette étude prévoit les revenus aux niveaux canadien, régional et national de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien du mobilier de maison selon les segments suivants :

 

Marché canadien du mobilier de maison, par produit

  • Salon et Meubles de salle à manger
  • Meubles de chambre
  • Meubles de cuisine
  • Lampes et luminaires
  • Meubles en plastique et autres

 

Marché canadien du meuble de maison, par canal de distribution

  • Centres de rénovation
  • Magasins spécialisés
  • Magasins phares
  • En ligne
  • Autres

Demande de table des matières:

Acheter maintenant

Détails du rapport

page 220 페이지
conseil 퍼톡스 ,  부도프에서 시청하기
langue 일본어
Demander une réduction

15% Personnalisation gratuite

Exigences de partage

demande personnalisée

Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché

  • 24 / 7Assistance aux analystes
  • clients partout dans le monde
  • Informations personnalisées
  • évolution de la technologie
  • Veille concurrentielle
  • Recherche personnalisée
  • Étude de marché du syndicat
  • aperçu du marché
  • Segmentation du marché
  • moteur de croissance
  • opportunité de marché
  • Aperçu de la réglementation
  • Innovation et durabilité

Détails du rapport

page 220
conseil 퍼톡스 ,  Regarder sur Budov
Langue français
libérer sept. 2025
accéder Téléchargez à partir de cette page.
Demander un échantillon