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Taille, part et analyse d’impact du COVID-19 sur le marché mondial des événements sportifs, par échelle d’événement (internationale, nationale et régionale), par format d’événement (en direct, virtuel) et par région (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique), analyse et prévisions 2023-2033

date de sortie
avr. 2025
rapport ID
SII2401
page
262
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La taille du marché mondial des événements sportifs va dépasser 862,12 USD Milliards de dollars d’ici 2033

Selon un rapport de recherche publié par Spherical Insights & Consulting, la taille du marché mondial des événements sportifs devrait passer de 421,79 milliards USD en 2023 à 862,12 milliards USD d’ici 2033, avec un TCAC de 7,41 % au cours de la période de prévision 2023-2033.  

Marché mondial des événements sportifs

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Le marché mondial des événements sportifs fait référence à l'industrie axée sur la planification, la supervision et la publicité des compétitions sportives internationales. Des activités telles que la planification d'événements, le parrainage, la diffusion et le merchandising en font partie, et elles rapportent beaucoup d'argent en plus d'augmenter les voyages, la reconnaissance internationale et l'attrait général du sport à l'échelle mondiale. Les principaux facteurs déterminants de la croissance du marché des événements sportifs comprennent l'augmentation de la base mondiale de fans et l'attrait du sport pour un large éventail de tranches d'âge et de zones géographiques. Les investissements dans les événements sportifs majeurs sont motivés par cet intérêt croissant, qui augmente la demande d'expériences en direct, tant en personne que numériquement. L'augmentation de l'audience et de l'engagement comprend également l'essor des services de streaming sur Internet et les améliorations de la technologie de diffusion, qui ont rendu les compétitions plus accessibles dans le monde entier. Cependant, des coûts énormes en matière d'infrastructure, de sécurité et de logistique sont impliqués dans la planification d'événements importants caractérisés par leur imprévisibilité, leurs problèmes environnementaux et leurs pandémies inattendues.

 

Le segment national représentait la plus grande part des revenus en 2023 et devrait croître à un TCAC important au cours de la période de prévision.

Sur la base de l'échelle des événements, le marché mondial des événements sportifs est divisé en international, national et régional. Parmi ceux-ci, le segment national représentait la plus grande part des revenus en 2023 et devrait croître à un TCAC important au cours de la période de prévision. La croissance du segment est attribuée à des événements prévisibles et planifiés localement qui attirent une participation constante des fans, le soutien de l'État et des revenus constants provenant de la vente de billets, des droits de télévision et du merchandising. Le sport est de plus en plus populaire et les talents sont encouragés

 

Le segment live représentait la plus grande part de marché en 2023 et devrait croître à un TCAC remarquable au cours de la période de prévision.

Sur la base du format de l'événement, le marché mondial des événements sportifs est divisé en direct, hybride et virtuel. Parmi ceux-ci, le segment du direct représentait la plus grande part de marché en 2023 et devrait croître à un TCAC remarquable au cours de la période de prévision. La croissance du segment est tirée par des événements majeurs tels que les Jeux olympiques et la Coupe du monde de la FIFA, qui génèrent une exposition mondiale et un potentiel monétaire énormes. Les flux de revenus sont améliorés par des investissements accrus dans l'infrastructure, la communication avec les fans et les analyses en temps réel, qui favorisent le développement continu et la fidélité des fans.

 

L'Amérique du Nord devrait détenir la plus grande part du marché mondial des événements sportifs au cours de la période prévue.

Marché mondial des événements sportifs

L'Amérique du Nord devrait détenir la plus grande part du marché mondial des événements sportifs au cours de la période prévue. La croissance du marché du segment est tirée par son lien étroit avec les entreprises, ses dépenses de consommation importantes et ses infrastructures sportives établies. Les grandes sociétés événementielles, les technologies numériques innovantes et l'intégration avec l'industrie du divertissement contribuent toutes à la croissance du marché, tout comme les ligues majeures comme la NFL, la NBA et la MLB.

 

L'Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide du marché mondial des événements sportifs au cours de la période de prévision. La croissance du marché du segment peut être attribuée à la demande croissante de sports mondiaux comme le football, le cricket et les courses, en plus de l’urbanisation croissante et des revenus disponibles. Cette expansion rapide est soutenue par des investissements substantiels dans les infrastructures des stades, les parrainages et les événements internationaux de la part de pays comme la Chine, l'Inde et le Japon, en plus du financement du gouvernement et de l'émergence de technologies comme l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle.

 

Les principaux fournisseurs sur le marché mondial des événements sportifs sont Nielsen Sports, Sportfive, SponsorUnited, Anschutz Entertainment Group, Inc. (AEG Worldwide), Wanda Sports Group Company Limited, PGA TOUR, Inc., FIFA (Fédération Internationale de Football Association), Formula 1 (F1), IMG (International Management Group), Live Nation Entertainment et autres.

 

Public cible clé

  • Acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités gouvernementales
  • Société de conseil et d'études
  • Les investisseurs en capital-risque
  • Revendeurs à valeur ajoutée (VAR)

        

Développement récent

  • En février 2025, Capgemini et Peugeot Sport ont renouvelé leur partenariat pour améliorer les performances de l'Hypercar PEUGEOT 9X8 en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (FIA WEC). Cette collaboration s'est concentrée sur l'exploitation de l'intelligence artificielle (IA) pour optimiser les stratégies de course et réduire l'empreinte carbone de Peugeot Sport. Le partenariat comprenait également des initiatives visant à décarboner le sport automobile, telles que l'adoption d'approches d'éco-conception, l'engagement des fournisseurs et le déploiement de biocarburants renouvelables.

 

Segment de marché

Cette étude prévoit les revenus aux niveaux mondial, régional et national de 2023 à 2033. Spherical Insights a segmenté le marché mondial des événements sportifs en fonction des segments mentionnés ci-dessous : 

 

Marché mondial des événements sportifs, par échelle d'événement

  • International
  • National
  • Régional

 

Marché mondial des événements sportifs, par format d'événement

  • En direct
  • Virtuel

 

Marché mondial des événements sportifs, régional

  • Amérique du Nord
    • États-Unis
    • Canada
    • Mexique
  • Europe
    • Allemagne
    • Royaume-Uni
    • France
    • Italie
    • Espagne
    • Russie
    • Reste de l'Europe
  • Asie-Pacifique
    • Chine
    • Japon
    • Inde
    • Corée du Sud
    • Australie
    • Reste de l'Asie-Pacifique
  • Amérique du Sud
    • Brésil
    • Argentine
    • Reste de l'Amérique du Sud
  • Moyen-Orient etamp; Afrique
    • EAU
    • Arabie Saoudite
    • Qatar
    • Afrique du Sud
    • Reste du Moyen-Orient et amp; Afrique

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