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Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché horticole canadien, par type de culture (plantes alimentaires et ornementales), par multiplication (semences, végétative, marcottage et bouturage, greffage et sélection), et aperçu du marché horticole canadien, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.

date de sortie
sept. 2025
rapport ID
SIF32772
page
200
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Analyse du marché horticole canadien - Prévisions jusqu'en 2033

  • Le marché horticole canadien était évalué à 1,65 milliard USD en 2023.
  • Le marché croît à un TCAC de 9,92 % entre 2023 et 2033.
  • Le marché horticole canadien devrait atteindre 4,25 milliards USD d'ici 2033.

Marché horticole canadien

Le marché horticole canadien devrait dépasser 4,25 milliards USD d'ici 2033, avec un TCAC de 9,92 % entre 2023 et 2033. La demande croissante de produits frais et sains, la sensibilisation aux pratiques agricoles durables, l'urbanisation croissante, la popularité du jardinage intérieur et les initiatives gouvernementales pour le développement de l'industrie horticole stimulent la croissance du marché horticole au Canada.     

 

Aperçu du marché

L'horticulture est la science et l'art du développement, de la production durable, de la commercialisation et de l'utilisation de plantes alimentaires et ornementales de grande valeur, cultivées de manière intensive. Elle contribue à la qualité de vie, à la beauté, à la durabilité et à la réhabilitation de l'environnement et de la condition humaine. La production horticole gagne rapidement en popularité au Canada grâce à ses pratiques agricoles durables et respectueuses de l'environnement, à sa forte rentabilité pour les petits agriculteurs et à la production d'aliments hautement nutritifs pour les consommateurs. Plus de 120 cultures de fruits et légumes sont cultivées commercialement au Canada, ce qui en fait un chef de file mondial dans la production de canneberges et de bleuets. L'importance de l'horticulture réside dans son rôle déterminant dans l'autonomisation des femmes grâce à des possibilités d'emploi dans des secteurs comme la culture de champignons, la floriculture et la production de semences potagères, entre autres. Les serres intelligentes, la robotique, l'IA générative, les systèmes de gestion des stocks, la télématique et les systèmes intelligents sont des exemples d'efficacité technologique qui font des vagues dans le paysage horticole.  

 

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche catégorise le marché horticole canadien selon différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Le rapport analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché de l'horticulture. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse un profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché horticole canadien.

 

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Facteurs moteurs

La sensibilisation croissante des consommateurs aux préoccupations sanitaires et environnementales, l'essor de l'agriculture urbaine, l'agriculture soutenue par la communauté (ASC) et les marchés agricoles, influencent les préférences des consommateurs envers l'horticulture pour améliorer leur qualité de vie. L'évolution des préférences des consommateurs et l'urbanisation stimulent donc la demande. L'investissement croissant des Canadiens dans l'embellissement de leur maison et de leurs espaces extérieurs, ainsi que l'essor du jardinage intérieur et de l'agriculture verticale, grâce à l'utilisation de technologies de pointe comme l'hydroponie et l'aquaponie, devraient stimuler le marché. L'agriculture durable et les pratiques écologiques, mettant l'accent sur la conservation de l'eau, les techniques d'irrigation efficaces et la lutte intégrée contre les ravageurs, stimulent le marché horticole.

 

Facteurs restrictifs

La variabilité climatique croissante et les restrictions commerciales limitent la croissance du marché. De plus, les températures extrêmes, le gel et les régimes de précipitations imprévisibles ont une incidence sur les rendements des cultures et les calendriers de production, ce qui complique le maintien d'un approvisionnement constant. De plus, les restrictions commerciales imposées par les marchés internationaux constituent des obstacles à l'exportation des produits horticoles canadiens. Ces facteurs freinent la croissance du marché.

 

Segmentation du marché

La part de marché de l'horticulture canadienne est classée selon le type de culture et la multiplication.

  • Le segment des plantes alimentaires représente la plus grande part de revenus du marché horticole canadien au cours de la période de prévision.    

Le marché horticole canadien est segmenté par type de culture en plantes alimentaires et plantes ornementales. Parmi ces dernières, le segment des plantes alimentaires représente la plus grande part de revenus du marché horticole canadien au cours de la période de prévision. L'horticulture, notamment pour la culture de fruits et légumes, fournit des nutriments essentiels et une alimentation équilibrée. La forte contribution du segment des plantes alimentaires au secteur agricole canadien stimule la croissance de ce marché.

 

  • Le segment des semences a dominé le marché, affichant la plus grande part de revenus au cours de la période de prévision.

Selon la multiplication, le marché horticole canadien se divise en trois catégories : semences, culture végétative, marcottage et bouturage, greffage et sélection. Parmi ces segments, le segment des semences a dominé le marché, affichant la plus grande part de revenus au cours de la période de prévision. La qualité des semences influence la production agricole, notamment les variétés à haut rendement. La diversité des pratiques agricoles et la demande des consommateurs pour différentes espèces végétales contribuent à la croissance du marché.

 

Analyse concurrentielle :

Ce rapport présente une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché horticole canadien, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions et acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

 

Liste des entreprises clés

  • Sunrite Greenhouses Ltd
  • Mastronardi Produce Ltd
  • Village Farms International Inc.
  • Windset Farms
  • Mucci Farms
  • NatureFresh Farms
  • Quebec Hothouse
  • Greenhouse Vegetable Growers (GVG)
  • BC Hot House Foods Inc.
  • Red Sun Exploitations agricoles  
  • Autres

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales 
  • Sociétés de conseil et d'études
  • Capital-risqueurs
  • Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)

 

Marché Segment n° 777#

Cette étude prévoit les revenus au Canada, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché horticole canadien selon les segments suivants : 666 marché horticole canadien, par type : 222# 444 plantes alimentaires : 444 plantes ornementales : 333# 333#

666 marché horticole canadien, par multiplication : 222# 444 semences : 444 végétatif : 444 marcottage & Bouturage
  • Greffage
  • Sélection
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