Analyse de la taille, de la part de marché et de l'impact de la COVID-19 du marché canadien des produits d'épicerie instantanés, par produit (alimentaire et non alimentaire), par produit alimentaire (petit-déjeuner et produits laitiers, collations et boissons, produits de base et essentiels pour la cuisine, fruits et légumes frais et autres), par produit non alimentaire (produits de nettoyage, produits pour le bain et le corps, produits ménagers et autres), et aperçu du marché canadien des produits d'épicerie instantanés, tendances du secteur et prévisions jusqu'en 2033.
sept. 2025
SIF32785
190

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
Prévisions du marché canadien des produits d'épicerie instantanés jusqu'en 2033
- Le marché canadien des produits d'épicerie instantanés était évalué à 11,05 milliards USD en 2023
- Le marché connaît un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 19,34 % entre 2023 et 2033
- Le marché canadien des produits d'épicerie instantanés devrait atteindre 64,75 milliards USD d'ici 2033
Le marché canadien des produits d'épicerie instantanés devrait dépasser 64,75 milliards de dollars américains d'ici 2033, avec un TCAC de 19,34 % entre 2023 et 2033. La popularité croissante du commerce électronique, la demande de livraison rapide de produits d'épicerie, l'adoption de nombreuses stratégies hyperlocales et l'utilisation accrue des téléphones intelligents et d'Internet stimulent la croissance du marché des produits d'épicerie instantanés au Canada.
Aperçu du marché
Les produits d'épicerie instantanés désignent les services de livraison immédiate, souvent effectués par des chauffeurs à vélo ou à trottinette électrique. Les produits d'épicerie instantanés ont été adoptés par les consommateurs pendant la pandémie en raison de leur praticité, ce qui en fait l'un des segments de l'épicerie connaissant la croissance la plus rapide. Le marché des épiceries instantanées pour les services aux ménages connaît une expansion fulgurante grâce à la collaboration avec des entreprises locales. La mise en œuvre de l'analyse de données dans les épiceries instantanées profite aux acheteurs et aux vendeurs : processus simplifiés, efficacité accrue, coûts d'exploitation réduits et ventes en ligne accrues. De plus, l'émergence d'alternatives de livraison ultra-rapides, de services par abonnement et l'utilisation de l'intelligence artificielle pour accélérer les procédures offrent des opportunités de croissance lucrative.
Couverture du rapport
Ce rapport de recherche catégorise le marché canadien des épiceries instantanées en fonction de différents segments et régions, prévoit la croissance des revenus et analyse les tendances de chaque sous-marché. Il analyse les principaux moteurs de croissance, opportunités et défis qui influencent le marché canadien des épiceries instantanées. Les développements récents du marché et les stratégies concurrentielles, telles que l'expansion, le lancement et le développement de produits, les partenariats, les fusions et les acquisitions, sont inclus afin de dresser un portrait concurrentiel du marché. Le rapport identifie et dresse le profil stratégique des principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences clés dans chaque sous-segment du marché canadien des produits d'épicerie instantanés.
Facteurs moteurs
Les ventes en ligne ont atteint plus de 2,34 milliards de dollars américains en mars 2022. D'ici 2025, les ventes au détail en ligne devraient atteindre 40,3 milliards de dollars américains. Face à la concurrence des sites web, les détaillants investissent dans les plateformes numériques pour atteindre une clientèle répartie sur un vaste territoire. La croissance des ventes en ligne, due à l'augmentation du nombre d'utilisateurs, contribue significativement à la croissance du marché. La demande croissante de livraisons rapides de produits d'épicerie, liée à la commodité et à un mode de vie actif, stimule le marché des produits d'épicerie instantanés. De plus, la demande croissante de services permettant de gagner du temps, notamment les services de livraison d'épicerie hyperlocale, qui s'associent à des épiceries locales, stimule la demande du marché. De plus, le nombre élevé d'utilisateurs de téléphones intelligents, l'accès facile à Internet et le développement des applications mobiles contribuent à la croissance du marché.
Facteurs freinants
La difficulté de maintenir la qualité et la fraîcheur des produits pendant la livraison freine le marché de l'épicerie instantanée. Selon un sondage Statista réalisé en 2021, près de 42 % des consommateurs canadiens ont déclaré que leur principale plainte concernant les services d'épicerie en ligne était la rupture de stock. Les coûts élevés ont été cités par 33 % d'entre eux comme un frein majeur à l'achat d'épicerie en ligne. Ces problèmes liés aux produits d'épicerie instantanés freinent la croissance du marché.
Segmentation du marché
Le marché canadien des produits d'épicerie instantanés est divisé en produits de base, produits alimentaires et produits non alimentaires.
- Le segment des produits alimentaires a dominé le marché avec la plus grande part de marché en 2023.
Le marché canadien des produits d'épicerie instantanés est segmenté en produits alimentaires et produits non alimentaires. Parmi ceux-ci, le segment des produits alimentaires a dominé le marché avec la plus grande part de marché en 2023. Céréales, fruits, légumes, produits laitiers et produits de boulangerie sont tous disponibles sur les plateformes de livraison via une interface unique. L'augmentation des dépenses d'épicerie des consommateurs et l'augmentation de la cuisine maison induite par la pandémie contribuent à stimuler le marché des produits alimentaires.
- Le segment des produits de base et essentiels pour la cuisine a représenté la plus grande part de revenus du marché canadien de l'épicerie instantanée en 2023.
Le marché canadien de l'épicerie instantanée est segmenté par produits alimentaires : déjeuner et produits laitiers, collations et boissons, produits de base et essentiels pour la cuisine, fruits et légumes frais, etc. Parmi ces produits, le segment des produits de base et essentiels pour la cuisine a représenté la plus grande part de revenus du marché canadien de l'épicerie instantanée en 2023. Les pâtes, les céréales, les conserves, les épices et les produits de boulangerie-pâtisserie sont les types d'aliments essentiels conservés dans les cuisines des ménages. Le développement de produits à base de plantes pour les consommateurs soucieux de leur santé et la tendance aux achats en ligne stimulent le marché.
- Le segment des produits d'entretien essentiels a dominé le marché canadien de l'épicerie instantanée, occupant la plus grande part de marché en 2023.
En ce qui concerne les produits non alimentaires, le marché canadien de l'épicerie instantanée se divise en produits d'entretien essentiels, produits pour le bain et le corps, produits ménagers et autres. Parmi ceux-ci, le segment des produits de nettoyage essentiels a dominé le marché canadien de l'épicerie instantanée, détenant la plus grande part de marché en 2023. La demande de produits tels que les solutions de nettoyage, les désinfectants et les produits assainissants a augmenté en raison de l'importance croissante accordée à la propreté. La disponibilité d'une large gamme de produits sur les plateformes numériques contribue à la croissance du marché. Analyse concurrentielle : Le rapport propose une analyse pertinente des principales organisations et entreprises du marché canadien de l'épicerie instantanée, ainsi qu'une évaluation comparative basée principalement sur leur offre de produits, leur aperçu commercial, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché par segment et leur analyse SWOT. Il propose également une analyse détaillée de l'actualité et des développements des entreprises, notamment en matière de développement de produits, d'innovations, de coentreprises, de partenariats, de fusions et acquisitions, d'alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.
Liste des entreprises clés
- Walmart
- Amazon
- Loblaws
- Metro Richelieu Inc
- Real Canadian Superstore
- JOKR
- Zapp
- Glovo
- Dija
- Gopuff
- Uber Technologies Inc.
- Livraison Héros n° 555
#444 #Autres #555
#333
#666 #Public cible clé
#222 #444 #Acteurs du marché #555 #444 #Investisseurs #555 #444 #Utilisateurs finaux #555 #444 #Autorités gouvernementales #555 #444 #Cabinet de conseil et d'études #555 #444 #Capital-risqueurs #555 #444 #Revendeurs à valeur ajoutée (RVA) #555 #333#666 #Récent Développements
- En juillet 2023, Walmart Canada a lancé Delivery Pass, offrant à ses clients un accès illimité et gratuit à la livraison le lendemain de milliers d'articles à moins de 2 $ par semaine.
Segment de marché
Cette étude prévoit le chiffre d'affaires au Canada, à l'échelle régionale et nationale de 2020 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché canadien des produits d'épicerie instantanés selon les segments suivants :
Marché canadien des produits d'épicerie instantanés, par produit
- Alimentation Produits n° 555 n° 444 Produits non alimentaires n° 555 n° 333 n° 000 ##3##3##111 n° 000 ##666 Marché canadien des produits d'épicerie instantanée, par produits alimentaires n° 777 ##111 n° 222 n° 444 Petit-déjeuner et produits laitiers n° 555 n° 444 Collations et boissons n° 555 n° 444 Produits de base et Essentiels de cuisine
- Légumes frais
- Autres
Marché canadien des produits d'épicerie instantanée, par produits non alimentaires
- Produits de nettoyage essentiels
- Bain et corps
- Utilitaires ménagers
- Autres
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 190 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | sept. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |