Taille, part et analyse de l’impact du COVID-19 sur le marché mondial du sport automobile, par série de courses (Formule 1, MotoGP, NASCAR, GT, tout-terrain, voitures de tourisme, stock car), par canal de revenus (publicité et parrainage, diffusion, billetterie, marchandisage, autres) et par région (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique), analyse et prévisions 2023-2033.
avr. 2025
SII2477
235

Demander un échantillon
Aperçu du rapport
indice
La taille du marché mondial du sport automobile dépassera 16,73 milliards de dollars d'ici 2033
Selon un rapport de recherche publié par Spherical Insights & Consulting, la taille du marché mondial du sport automobile devrait passer de 6,90 milliards de dollars en 2023 à 16,73 milliards de dollars d'ici 2033, avec un TCAC de 9,26 % au cours de la période de prévision 2023-2033.
Parcourez 210 tableaux de données de marché et 45 chiffres répartis sur 190 pages et une table des matières approfondie sur la taille, la part et l'analyse d'impact du COVID-19 du marché mondial du sport automobile, par série de courses (Formule 1, MotoGP, NASCAR, GT, tout-terrain, voitures de tourisme, stock car), par canal de revenus (publicité et parrainage, diffusion, billetterie, merchandising, autres) et par région. (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique), analyse et prévisions 2023 - 2033
Le marché mondial du sport automobile est attribué aux entreprises qui aident l'industrie automobile en organisant des événements où le sport automobile englobe les courses de véhicules motorisés qui font preuve de savoir-faire, d'expertise et d'accélération. La Formule 1, le NASCAR et le MotoGP sont des exemples de tels sports. Le marché du sport automobile devrait croître en raison de l’intérêt croissant et des investissements dans les événements sportifs à travers le monde. De plus, le calendrier des courses indique davantage d'événements ainsi que davantage d'avantages économiques pour les villes et les nations hôtes, ce qui modifie les revenus globaux de l'industrie. De plus, la croissance du secteur du sport automobile a considérablement changé en raison de l’implication des gouvernements. Au-delà de cela, en générant des emplois et en attirant des visiteurs étrangers, les investissements dans les infrastructures, comme ceux réalisés dans les hippodromes et les équipements associés, renforcent les économies locales et stimulent la croissance du marché. Cependant, la croissance du marché a ralenti en raison des dépenses élevées liées à l'entretien périodique.
Le segment de la Formule 1 détenait la part la plus élevée du marché mondial du sport automobile en 2023 et devrait croître à un TCAC substantiel au cours de la période de prévision.
Sur la base des séries de courses, le marché mondial du sport automobile est divisé en formule 1, MotoGP, NASCAR, GT, tout-terrain, voitures de tourisme et stock car. Parmi ceux-ci, le segment de la Formule 1 détenait la part la plus élevée du marché mondial du sport automobile en 2023 et devrait croître à un TCAC substantiel au cours de la période de prévision. La croissance de ce segment est tirée par une intégration technologique sophistiquée, une base de fans mondiale et de riches accords de sponsoring, qui augmentent tous ses revenus rentables générés.
Le segment de la publicité et du parrainage a dominé le marché mondial du sport automobile en 2023 et devrait croître à un TCAC notable au cours de la période de prévision.
Sur la base du canal de revenus, le marché mondial du sport automobile est classé en publicité et parrainage, diffusion, billetterie, merchandising et autres. Parmi ceux-ci, le segment de la publicité et du parrainage a dominé le marché mondial du sport automobile en 2023 et devrait croître à un TCAC notable au cours de la période de prévision. Cette domination s'accroît en raison de la consommation des entreprises de publicités liées au sport automobile et de l'influence croissante des médias numériques et des médias sociaux pour impliquer les publics du monde entier.
L'Europe devrait détenir la plus grande part du marché mondial du sport automobile au cours de la période de prévision.
L'Europe devrait détenir la plus grande part du marché mondial du sport automobile au cours de la période de prévision. La croissance du marché régional est tirée par les événements automobiles historiques et culturels régionaux, notamment les championnats légendaires comme la Formule 1, le MotoGP et Le Mans, qui attirent des foules et un soutien financier important. De plus, une base solide de fabricants de sports automobiles, de sponsors et une infrastructure bien établie pour les événements de course stimulent l'expansion du marché.
L'Amérique du Nord devrait connaître la croissance la plus rapide du marché mondial du sport automobile au cours de la période de prévision. La croissance du marché régional est accélérée par une audience croissante aux États-Unis et au Canada, ainsi que par la popularité croissante de NASCAR, d'IndyCar et d'autres courses tout-terrain. En outre, les activités liées au sport automobile se sont également développées grâce à l'industrie automobile florissante et à davantage d'options de parrainage.
Les principaux fournisseurs sur le marché mondial du sport automobile sont Citroën Australie, Joe Gibbs Racing, Mercedes-Benz, Hendrick Motorsports, LLC, McLaren Group, Aston Martin Red Bull Racing, Team Penske, Roush Fenway Racing, Ferrari S.p.A., Toyota Motor Corporation et d'autres.
Public cible clé
- Acteurs du marché
- Investisseurs
- Utilisateurs finaux
- Autorités gouvernementales
- Société de conseil et d'études
- Les investisseurs en capital-risque
- Revendeurs à valeur ajoutée (VAR)
Développement récent
- En avril 2025, JK Tire & Industries a lancé un passionnant festival de sport automobile dans les États du nord-est de l'Inde, appelé JK Tire powered Indian Racing Festival. Cet événement couvre des villes comme Kohima, Aizawl, Shillong, Guwahati et Gangtok.
Segment de marché
Cette étude prévoit les revenus aux niveaux mondial, régional et national de 2023 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché mondial du sport automobile en fonction des segments mentionnés ci-dessous :
Marché mondial du sport automobile, par série de courses
- Formule 1
- MotoGP
- NASCAR
- GT
- Tout-terrain
- Voiture de tourisme
- Stock-Car
Marché mondial du sport automobile, par canal de revenus
- Publicité et sponsoring
- Diffusion
- Billetterie
- Merchandising
- Autres
Marché mondial du sport automobile, par région
- Amérique du Nord
- États-Unis
- Canada
- Mexique
- Europe
- Allemagne
- Royaume-Uni
- France
- Italie
- Espagne
- Russie
- Reste de l'Europe
- Asie-Pacifique
- Chine
- Japon
- Inde
- Corée du Sud
- Australie
- Reste de l'Asie-Pacifique
- Amérique du Sud
- Brésil
- Argentine
- Reste de l'Amérique du Sud
- Moyen-Orient etamp; Afrique
- EAU
- Arabie Saoudite
- Qatar
- Afrique du Sud
- Reste du Moyen-Orient et amp; Afrique
Acheter maintenant
Nous avons ce qu'il vous faut sur le marché
- 24 / 7Assistance aux analystes
- clients partout dans le monde
- Informations personnalisées
- évolution de la technologie
- Veille concurrentielle
- Recherche personnalisée
- Étude de marché du syndicat
- aperçu du marché
- Segmentation du marché
- moteur de croissance
- opportunité de marché
- Aperçu de la réglementation
- Innovation et durabilité
Détails du rapport
page | 235 |
conseil | 퍼톡스 , Regarder sur Budov |
Langue | français |
libérer | avr. 2025 |
accéder | Téléchargez à partir de cette page. |