Analyse de la taille, de la part et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien des infrastructures, par type (industrie manufacturière, extraction, transport, services publics et services sociaux), et aperçu du marché canadien des infrastructures, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.
sept. 2025
SIF32782
156

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché canadien des infrastructures jusqu'en 2033
- Le marché canadien des infrastructures était évalué à 125,5 milliards USD en 2023
- Le marché croît à un TCAC de 4,04 % entre 2023 et 2033
- Le marché canadien des infrastructures devrait atteindre 186,5 milliards USD d'ici 2033
Le marché canadien des infrastructures La taille du marché des infrastructures devrait dépasser 186,5 milliards de dollars américains d'ici 2033, avec un TCAC de 4,04 % entre 2023 et 2033. L'urbanisation croissante, la croissance démographique et les investissements importants dans la modernisation et l'expansion des réseaux de transport, d'énergie, de services publics et de communication stimulent la croissance du marché des infrastructures au Canada.
Aperçu du marché
Les infrastructures désignent les structures physiques telles que les routes, les voies ferrées, les ponts, les aéroports, les réseaux de transport en commun, les tunnels, l'approvisionnement en eau, les égouts, les réseaux électriques et les télécommunications. Il s'agit des installations et systèmes de base nécessaires au fonctionnement d'une société ou d'une entreprise. Au Canada, la classe moyenne s'urbanise et s'enrichit. En ce qui concerne la circulation des personnes et des marchandises, cette situation a imposé un fardeau important aux ports, aéroports, chemins de fer et routes du pays. Pour y remédier, le gouvernement a mis en œuvre plusieurs politiques, programmes et projets visant à combler le déficit d'infrastructures au Canada. L'essor des initiatives de villes intelligentes et les investissements publics et privés offrent des débouchés lucratifs pour les infrastructures.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des infrastructures selon différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, les opportunités et les défis qui influencent le marché canadien des infrastructures. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, ont été inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des infrastructures.
Facteurs déterminants
Comparativement à 73,2 % en 2016, près des trois quarts des Canadiens (73,7 %) résidaient dans l'une des grandes villes du pays comptant 100 000 habitants ou plus en 2021 (Statistique Canada, 2022). L'urbanisation et la croissance démographique croissantes au pays stimulent la demande du marché. Depuis 2015, le gouvernement fédéral a investi plus de 30 milliards de dollars dans plus de 1 800 projets de transport en commun au Canada. L'investissement important dans l'expansion des réseaux de transport, visant à offrir aux Canadiens des options de transport plus propres et plus efficaces, stimule la croissance du marché. Facteurs restrictifs : les appels d'offres pour les projets gouvernementaux affectent les marges bénéficiaires des entreprises, ce qui restreint le marché. De plus, des défis tels que le vieillissement des infrastructures accentuent les besoins en matière d'entretien et de rénovation, ce qui peut freiner le marché.
Segmentation du marché
La part de marché des infrastructures canadiennes est classée par type.
- Le segment des transports devrait dominer le marché canadien des infrastructures au cours de la période de prévision..
Selon le type, le marché canadien des infrastructures est divisé en secteurs manufacturier, extractif, des transports, des services publics et social. Parmi ces secteurs, le segment des transports devrait dominer le marché canadien des infrastructures au cours de la période de prévision. Les infrastructures de transport comprennent les routes, les chemins de fer, les ports et les aéroports. Ces services offrent des avantages sociaux, notamment des gains de temps de déplacement, essentiels au développement social et économique. L'augmentation des investissements dans les projets d'infrastructure par le biais de programmes de financement stimule la croissance du marché.
Analyse concurrentielle :
Ce rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien des infrastructures, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu des activités, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions et acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Aecon Group Inc.
- Pomerleau
- PCL Construction
- Bantrel
- Bird Construction
- Kiewit Corporation
- Chandos Construction
- EllisDon Construction and Building Services
- Autres
Clé Public cible
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Sociétés de conseil et d'études
- Capital-risqueurs
- Revendeurs à valeur ajoutée (RVA)
Développements récents
- En décembre 2023, la société canadienne Brookfield Asset Management (BAM.TO) a ouvert ses portes a new tab and a annoncé avoir levé 28 milliards de dollars pour son plus important fonds jamais créé, misant sur des actifs d'infrastructure qui, selon l'entreprise, bénéficieraient d'une transition vers la « démondialisation », compte tenu des récentes tensions géopolitiques.
- En septembre 2022, l'entreprise canadienne d'infrastructures énergétiques Enbridge Inc (ENB.TO) a ouvert un new tab et a annoncé avoir acquis le développeur américain d'énergie renouvelable Tri Global Energy (TGE) pour 270 millions de dollars et pris en charge sa dette.
- En septembre 2022, WSP a finalisé Acquisition de la division Environnement et Infrastructures de John Wood Group plc., renforçant ainsi son leadership environnemental. ...
- Social
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 156 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |